⟡˚‧ WIN ‧˚⟡
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WHISPERin the night
rpg francophone low-administration600*460 • 1 rp/mois
La paix n'est plus, pas même de façade. Dans une débâcle de bombes et de hurlements, Zaun a réclamé son indépendance en détruisant le siège du Council. La haute-ville se reconstruit sur des airs dictatoriaux tandis qu'à Zaun, les lois s'effondrent, les rues ne sont plus que passages à tabac en règle, pour dépouiller autrui ou par simple plaisir de semer le chaos.
C H. N L G
The Council
pnj compte fondateur & maître du jeu, PNJ ; à mp pour toutes demandes liées à l'administration
HERESY.
hiatus Nebula + Karma + Neomä + Kane + Hinatea + Reagan + Samaël
NEIR.
présente Soleil + Rose + Dusk + Reine
Last Waltz
présente Niyah + Nyx + Nevoria + Maxine + Lola + Night + Aqua + Neela
Gekyume
présente Raven + Daemon + Maddox + Caïn

Guide Faune & flore Festivités Grimoire Velaris Times Scénario & PL
01.07 vers. 17, découvre les nouveautés ♡

WIN fonctionne désormais en low-administration, plateforme purement dédiée à l'écriture, sans contraintes. Ce qui signifie : plus de fiches de présentation, inscriptions libres et validation dans le groupe de ton choix au moment de ton inscription dans le listing, pas de contrôle de l'activité rpgique. Les suppressions auront lieu tous les deux mois : les comptes déserteurs seront alors supprimés sans préavis. Profitez de vos personnages sans pression ni obligations (plus de détails). ♡

Personnages attendus
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

take another walk out of your fake world ☾ lux

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

05.07.22 22:58
take another walk out of your fake world
05.07.2022
celestia

@Felicia Snyder

blessures
Perdu dans mes pensées, c'est à peine si je faisais attention au mouvements que je percevais autour de moi, ancré dans cette routine à laquelle je m'habituais malgré moi. J'observais distraitement l'eau qui ruisselait encore de mes cheveux trempés, emmêlés dans un fouillis négligent, témoins du combat auquel nous avions été confrontés. Et de la pluie diluvienne qui nous était tombée dessus juste après, tout le long du trajet vers Celestia. On a la poisse ou on ne l'a pas. J'avais conduit le bataillon d'exploration jusqu'au fameux nid de kikimorrhes que nous chassions depuis quelques jours, et si nous nous étions préparés, nous n'avions pas moins peiné à nous débarrasser de ces saletés. J'étais éreinté. Comme cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Ma tête basculait nonchalamment contre le mur derrière moi, et j'observais du coin de l'oeil l'un des witcher se faire soigner. Accompagner les membres du bataillon lorsqu'ils devaient se faire rafistoler par des healer faisait partie du job. Pourtant ici, d'aucuns savaient que je n'étais pas leur meilleur client. Rares étaient les fois où j'acceptais de me faire soigner. Les raisons de ce refus n'appartenaient qu'à moi, et les guérisseurs avaient pris l'habitude de ne pas poser de questions, désormais trop habitués à mon manque d'éloquence et la froideur qui se dégageait de ma personne. Néanmoins, cette fois, j'allais avoir besoin de leur service. De ses services. Mon bras replié contre ma poitrine en témoignait. Et alors que mes pensées s'envolaient vers Lux, je la voyais justement qui s'éloignait d'un brancard où l'un de mes gars s'était trouvé allongé quelques instants plus tôt. A présent, il se tenait bien droit sur ses deux jambes, plaisantant avec un autre qui se faisait ausculter. Elle croisa mon regard, et me redressant légèrement, je la regardai s'approcher de moi. — Encore là à cette heure ? demandai-je, car la soirée était déjà bien avancée.
Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

06.07.22 21:57

Can you hear the silence?
Can you see the dark?
Can you fix the broken?
Can you feel, can you feel?

Tu as autre chose à faire, Lux. Oui, tu as toujours mieux à faire, et ce n’est pas souvent que l’Ordre peut faire appel à toi, que tu t’abaisses à aller soigner des bataillons blessés. Mais quand tu as entendu lequel c’était ce soir, quelque chose a fait mal au fond de toi, bien enfoui sous les couches de glace ; comme un petit éclat de verre planté en toi. Tu n’as pas envie aujourd’hui, de faire valoir ton statut pour refuser. Parce que c’est le bataillon d’Azan.

