⟡˚‧ WIN ‧˚⟡
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WHISPERin the night
rpg francophone low-administration600*460 • 1 rp/mois
La paix n'est plus, pas même de façade. Dans une débâcle de bombes et de hurlements, Zaun a réclamé son indépendance en détruisant le siège du Council. La haute-ville se reconstruit sur des airs dictatoriaux tandis qu'à Zaun, les lois s'effondrent, les rues ne sont plus que passages à tabac en règle, pour dépouiller autrui ou par simple plaisir de semer le chaos.
C H. N L G
The Council
pnj compte fondateur & maître du jeu, PNJ ; à mp pour toutes demandes liées à l'administration
HERESY.
hiatus Nebula + Karma + Neomä + Kane + Hinatea + Reagan + Samaël
NEIR.
présente Soleil + Rose + Dusk + Reine
Last Waltz
présente Niyah + Nyx + Nevoria + Maxine + Lola + Night + Aqua + Neela
Gekyume
présente Raven + Daemon + Maddox + Caïn

Guide Faune & flore Festivités Grimoire Velaris Times Scénario & PL
01.07 vers. 17, découvre les nouveautés ♡

WIN fonctionne désormais en low-administration, plateforme purement dédiée à l'écriture, sans contraintes. Ce qui signifie : plus de fiches de présentation, inscriptions libres et validation dans le groupe de ton choix au moment de ton inscription dans le listing, pas de contrôle de l'activité rpgique. Les suppressions auront lieu tous les deux mois : les comptes déserteurs seront alors supprimés sans préavis. Profitez de vos personnages sans pression ni obligations (plus de détails). ♡

Personnages attendus
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

the other side ; ( cain )

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

19.07.22 22:10
The other side
19.07.22
ketterdam

@cain hahn

the other side ; ( cain ) 2379288025
Il se joint aux applaudissements feutrés du public, son acclamation frappe ses paumes à la manière des cymbales. Il décoche certains regards agacés de clients à la recherche d’une ambiance à la bougie avec un fond de jazz et beaucoup de dentelles.
Les regards irrités se froncent lorsqu’ils entrent en collision avec son sourire jovial, étrange. Mais il n’est pas bien différent des artistes qui se produisent ici alors assez vite, on l’oublie au profit d’une sirène et de son jeu de charme.
Accoudé au bar, il profite de sa soirée au cabaret mais sans perdre de vue son objectif : Cain.
« Il est là depuis cinq ans maintenant. » Lui affirme le barman qui lui sert un cocktail à étages colorés qui pétille comme du champagne. « Il se plaît ici ? — Pas pire qu’ailleurs je dirais. » Et là Jess ne peut s’empêcher de comparer cet endroit au leur. Ils offrent tous deux du divertissement mais d’un autre genre pour d’autres envies. Il comprend l’engouement pour cet établissement mais ne pourrait jamais y faire carrière. Il lui manquerait cet émerveillement en fanfare si familier que seul le cirque sait produire à l’infini sans jamais le lasser.
« Il boit quoi d’habitude ?T’es amoureux ? » Il ajoute un rire authentique comme ingrédient à sa boisson avant d’en boire une gorgée. « En tout cas je veux lui plaire.Je vais t’aider. » L’alchimiste de spiritueux sélectionne, mélange et secoue sa création avant de la verser dans une coupe à pied rouge.
Le timing est parfait, le voyant vient tout juste de passer la porte.
Jess l’aborde avec un sourire familier, il lui offre le verre et trinque à lui avant même de se présenter. « Jess, enchanté. » Dit-il en l’étant sincèrement. « Est-ce qu’on pourrait s’entretenir de manière un peu plus… Privée ? » Ils se dirigent dans son salon d’oracles. Jess n’agit pas comme un client lambda, il s’intéresse aux décors, aux livres sur les étagères pour se renseigner sur lui et les astres qui lui sont le plus cher. Dans leur milieu il y’a plusieurs religions astrales, tellement de choix et d’apprentissages différents. Il semble qu’ils ne partagent pas tout à fait les mêmes, il le trouve déjà intéressant. « Tu es un grand cartomancien, il y’a très peu de gens qui savent utiliser ce tarot-là. » Remarque-t-il tout haut en désignant une boite abîmée sur les côtés à force d’usure. « Moi-même je suis pas très doué avec les cartes. Je préfère les gens. » Sa magie elle les préfère morts, avec une affinité particulière pour les archives humaines. Ses visions ne sachant s’ouvrir que sur des portes du passé. « Tu peux me tirer les cartes ? Le prix n’est pas un problème. » Il s’installe sur l’une des deux chaises disponibles, avant de lui proposer quoi que ce soit il doit s’assurer de son talent.
Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

20.07.22 21:48
The other side
@Jester Floyd

ambiance vide remplie d'un soupir à s'en damner l'âme déjà morte. une journée de plus en moins; constat déprimant qui te fait regretter de te lever, le matin, puisqu'irrémédiablement, il faudra se coucher encore. la pièce est quittée, laissée à l'obscurité sans trop savoir où aller, comme chaque soir. incapable d'aller dormir sur l'horreur des dernières images que ton don t'a offert de toute son impartialité. avocat du diable sans jamais avoir signé, commis d'office d'un jugement perpétuel. tes yeux dérivent vers la scène que tu sais occupée par la chanteuse, mais l'idée est vite abandonnée; elle va te renvoyer. quelle importance pourtant, de trop l'écouter, si ça peut calmer l'esprit. alors, d'un pas lassé, ta carcasse se perd jusqu'au bar; jusqu'à ce qu'un verre n'entrave ton champs de vision, relié à un bras, que tes yeux remontent, les traits maquillés de l'incompréhension qui te prend, à cet instant. tu ne te souviens pas avoir commandé quelque chose. mais la silhouette impertinente s'exprime, murmure un nom que tu n'as pas demandé. peut-être alors, que pour la première fois, tu ne sais pas quoi dire, la situation jamais abordée. on n'offre pas un verre à un visage aussi funeste que le tien. personne ne porte d'intérêt à quelqu'un qui n'a pas envie d'être là. les iris se perdent sur le barman, essayant de comprendre pourquoi, avant de retrouver le visage de celui qui te fait face. et si tes doigts acceptent finalement le verre, ils s'avancent dans un ralenti mesuré, les yeux cherchant sur ses traits, la réponse à cette énigme. mais rien ne filtre du sourire qu'il te tend, auquel tu ne réponds pas. aucun son non plus, à cette demande; virevoltant un demi-tour que tes cheveux rendent théâtral. et l'invité (?) sur les talons, tu retrouves cette salle fuie la minute d'avant. tu lui laisses le soin de fermer, occupé à déposer sur le bois de ta table, ce qu'il t'a offert. et le nez planté sur le pied du verre que tu caresses du bout des doigts, tu l'écoutes louer tes talents, ceux-là même que tu haïs profondément. s'il pense pouvoir marquer des points de cette façon là, il n'y arrivera pas. du coins des yeux, l'iris fixe la boite désignée, la voix finalement qui se fait entendre lorsque tu conclues d'un ton feutré, -- parce que ce n'est pas un tarot que d'autres peuvent utiliser. parce que c'est le tien. tu n'aimes pas, cain, cette situation; lui qui loue un saint que tu n'es pas, ce sourire qu'il tend trop facilement. et cette gentillesse désarmante. c'est ça, qui te déstabilise; il est sympathique. et c'est agréable. -- si tu l'étais, tu ne serais pas là, mais les mots ne savent comment exprimer ce sentiment étrange d'être le centre d'attention éphémère de l'inconnu, préfère se cacher derrière l'insolence familière. tu te laisses tomber sur ta chaise, nonchalant, -- j'ai terminé ma journée, pas vraiment enchanté de te replonger dans tes prédictions macabres, -- mais tu as déjà payé, et tu n'aimes pas être redevable, même s'il ne s'agit que d'un verre. tes doigts attrapent le paquet, laissent le brun s'installer. et d'un geste habile, habitué, le tas est posé; une carte, retournée d'abord, avant qu'une deuxième ne la rejoigne. prédiction dessinée sous les dessins enfantins que tes yeux fixent, pourtant déjà ailleurs. fumée vaporeuse qui prend la vue; qui dévoile une femme énervée, dont le visage t'es inconnu. tu pourrais ajouter des cartes, étoffer cette vision trop floue; mais tu n'as pas envie. alors, les yeux se ferment, retrouvent la réalité, les paumes glissées jusqu'à l'arrête de la table sur laquelle tu viens prendre appui pour te lever. et juste comme ça, penché au dessus du meuble, la distance comblée un instant, ton index vient de poser sur la base de son cou exposé, trouver sa clavicule. -- si j'étais toi, je ne l'énerverais pas. cette femme. celle que tu ne saurais nommer, mais qu'il pourra identifier tout seul, si l'envie lui prend. ton majeur s'ajoute, posé sur l'épiderme que tes mots viennent désigner, -- ça saigne beaucoup ici, avant de le quitter pour attraper à côté, ton paquet de cigarettes, et de te rassoir. -- c'était amusant, tu te concentres sur la flamme que l'allumette fait naitre, -- voir la vie s'éteindre est toujours un plaisir, ironie crachée que tu ne caches pas. -- un beau visage et de bonnes manières ne sauvent personne, tu relèves tes yeux sur jess, les phalanges agrippées à la consumable, comme si fumer pouvait réellement te sauver. et alors, le ton change, devient sérieux, -- qu'est-ce que tu veux. main dans les cheveux, pupilles fixées, déterminées à comprendre quel jeu jessie veut jouer. -- personne n'offre un verre pour une prédiction, tu pointes la boisson que tu n'as toujours pas touchée, aussi méfiant qu'un lapin pris dans des phares allumés, -- surtout lorsque le verre coûte plus que la-dite prédiction. et le geste s'envole, indolent, -- mais si tu veux continuer à me prendre pour un imbécile, vas-y. après tout, ça n'est pas désagréable.
Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