Il paraît que même lui à besoin de soin et si ton visage lisse n’en laisse rien paraître, tu es inquiète, Felicia. Ça ne lui ressemble pas de se faire blesser comme ça, d’ailleurs la plupart du temps il refuse les soins des Gifted - incluant les tiens, Lux, et peut-être que parfois tu l’as mal pris si tu étais honnête avec toi-même. Mais il en a besoin maintenant, tu es la personne la plus qualifiée pour faire ça, et tu ne supporterais pas que parmis les rares fois où il accepte que la magie le guérisse ce ne soit pas la tienne.

Tant pis si pour ça tu devais aussi soigner ses grossiers compagnons, que tu ne connaissais pas mais que tu méprisais quand même un peu. Aucun n’était assez bien pour lui s’ils revenaient dans cet état, et qu’ils lui permettaient de se blesser aussi. Tu les soignais en silence ; méthodiquement, mécaniquement, mais avec la même précision avec laquelle tu maniais les scalpels lors des opérations.

Il n’y a que lui qui pour t'adresser la parole lorsque tu t'approches, Lux. Tout le monde savait que Felicia Snyder était aussi glaciale que la banquise de toute façon, et s’ils faisaient généralement preuves de politesse, la plupart avait compris qu’il était inutile d’engager la discussion. Tu en as même entendu plusieurs t’appeler ice queen dans ton dos, pensant que tu ne les entendrais pas, ou que ça te blesserait sans doute - au contraire, la première fois que tu avais entendu cette insulte, elle avait presque failli te tirer un sourire.

Mais dans cette pièce, ton ami est bien le seul auquel tu as envie de répondre.

-Tu sais bien que ça ne me dérange pas de travailler tard.

Il le sait parce que vous êtes déjà restés éveillés plus que de raisons, quand vous étudiiez encore ensemble et qu’il était le seul assez bon (et le seul à bien vouloir, aussi) pour se mettre en groupe avec toi lors des travaux collectifs. Vous visiez toujours des objectifs impossibles à atteindre pour n’importe d’autres que vous deux, et pourtant vous n’aviez qu’à sacrifier quelques heures de sommeil pour rendre un devoir impeccable et au-dessus du niveau demandé. Personne d'autre que vous ne pouvait avoir de meilleures notes.

Alors oui, tu pourrais faire autre chose, Lux. Tu as une mission, un objectif clair dans ta vie après tout, ce n’est pas donné à tout le monde. Sauf que c’est Azan et, au moins pour cette nuit, tu peux prendre un peu de ton temps libre pour t’occuper de lui.
Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

15.07.22 18:11
05.07.2022
celestia

@Felicia Snyder

blessures
Son regard croisa le mien,  et comme souvent avec elle, comme rarement chez moi, je me sentis à l'aise. Comme lorsqu'on rejoint un foyer familier dans lequel on a ses marques, ses repères. Lux était l'un de ses repères que je ne savais expliquer, que je n'avais jamais avoué, ou seulement à moi même et encore, de façon partielle. Peut-être parce qu'elle faisait partie de ma vie depuis bien trop longtemps maintenant... et qu'elle appartenait à ce passé que je ne rejettais pas. Celui où nous avions été liés, que se soit par la compétition ou l'admiration purement intellectuelle que nous nous vouiions l'un à l'autre. Celui qui ne me faisait pas souffrir, qui aurait pu me faire sourire.
Sa réponse me tira un léger hochement de tête car oui, je savais bien qu'il était dans ses habitudes de travailler tard, ou plutôt de ne jamais s'arrêter tant qu'elle pouvait encore raisonnablement utiliser sa magie. Même si la définition de raisonnable était discutable quand s'agissait d'elle. Qu'avais-je à dire là dessus ? Rien, sinon que je fonctionnais exactement comme elle. — Je ne m'attendais pas à te trouver ici précisai-je, sachant qu'on la laissait généralement s'occuper de choses plus importantes que guérir un bataillon d'exploration, constitué principalement de witcher qui se fichaient bien que leur soins ne soient pas parfaits tant qu'ils leur permettaient de continuer à se battre. Lux était un phénomène à elle toute seule, un diamant parmi les healer, de ceux qu'on économise et qu'on ne gâche pas. — Content de te voir ajoutai-je néanmoins, sincère, un sourire se dessinant presque sur mes lèvres. Je captais rapidement le regard qu'elle porta à mon bras, ne pouvant cacher plus longtemps les dégâts que j'avais subi. — Je crois que cette fois... je vais avoir besoin de tes talents admis-je presque à contre coeur. Je tentai un mouvement lent, me stoppai immédiatement en grimaçant de douleur. — Cassé ? demandai-je dans un souffle en serrant les dents, attendant le verdict que je devinais déjà.
Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

16.07.22 23:32

Can you see the dark?
Can you fix the broken?