29.07.22 12:50
The other side
19.07.22
ketterdam

@cain hahn

the other side ; ( cain ) 2379288025
Il marque un point, il n’aurait pas eu besoin de se déplacer s’il avait son don pour lire les dessins et leur combinaison énigmatique que seule une poignée d’élus sont réellement capables de démystifier. La réflexion creuse une insidieuse culpabilité qu’il affiche dans un sourire cassé, Mama ne lui demanderait pas d’aller chercher un talent s’il le possédait déjà.
Maintenant il se sent mal par rapport à Salem, qui elle se rend utile en vendant ses lectures d’avenir. Cain risque de rendre ses services désuets car ses prédictions ne sont pas toujours fiables, la drogue qu’elle consomme altère leur qualité et indispose son esprit en puzzle.
Il est désolé pour elle, mais il ne peut pas contester la volonté de Mama même si c’est à ses dépens.
Elle comprendra que ses décisions sont bonnes pour le bien commun, comme ça a toujours été le cas.
Il s’excuse de prolonger sa longue journée de travail mais il doute d’avoir été entendu car déjà Cain plonge dans cette brume fuligineuse de savoir sibyllin. Jess admire sa manière de procéder comme un enfant subjugué devant un spectacle, il a quelque chose de particulier qu’il a rarement vu chez d’autres confrères.
Il leur faut absolument.
La réaction de Jess jure avec la prophétie macabre, un sourire à éclairer la nuit et des yeux pétillants d’excitation. Il acquiesce grandement à son « c’était amusant » avant même d'assimiler le danger prédit. Il profite qu’il s’allume une cigarette pour y réfléchir.
Love, c’est forcément elle. Ils plaisantaient tous en lui disant qu’elle finira par le tuer, les astres se mettent eux aussi à s’aligner dans cette direction.
L’amour qu’il lui porte pourrait réfuter obstinément cet avenir mais il ne peut pas se mentir, surtout pas depuis ce fameux soir où sa vision l’a plongée dans une transe noire.
Il n'y'a qu'à voir les couleurs de rage qu’elle lui a laissé sur le derme pour comprendre qu’il n’y’a de sain que l’image qu’il se fait d’elle.
Et pourtant, il ne se méfie pas plus.
Il lui a dit, il suffit de ne pas l’énerver. C’est ce qu’il compte faire alors, tout ira bien.

« Qu'est-ce que tu veux ?Avant tout, te remercier pour cette belle et courte vie que tu me destines ! J’espère que les qualités que tu me portes suffiront à séduire assez la dame pour qu’elle trouve dommage d’aller jusqu’au bout. Si tu veux continuer à me prendre pour un imbécile, continue. » Surpris qu'il juge aussi mal ses intentions, son regard se fronce aussi fort que s’il avait été insulté lui-même. « Moi, te prendre pour un imbécile ? Jamais. Je veux simplement qu’on soit amis. » Il fait sortir de sa manche en tulle verte une carte qui lui tombe dans la paume. Un tour de passe passe qu’il achève en la glissant sous ses yeux, contre la table.
Une carte de visite, celle de Amadeus Circus. 
« Nous avons entendu parler de toi et nous pensons que tu te plairais chez nous. Je parle pour moi maintenant mais je t’offrais ce verre, c’était pas une monnaie. Le fait que tu l'interprètes comme ça, je trouve ça dommage. Au cirque, ça ne serait pas arrivé. Tu seras payé pour ton talent et tu t’y sentiras assez bien pour savoir dissocier un acte amical d’un acte commercial. Il n’y’a pas d’entourloupe, c’est une proposition. Rien ne t’oblige à accepter. » Sa première parole malhonnête de la soirée, car si lui est libre de ses choix, Jess a interdiction de faillir à le convaincre. « Je peux aussi te laisser le temps d’y réfléchir, rien ne presse. » Encore un mensonge. « Si tu as des questions, je te répondrai avec plaisir. Je peux même te faire visiter le cirque, bref. Je suis à ta totale disposition. » En priant pour que ça suffise.
Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

31.07.22 6:57
The other side
@Jester Floyd

réponses décalées; accordées à ce sourire perturbant qu’il te donne. personne ne sourit ici (toi, encore moins). la mort n’a jamais fait la joie de personne. perplexe, les yeux restent accrochés à ses expressions, et les doigts pendus à la cigarette qui se consume toute seule, tu l’écoutes justifier sa présence et cette prédiction qu’il t’a imposé. rien ne va; ni la gaieté avec laquelle il accepte de côtoyer quelqu’un qui semble assez dangereux pour qu’il l’identifie aussi vite - ni qu'il soit assez perturbé pour ne pas juger bon de s’en éloigner; mais qui es-tu pour juger, toi qui flirte avec la mort des autres tous les jours. tu tiques cependant, au mot ami employé comme si vous vous connaissiez (ou comme si quelques compliments et un verre pouvait t’acheter), avant de finalement attraper la boisson, l’écoute attentive. -- ce n’est pas réciproque, un geste de doigt rapide avant d’ajouter, qu’il comprenne de quoi tu parles, -- je n’ai jamais entendu parler de vous. pas étonnant, puisque tu ne sors que rarement. il n’y a rien dehors que tu ne trouveras pas ici. la même vie, qu’elle soit habillée des murs rouges du tarot, ou du crépis abîmé qui camoufle la laideur de ketterdam. rien qui ne parvienne à t’attirer. -- mais soit, je prends ton verre comme le cadeau d’un ami, le bord approché des lèvres dans un ralenti théatral, qu’un mais vient couper, -- j’ai effectivement une question, jessie, sobriquet appuyé. puisque vous êtes amis, il n’aura rien contre un petit surnom. tu bois, appréciant le goût certain de l’invité, avant de reposer le contenant sur le bois, -- qu’est-ce que ça changerait de travailler pour vous ? et tu t’approches, rendant l’espace vous séparant plus intime. comme un secret murmuré, menton appuyé sur tes doigts croisés, -- ici ou ailleurs, j’aurais toujours envie de crever à chacune de mes prédictions, sourire détaché, amical. ou commercial. puisqu’effectivement, tu ne vois pas la différence entre les deux, en le regardant. -- ce talent que tu veux payer, on me le paye déjà, et tant que les gens auront peur de mourir, on continuera de te payer pour ça. jusqu’à la tienne, de mort. -- et des amis, j’en ai ici, tu récupères le cocktail, avant que ton échine ne retrouve le dossier de ta chaise. -- même s’ils ne m’offrent pas de verre, et même s’ils sont foutrement insupportables. alors pourquoi aller voir ailleurs, si c'est pour trouver la même foutue monotonie.
Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