Vous avez jamais beaucoup souri, tous les deux. Vous avez jamais eu besoin de ça, et encore moins d’effusion d’affection qui vous mettrait l’un comme l’autre dans l’embarras, pour savoir quand vous étiez heureux de vous voir. C’est juste une sensation de familiarité installée au creux du ventre, ce sentiment de plus tout à fait être tout seul. Tu t’y accroches à cette émotion Lux, même si elle est voilée par le secret que tu lui gardes maintenant. Tu ne lui a pas dit, pas plus qu’à personne d’autre ; quelque fois, tu aimerais pouvoir, mais qu’est-ce que tu ferais s’il t’en voulait de ne pas l’avoir fait avant ? Tu n'es pas sûre de supporter de nouveau la solitude mordante, de tes tromperies comme de tes trophées.

Vous n’en avez pas besoin, mais il le dit pourtant, et tu pourrais presque rougir si tu n’étais pas habituée à garder ton visage aussi lisse. Les commissures de tes lèvres se relèvent légèrement toutefois, sous ses paroles. Il a déjà remarqué que c’était inhabituel, mais rien ne semble l’être ce soir à part votre complicité - alors autant ne pas lui cacher la véritable raison de ta présence ici.

-Je suis venue quand j’ai appris que tu étais blessé.

Tu es venue pour lui, Lux. Il n’y a pas beaucoup d’autres personnes pour lesquelles tu aurais fait le déplacement, quelque part tu espères qu’il le sait, qu’il aurait fait la même chose à ta place. Si c’est le seul moyen de ne plus être seule aussi haut dans les cieux, alors ça vaut bien un peu de ton don si sacré. Sur lui, tu n’auras pas une seconde l’impression de le gâcher. Pourtant comme pour te rattraper, t’assurer que ce n’est pas aussi intime que ça, toi aussi tu fais une précision.

-Il faut la meilleure des Healer pour soigner le meilleur des guerriers. Oui, on dirait bien qu’il est fracturé, mais rien que je ne puisse arranger.

Tu n’as pas envie de lâcher son regard mais il faut bien examiner son bras blessé, il a l’air en sale état et ta gorge se noue un peu de nouveau, parce que c’est rare et que tu te demandes bien ce qui s’est passé. Mais tu devrais avoir la réponse bien assez tôt. Il n’arrive pas à déplier son bras alors tu te baisse et tu t’approches, pour poser tes mains sur lui avec délicatesse.

C’est un peu différent des autres, comme si malgré votre froideur c’était un peu plus chaleureux avec lui. Un peu moins clinique, en tout cas. Tu fais toujours du bon travail mais sur lui tu te surpassera encore une fois, Felicia, parce qu’il ne mérite rien de moins que le meilleur de tes talents. Alors tu te concentres pour t’appliquer, rendre ses os plus solides et plus léger pour qu’il soit encore plus fort et plus vif, que ça ne se reproduise plus jamais ; ce n’est pas que tu ne veux pas le soigner, Lux, c’est que tu préfères quand il n’en a pas besoin.

-Ça va prendre un peu de temps. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

18.07.22 22:16
05.07.2022
celestia

@Felicia Snyder

blessures
Du coin de l'oeil j'aperçus mes compagnons qui nous dévisageaient, et je pouvais imaginer non sans mal leurs réflexions. Déjà certainement que Lux avait une langue, et pas juste pour lâcher des mots cinglants au même titre que ses yeux qui pouvaient vous glacer sur place. Ensuite qu'ils n'auraient pas dû être surpris, au final, de voir que nous nous connaissions, tant on se ressemblait sur certains point. Notamment sur nos deux caractères incontestablement chaleureux. En réalité je me fichais bien de ce qu'ils pouvaient penser, comme la plupart du temps d'ailleurs.
-Je suis venue quand j’ai appris que tu étais blessé. J'haussais presque un sourcil sous la surprise, peu habitué à ce qu'elle dévoile ses pensées. Ainsi elle se souciait de mon état ? Quand j'y réfléchissais au fond, j'aurais probablement agit de la même manière. Car, admis ou non, Lux était ce qui se rapprochait le plus d'une amie pour moi. - Il faut la meilleure des Healer pour soigner le meilleur des guerriers. Oui, on dirait bien qu’il est fracturé, mais rien que je ne puisse arranger s'empressa-t-elle d'ajouter comme si sa simple phrase seule se retrouvait tout à coup un peu trop complexe. Je la reconnaissais bien là, affirmant avec un flegme sans faille qu'elle était la meilleure - et en même temps, qui oserait le contester ? J'avais moi-même pu le constater à de nombreuses reprises à l'époque. — Le meilleur des guerriers ne s'est sans doute jamais retrouvé dans cet état là dis-je en soupirant légèrement devant les dégâts que j'avais sous les yeux. J'étais dépité du manque de discernement dont j'avais fait preuve sur ce coup là.
Je l'observais se baisser, puis poser doucement ses mains sur mon bras dans ces gestes mesurés et calculés de professionnelle. Pour autant je me tendais, comme presque chaque fois qu'on me touchait, peu à l'aise avec les contacts physiques. Je me forçai à me détendre rapidement pourtant, la raison et le contrôle prenant le dessus, tout en sachant que sinon cela n'aiderait pas la jeune femme dans sa tâche. — Des kikimorrhes. On s'était préparés, mais ce sont vraiment des saloperies dis-je pourtant d'un calme olympien, fasciné par ses gestes et sa magie qui opérait. Tellement plus noble, tellement plus belle que la mienne. — Je me suis laissé submerger un instant... elle m'a choppé le bras avec ses pinces résumai-je sans m'attarder sur les détails, précisant néanmoins l'origine de la blessure, ce qui pouvait peut-être l'aider. Je me souvenais encore du craquement sinistre de mes os réduits en charpie, m'arrachant un léger frisson. Mais également de son corps à elle, finit en lambeau dans une marre de sang une fois que j'en avais terminé. Un spectacle fort appétissant en somme.
Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

06.08.22 12:26

Can you see the dark?
Can you fix the broken?

Il ne suit pas tes éloges, et tu aimerais dire que ça te surprend Lux, mais tu sais bien qu’au fond il ne se porte pas en aussi haute estime que ce qu’on pourrait croire. Lui qui a déjà du mal à estimer qu’il mérite des soins - tu sais que s’il pouvait encore utiliser son bras, il aurait encore refusé les tiens, c’est juste que ce soir il n’a pas d’autres choix.

Tu n’es pas très forte pour réconforter les autres : on ne t’a jamais appris, et tu n’as jamais essayé. Tu es bien trop froide pour que quiconque se soit tourné vers toi dans des moments de faiblesse, que de toute façon tu aurais sans doute méprisé. Quand on est quelqu’un comme toi, une personne sur laquelle repose tant de chose alors on a pas le loisir de l’être, faible, alors pourquoi quiconque l’aurait ?

Tu comprends mieux pourtant, maintenant que tout a explosé en millier d'éclats de verre qui ont ravagés ton esprit. Tu comprends qu’on ne peut pas tout le temps être de glace, que les êtres humains ne sont ni des animaux à sang froid ni des banquises, et qu’à force d’être creusé les fossés peuvent couper en deux. Pourtant tu sais pas être autre chose qu’une statue, Felicia, sans doute que tu mourras comme ça à force de perdre des blocs de toi. Alors c’est peut-être mieux pour lui si la glace n’est encore qu’une couche qui peut être craquelée, que sous la carapace il y a encore un cœur qui bat - sous la tienne, tu n’es pas sûre que ce soit encore le cas.

Aucune grimace n’étire la peau de ton visage de marbre, pourtant intérieurement tu frissonnes à l’idée de tout ça. Des combats. De la douleur. Ça te rappelle à quel point il est fort Lux, pour supporter tout ça ; il faut bien l’être, et toi tu n'as pas ça en toi. Déjà que tu arrives à peine à supporter ta propre vie dans laquelle tu t’étouffes petit à petit. Mais penser au Fold te rappelle d’où tu viens, là où tu pourrais être renvoyé si jamais quelqu’un dévoilait la supercherie - et tu n’oses dire à personne depuis que, de plus en plus, tu as peur du noir par appréhension d’y être chassée pour toujours.

-Je vois, tu réponds d'une voix neutre, un peu plate ; incapable de trouver les mots juste face à ça.

Tu n’es pas très forte pour réconforter les gens, Lux, et tu ne peux même pas prendre exemple sur quelqu’un parce que personne n’a jamais eu besoin de te réconforter - ou n’en a pris la peine. Tu essayes pourtant, d’une phrase trop maladroite qui est autant pour lui que pour toi.

-Ça arrive à tout le monde, de faire des erreurs.

Sauf à toi. Surtout à toi.

Alors tu mets toute ton énergie pour mieux le soigner, quitte à t’en épuiser, quitte à en pâlir plus encore que tu ne l’es déjà. Pour te prouver qu’au moins ça, tu ne le rateras pas.
Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

14.08.22 9:54
05.07.2022
celestia

@Felicia Snyder

blessures
J'avais toujours été fasciné par le talent de Lux. Fasciné, impressionné et envieux aussi. Enfant, je l'avais presque détesté d'avoir un pouvoir si noble qui lui attirait sympathie, reconnaissance et ambition alors que j'étais moi même rejeté par ma famille et considéré comme une bête sanguinaire. On était naturellement rentré dans une relation de compétition, à qui serait le meilleur de la classe, à qui serait le meilleur tout court. Il n'y avait aucune suffisance à mes yeux dans le comportement de Lux. Elle était la meilleure, il n'y avait pas de quoi tergiverser là dessus. Je la savais d'ailleurs chargée de recherches poussées en ce moment, d'où mon étonnement de la voir exécuter des tâches aussi simples que venir soigner un bataillon d'exploration. Si je ne partageais pas l'opinion qu'elle avait de moi, j'étais reconnaissant de cette distinction qu'elle semblait m'accorder. - Ça arrive à tout le monde, de faire des erreurs. Certes. Mais je n'aurais pas dû laisser un incident pareil arriver. Et je savais qu'il n'y avait pas de personne mieux placée qu'elle pour comprendre ça.
Silencieux, je l'observais accomplir sa tâche, très concentrée, ignorant la douleur que cela me procurait. Pour penser à autre chose, je détaillai ses traits malgré moi, ne l'ayant probablement jamais vue de si près. Je vins à me dire qu'elle était jolie, même si je ne l'avais jamais vraiment regardée de cette manière là. Perdu dans mes réflexions, la douleur s'atténuant petit à petit, je mis un moment à me rendre compte qu'elle commençait à devenir vraiment pâle. — Ca va ? N'en fait pas trop dis-je malgré moi, sans que j'allais probablement m'en vouloir par la suite de l'avoir mise à mal. Le pire c'est que j'avais une autre blessure à lui faire examiner. Je commençai déjà à faire machine arrière en mon fort intérieur, peu enclin à la voir s'épuiser pour moi.
Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

18.08.22 19:09

Can you see the dark?
Can you fix the broken?

Tu t’appliques, Lux. Tu t’appliques toujours mais cette fois-ci peut-être un peu trop. Il faut que tout soit irréprochable, car si les autres requins n’attendent qu’une erreur de ta part pour se jeter sur toi et qu’Azan est un des seuls à qui tu pourrais sans doute montrer tes failles, c’est justement la raison pour laquelle tu t’y refuses.  Tu n’as pas envie qu’il voit que tu es faillible alors que tu as mis tant d’années à te convaincre, et à convaincre le monde entier, que tu ne l’étais pas. Tu n’as pas envie, Felicia, qu’il te voit autrement que parfaite.

Parce que tu es persuadée que si tu ne l’es pas alors tu perdras de la valeur à ses yeux, toi qui n’a jamais été autrement face à lui. Toi qui maintient la barre si haute que ça commence à te blesser. Tu es persuadée que si tu laisses entrevoir, même la moindre parcelle de ce qui ne vas pas chez toi, alors il va fuir ou te laisser tomber - et puis caché sous la banquise, même toi tu n’es pas certaine de ce qu’il y a, ni de vraiment vouloir le découvrir.

Alors, tu n’as pas d’autre choix que de continuer à l’être.

Tu lèves les yeux et tu croises son regard en train de t’observer ; tu pourrais presque en rougir, si les couleurs étaient capables d’animer ton visage. Mais tu reste éternellement de marbre blanc, Lux, même quand tu puises dans ses yeux clairs la force de rester droite. Heureusement, tu as bientôt fini. Heureusement, tu es forte Felicia - au moins un peu, surtout parce que tu t’es entraînée toute ta vie à faire ça, et que tu n’as pas d’autre utilité. C’est bien la chose à laquelle tu ne peux pas échouer, jamais. Sinon, tout le reste ne pourra que s’effondrer.

Le jour où tu ne pourras plus faire ça, tu ne serviras plus à rien.

-Ne t’inquiète pas pour moi. Ça va aller.

Ta voix est un peu faible mais tu as trouvé comment la rendre plus assurée, moins inégale qu’elle ne devrait l’être.

-Ce n’est jamais trop, pour moi, tu devrais le savoir. Il y a autre chose ?
IRL
Perso
Liens
Chrono

Contenu sponsorisé