10.08.22 21:06
The other side
19.07.22
ketterdam

@cain hahn

the other side ; ( cain ) 2379288025
« Tu n’as jamais entendu parler de nous ? » Passablement surpris, il hausse les épaules l’air de dire « c’est pas grave » il enchaîne même avec un sourire qui a l'aspect de la séduction mais une version édulcorée, comme s'il trinquait au champagne à leur future alliance pourtant loin d'être signée. « Et bien, raison de plus pour éveiller ta curiosité non ? » Certains mine l’or, lui c’est le positif. Il va le chercher dans les cavités les plus sombres et s’en sort toujours plus riche qu’à l’arrivée. Cain semble être le genre de personne que les grottes engloutissent, il y erre en se contentant de survivre.
Une faille commune à la plupart des membres de sa famille qui ont rejoint le cirque. Les maux d’esprit ça se guérit avec l’amour et eux, ils en ont à revendre.
« Ce qui changerait ? Mais tout ! Ta perception déjà. Tu vois ton don comme une malédiction au cirque ça sera une bénédiction commune. On forme une famille, on n’est pas des collègues. » Lorsqu’il émet son avis, qui d’ailleurs aboie avec méfiance à ses tentatives d’enchantement il ne va pas à contresens. Il hoche la tête en validant tout ce qu’il dit, tout ce qu’il ressent. Car ce n’est pas en le braquant qu’il pourra obtenir quelque chose de sa part et puis, quelque part il le comprend vraiment. « Tu as des amis ici mais tu en auras plus là-bas. » Ils se passent la parole comme si c’était un jeu, qui aura le dernier mot ? L’argument du triomphe ? « Je peux t’offrir plus qu’un verre. » Un double jeu à double sens ? Peut-être. Il s’amuse avec lui pour créer une brèche et s’y fondre, ce qui semble être délicat pour ses hauts remparts rétifs à la moindre intrusion.
Mais il y croit, après tout chaque forteresse à un bouffon.
« Voir la mort ce n’est pas si terrible que ça. » Lui qui est hanté par elle au quotidien est bien placé pour se faire porte-parole de ce mal qu’il préfère voir comme une chance. « Tu donnes aux gens ce qu’ils veulent savoir, il y’en a que ça rassure. Ça peut même leur permettre de profiter davantage d’un proche ou de leur propre vie. T’es qu’un messager, pas le fossoyeur. Peut-être que voir les choses d’un autre angle, rendra ce fardeau magique ? » Le dernier mot est illustré par deux nouvelles cartes qu’il fait sortir de ses manches d’un petit coup de poignet similaire au précédent. « Des verres, des cartes… Et encore, ce n’est rien ! J’ai un tas d’autres choses en réserve. »
Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

21.08.22 0:55
The other side
@Jester Floyd

et l'attitude que tu trouvais charmante (qui l'est toujours) commence pourtant à te faire tiquer, contrarier la ligne entre tes sourcils d'un pli marqué. tu n'arrives pas à comprendre ce qu'il fait là, pourquoi ton don attire autant la convoitise quand il te semble si détestable. mais tu écoutes, attentif, l'heureux parler avec passion de cette communauté mystérieuse. qui prend le dessus sur cette pseudo amitié demandée plus tôt. c'est son discours, qui te rend curieux; pas ce cirque dont il se fait porte parole. -- pour qui est-ce que tu plaides ? question murmurée par dessus le rebord de ce verre que tu portes jusqu'à tes lèvres. déguster le présent qu'il t'a concocté. et étonné par le goût plutôt agréable, le visage marque ta surprise, l'appréciation formulée par un mouvement de menton convaincu. il a bon gout, c'est indéniable. raclement de gorge léger pour reprendre le fil de tes idées, -- qu'est-ce que vous êtes exactement ? ce cirque. si le nom t'avait suffit à définir la structure jusque ici, tu commences à douter d'avoir vraiment idée de ce que c'est. -- vous perdez votre individualité pour endosser une identité commune ou quelque chose comme ça ? ce nous qui devient le pronom principal de ses explications, quand il s'est présenté comme une personne. mais ce je s'efface, à mesure que la discussion avance. remplacé par cette famille, dont il semble brandir l'étendard. étrange. naïf aussi. pense-t-il sincèrement que tu retrouveras le sourire en changeant de décor ? que tu feintes cette lassitude pour te donner un genre ?  il devient vexant. -- ce n'est pas un lieu qui changera l'image que j'ai de ce ... don. il a le mérite de te faire passer par toutes les émotions, au moins. qu'il se considère heureux que tu acceptes encore de lui parler, quand tu aurais déjà montré la porte à n'importe qui d'autre. comme quoi, son discours mielleux pourrait avoir marché plus que tu ne l'acceptes. -- j'ai l'impression que tu essayes de m'acheter. tu reposes ce verre qui te semble soudainement moins bon. parce qu'il n'est pas sincère, ça vient gâcher ta boisson. -- je n'ai pourtant jamais laissé sous-entendre que ma loyauté était fausse. et si tu n'as jamais montré un quelconque intérêt pour ton métier ou pour cet établissement, ça ne change rien à ta fidélité.
IRL
Perso
Liens
Chrono

Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum