⟡˚‧ WIN ‧˚⟡
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WHISPERin the night
rpg francophone low-administration600*460 • 1 rp/mois
La paix n'est plus, pas même de façade. Dans une débâcle de bombes et de hurlements, Zaun a réclamé son indépendance en détruisant le siège du Council. La haute-ville se reconstruit sur des airs dictatoriaux tandis qu'à Zaun, les lois s'effondrent, les rues ne sont plus que passages à tabac en règle, pour dépouiller autrui ou par simple plaisir de semer le chaos.
C H. N L G
The Council
pnj compte fondateur & maître du jeu, PNJ ; à mp pour toutes demandes liées à l'administration
HERESY.
hiatus Nebula + Karma + Neomä + Kane + Hinatea + Reagan + Samaël
NEIR.
présente Soleil + Rose + Dusk + Reine
Last Waltz
présente Niyah + Nyx + Nevoria + Maxine + Lola + Night + Aqua + Neela
Gekyume
présente Raven + Daemon + Maddox + Caïn

Guide Faune & flore Festivités Grimoire Velaris Times Scénario & PL
01.07 vers. 17, découvre les nouveautés ♡

WIN fonctionne désormais en low-administration, plateforme purement dédiée à l'écriture, sans contraintes. Ce qui signifie : plus de fiches de présentation, inscriptions libres et validation dans le groupe de ton choix au moment de ton inscription dans le listing, pas de contrôle de l'activité rpgique. Les suppressions auront lieu tous les deux mois : les comptes déserteurs seront alors supprimés sans préavis. Profitez de vos personnages sans pression ni obligations (plus de détails). ♡

Personnages attendus
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

the second that the sun exploded (esfir#2)

Soleil Arkham
https://whisperinthenight.forumactif.com/t114-turning-horizons-ihttps://whisperinthenight.forumactif.com/t510-chrono#10013https://www.pinterest.fr/enoneir/soleil-to-watch-the-sun-rise/https://whisperinthenight.forumactif.com/
STAFF you're so golden.
IRL
aes :

◇ PRÉFÉRENCES RPGIQUES ◇

je rp à la troisième personne, paroles en anglais ou en français selon mes partenaires, 400 mots environ, je réponds dans la semaine sauf contretemps et sans respecter d'ordre précis. j'aime que l'on s'envoie les liens sur discord et qu'on ne se contente pas de se tagguer.

je ne prends que trois rps en même temps et par compte afin de ne pas me sentir overwhelmed.


◇ DISCORD ◇

il m'arrive de ne pas allumer discord pendant plusieurs jours tout en passant sur le forum en parallèle. par conséquent il m'arrive de ne pas répondre ; je ne vous ghoste pas et je ne vous ai pas oublié.e.s, il faudra juste patienter.

◇ CW/TW ◇

je suis capable de tout écrire tant qu'on discute entre nous des scènes sensibles en amont ♡

icon : the second that the sun exploded (esfir#2) 7d3cbb4eb4c5082c374465645460a3346ed3b2f9
Irl : neir.
Arrivée : 18/04/2022
Multicomptes :
o1.
soleil arkham
o2. dusk savage
o3. rose mustang
o4. reine hydra

avatar : hwang hyunjin (stray kids).
crédits : HERESY MY LOVE AAAAAAAAAAAAH (avatar), anemoïa (signature).
CW / TW : • thèmes sensibles abordés dans mes écrits : sang/vampirisme, morsure/attaque non consentie (sur soleil), hypersexualité, prison, relation toxique (dans le passé). • thèmes sensibles que je ne souhaite pas jouer : je peux tout jouer.
Messages : 749
Crescents : 3485
naissance : 23.10.1998, 24 ans.
dialogue : <style>soso {color: indianred}</style>
pronom : he/him.
don : voyance — se manifeste principalement par un instinct surdéveloppé l'ayant notamment guidé pour s'enfuir de la prison ; récemment et occasionnellement par des voix (répétant le nom de sa soeur perdue, esfir).
fléau : vampire depuis mars 2022.
signes distinctifs : canines longues et affutées, prunelles rouges assoiffées des vampires. sur le front la lune des voyants, entourée de tatouages récents (faits en prison en 2021) qui forment un soleil.
situation amoureuse : ash winters (ex), neomä snyder (ex), misty (amour à sens unique).
logement : palace à midrias : celui de son père adoptif-mécène, mr burns, dans lequel il est retourné habiter avec bonheur à sa sortie de prison. aucune envie d'emménager seul, d'autant qu'ils s'entendent bien et que l'espace et le luxe sont suffisants pour qu'ils ne vivent pas l'un sur l'autre.
activités : héritier, il n'a jamais eu besoin de travailler // taupe pour les pacifieurs : pour négocier sa sortie de prison il a dû passer un deal avec eux, leur rapporter toutes les frasques de la jeunesse dorée de midrias.
dans ton sac : • CATÉGORIE— item• CATÉGORIE— item
relations : rendez-vous dans ce sujet pour découvrir tous ses liens ♡
Évolution :

. *. ⋆ 2023 — 3/3

04·05·23

where the light goes maso#9

20·04·23

'just friends' don't look at each other like that maso#8

02·04·23

we could stay high or no maso#7

22·03·23

it's dark inside maso#6

22·02·23

this could be us but you're playing maso#5

Perso
aes :

◇ PRÉFÉRENCES RPGIQUES ◇

je rp à la troisième personne, paroles en anglais ou en français selon mes partenaires, 400 mots environ, je réponds dans la semaine sauf contretemps et sans respecter d'ordre précis. j'aime que l'on s'envoie les liens sur discord et qu'on ne se contente pas de se tagguer.

je ne prends que trois rps en même temps et par compte afin de ne pas me sentir overwhelmed.


◇ DISCORD ◇

il m'arrive de ne pas allumer discord pendant plusieurs jours tout en passant sur le forum en parallèle. par conséquent il m'arrive de ne pas répondre ; je ne vous ghoste pas et je ne vous ai pas oublié.e.s, il faudra juste patienter.

◇ CW/TW ◇

je suis capable de tout écrire tant qu'on discute entre nous des scènes sensibles en amont ♡

icon : the second that the sun exploded (esfir#2) 7d3cbb4eb4c5082c374465645460a3346ed3b2f9
Irl : neir.
Arrivée : 18/04/2022
Multicomptes :
o1.
soleil arkham
o2. dusk savage
o3. rose mustang
o4. reine hydra

avatar : hwang hyunjin (stray kids).
crédits : HERESY MY LOVE AAAAAAAAAAAAH (avatar), anemoïa (signature).
CW / TW : • thèmes sensibles abordés dans mes écrits : sang/vampirisme, morsure/attaque non consentie (sur soleil), hypersexualité, prison, relation toxique (dans le passé). • thèmes sensibles que je ne souhaite pas jouer : je peux tout jouer.
Messages : 749
Crescents : 3485
naissance : 23.10.1998, 24 ans.
dialogue : <style>soso {color: indianred}</style>
pronom : he/him.
don : voyance — se manifeste principalement par un instinct surdéveloppé l'ayant notamment guidé pour s'enfuir de la prison ; récemment et occasionnellement par des voix (répétant le nom de sa soeur perdue, esfir).
fléau : vampire depuis mars 2022.
signes distinctifs : canines longues et affutées, prunelles rouges assoiffées des vampires. sur le front la lune des voyants, entourée de tatouages récents (faits en prison en 2021) qui forment un soleil.
situation amoureuse : ash winters (ex), neomä snyder (ex), misty (amour à sens unique).
logement : palace à midrias : celui de son père adoptif-mécène, mr burns, dans lequel il est retourné habiter avec bonheur à sa sortie de prison. aucune envie d'emménager seul, d'autant qu'ils s'entendent bien et que l'espace et le luxe sont suffisants pour qu'ils ne vivent pas l'un sur l'autre.
activités : héritier, il n'a jamais eu besoin de travailler // taupe pour les pacifieurs : pour négocier sa sortie de prison il a dû passer un deal avec eux, leur rapporter toutes les frasques de la jeunesse dorée de midrias.
dans ton sac : • CATÉGORIE— item• CATÉGORIE— item
relations : rendez-vous dans ce sujet pour découvrir tous ses liens ♡
Évolution :

. *. ⋆ 2023 — 3/3

04·05·23

where the light goes maso#9

20·04·23

'just friends' don't look at each other like that maso#8

02·04·23

we could stay high or no maso#7

22·03·23

it's dark inside maso#6

22·02·23

this could be us but you're playing maso#5

Liens
aes :

◇ PRÉFÉRENCES RPGIQUES ◇

je rp à la troisième personne, paroles en anglais ou en français selon mes partenaires, 400 mots environ, je réponds dans la semaine sauf contretemps et sans respecter d'ordre précis. j'aime que l'on s'envoie les liens sur discord et qu'on ne se contente pas de se tagguer.

je ne prends que trois rps en même temps et par compte afin de ne pas me sentir overwhelmed.


◇ DISCORD ◇

il m'arrive de ne pas allumer discord pendant plusieurs jours tout en passant sur le forum en parallèle. par conséquent il m'arrive de ne pas répondre ; je ne vous ghoste pas et je ne vous ai pas oublié.e.s, il faudra juste patienter.

◇ CW/TW ◇

je suis capable de tout écrire tant qu'on discute entre nous des scènes sensibles en amont ♡

icon : the second that the sun exploded (esfir#2) 7d3cbb4eb4c5082c374465645460a3346ed3b2f9
Irl : neir.
Arrivée : 18/04/2022
Multicomptes :
o1.
soleil arkham
o2. dusk savage
o3. rose mustang
o4. reine hydra

avatar : hwang hyunjin (stray kids).
crédits : HERESY MY LOVE AAAAAAAAAAAAH (avatar), anemoïa (signature).
CW / TW : • thèmes sensibles abordés dans mes écrits : sang/vampirisme, morsure/attaque non consentie (sur soleil), hypersexualité, prison, relation toxique (dans le passé). • thèmes sensibles que je ne souhaite pas jouer : je peux tout jouer.
Messages : 749
Crescents : 3485
naissance : 23.10.1998, 24 ans.
dialogue : <style>soso {color: indianred}</style>
pronom : he/him.
don : voyance — se manifeste principalement par un instinct surdéveloppé l'ayant notamment guidé pour s'enfuir de la prison ; récemment et occasionnellement par des voix (répétant le nom de sa soeur perdue, esfir).
fléau : vampire depuis mars 2022.
signes distinctifs : canines longues et affutées, prunelles rouges assoiffées des vampires. sur le front la lune des voyants, entourée de tatouages récents (faits en prison en 2021) qui forment un soleil.
situation amoureuse : ash winters (ex), neomä snyder (ex), misty (amour à sens unique).
logement : palace à midrias : celui de son père adoptif-mécène, mr burns, dans lequel il est retourné habiter avec bonheur à sa sortie de prison. aucune envie d'emménager seul, d'autant qu'ils s'entendent bien et que l'espace et le luxe sont suffisants pour qu'ils ne vivent pas l'un sur l'autre.
activités : héritier, il n'a jamais eu besoin de travailler // taupe pour les pacifieurs : pour négocier sa sortie de prison il a dû passer un deal avec eux, leur rapporter toutes les frasques de la jeunesse dorée de midrias.
dans ton sac : • CATÉGORIE— item• CATÉGORIE— item
relations : rendez-vous dans ce sujet pour découvrir tous ses liens ♡
Évolution :

. *. ⋆ 2023 — 3/3

04·05·23

where the light goes maso#9

20·04·23

'just friends' don't look at each other like that maso#8

02·04·23

we could stay high or no maso#7

22·03·23

it's dark inside maso#6

22·02·23

this could be us but you're playing maso#5

Chrono
aes :

◇ PRÉFÉRENCES RPGIQUES ◇

je rp à la troisième personne, paroles en anglais ou en français selon mes partenaires, 400 mots environ, je réponds dans la semaine sauf contretemps et sans respecter d'ordre précis. j'aime que l'on s'envoie les liens sur discord et qu'on ne se contente pas de se tagguer.

je ne prends que trois rps en même temps et par compte afin de ne pas me sentir overwhelmed.


◇ DISCORD ◇

il m'arrive de ne pas allumer discord pendant plusieurs jours tout en passant sur le forum en parallèle. par conséquent il m'arrive de ne pas répondre ; je ne vous ghoste pas et je ne vous ai pas oublié.e.s, il faudra juste patienter.

◇ CW/TW ◇

je suis capable de tout écrire tant qu'on discute entre nous des scènes sensibles en amont ♡

icon : the second that the sun exploded (esfir#2) 7d3cbb4eb4c5082c374465645460a3346ed3b2f9
Irl : neir.
Arrivée : 18/04/2022
Multicomptes :
o1.
soleil arkham
o2. dusk savage
o3. rose mustang
o4. reine hydra

avatar : hwang hyunjin (stray kids).
crédits : HERESY MY LOVE AAAAAAAAAAAAH (avatar), anemoïa (signature).
CW / TW : • thèmes sensibles abordés dans mes écrits : sang/vampirisme, morsure/attaque non consentie (sur soleil), hypersexualité, prison, relation toxique (dans le passé). • thèmes sensibles que je ne souhaite pas jouer : je peux tout jouer.
Messages : 749
Crescents : 3485
naissance : 23.10.1998, 24 ans.
dialogue : <style>soso {color: indianred}</style>
pronom : he/him.
don : voyance — se manifeste principalement par un instinct surdéveloppé l'ayant notamment guidé pour s'enfuir de la prison ; récemment et occasionnellement par des voix (répétant le nom de sa soeur perdue, esfir).
fléau : vampire depuis mars 2022.
signes distinctifs : canines longues et affutées, prunelles rouges assoiffées des vampires. sur le front la lune des voyants, entourée de tatouages récents (faits en prison en 2021) qui forment un soleil.
situation amoureuse : ash winters (ex), neomä snyder (ex), misty (amour à sens unique).
logement : palace à midrias : celui de son père adoptif-mécène, mr burns, dans lequel il est retourné habiter avec bonheur à sa sortie de prison. aucune envie d'emménager seul, d'autant qu'ils s'entendent bien et que l'espace et le luxe sont suffisants pour qu'ils ne vivent pas l'un sur l'autre.
activités : héritier, il n'a jamais eu besoin de travailler // taupe pour les pacifieurs : pour négocier sa sortie de prison il a dû passer un deal avec eux, leur rapporter toutes les frasques de la jeunesse dorée de midrias.
dans ton sac : • CATÉGORIE— item• CATÉGORIE— item
relations : rendez-vous dans ce sujet pour découvrir tous ses liens ♡
Évolution :

. *. ⋆ 2023 — 3/3

04·05·23

where the light goes maso#9

20·04·23

'just friends' don't look at each other like that maso#8

02·04·23

we could stay high or no maso#7

22·03·23

it's dark inside maso#6

22·02·23

this could be us but you're playing maso#5

aes :

◇ PRÉFÉRENCES RPGIQUES ◇

je rp à la troisième personne, paroles en anglais ou en français selon mes partenaires, 400 mots environ, je réponds dans la semaine sauf contretemps et sans respecter d'ordre précis. j'aime que l'on s'envoie les liens sur discord et qu'on ne se contente pas de se tagguer.

je ne prends que trois rps en même temps et par compte afin de ne pas me sentir overwhelmed.


◇ DISCORD ◇

il m'arrive de ne pas allumer discord pendant plusieurs jours tout en passant sur le forum en parallèle. par conséquent il m'arrive de ne pas répondre ; je ne vous ghoste pas et je ne vous ai pas oublié.e.s, il faudra juste patienter.

◇ CW/TW ◇

je suis capable de tout écrire tant qu'on discute entre nous des scènes sensibles en amont ♡

icon : the second that the sun exploded (esfir#2) 7d3cbb4eb4c5082c374465645460a3346ed3b2f9
Irl : neir.
Arrivée : 18/04/2022
Multicomptes :
o1.
soleil arkham
o2. dusk savage
o3. rose mustang
o4. reine hydra

avatar : hwang hyunjin (stray kids).
crédits : HERESY MY LOVE AAAAAAAAAAAAH (avatar), anemoïa (signature).
CW / TW : • thèmes sensibles abordés dans mes écrits : sang/vampirisme, morsure/attaque non consentie (sur soleil), hypersexualité, prison, relation toxique (dans le passé). • thèmes sensibles que je ne souhaite pas jouer : je peux tout jouer.
Messages : 749
Crescents : 3485
naissance : 23.10.1998, 24 ans.
dialogue : <style>soso {color: indianred}</style>
pronom : he/him.
don : voyance — se manifeste principalement par un instinct surdéveloppé l'ayant notamment guidé pour s'enfuir de la prison ; récemment et occasionnellement par des voix (répétant le nom de sa soeur perdue, esfir).
fléau : vampire depuis mars 2022.
signes distinctifs : canines longues et affutées, prunelles rouges assoiffées des vampires. sur le front la lune des voyants, entourée de tatouages récents (faits en prison en 2021) qui forment un soleil.
situation amoureuse : ash winters (ex), neomä snyder (ex), misty (amour à sens unique).
logement : palace à midrias : celui de son père adoptif-mécène, mr burns, dans lequel il est retourné habiter avec bonheur à sa sortie de prison. aucune envie d'emménager seul, d'autant qu'ils s'entendent bien et que l'espace et le luxe sont suffisants pour qu'ils ne vivent pas l'un sur l'autre.
activités : héritier, il n'a jamais eu besoin de travailler // taupe pour les pacifieurs : pour négocier sa sortie de prison il a dû passer un deal avec eux, leur rapporter toutes les frasques de la jeunesse dorée de midrias.
dans ton sac : • CATÉGORIE— item• CATÉGORIE— item
relations : rendez-vous dans ce sujet pour découvrir tous ses liens ♡
Évolution :

. *. ⋆ 2023 — 3/3

04·05·23

where the light goes maso#9

20·04·23

'just friends' don't look at each other like that maso#8

02·04·23

we could stay high or no maso#7

22·03·23

it's dark inside maso#6

22·02·23

this could be us but you're playing maso#5

Soleil Arkham

22.01.23 22:09
the second that the sun exploded









the second that the sun exploded
i'm the only fool who stayed
(if you're reading this, i wrote it)









"hey." il s'accoude au comptoir de l'accueil, dans le hall de l'iron gates academy réservé à l'ordre des voyants. il prend ses aises, comme toujours, l'air d'être né là. morticia, secrétaire de l'ordre depuis au moins cent vingt ans et le connaissant depuis son arrivée chez son mécène, à ses cinq ans, lève des yeux agacés vers lui. "what do you want?" connaître le fils arkham depuis tant d'années implique plusieurs choses : 1) elle a assisté à bon nombre de ses frasques, 2) elle l'a vu grandir et devenir un petit con imbu de lui-même 3) elle sait qu'il ne vient la voir que lorsqu'il a quelque chose à lui demander. et justement, soleil demande avec aplomb : "can i ask you a favor?" pour toute réponse elle lève les yeux au ciel, épuisée d'avance. d'un ton à la fois monotone et agacé, elle répète : "what do you want, sunshine?ah, morticia, morticia. i'm searching for someone.leave that poor soul alone, whoever this is.it's a girl. a weirdo. colored hair, pink, at least she had pink hair the last time i saw her. cat eyes. kinda looking like mine." il pointe ses propres yeux du doigt et tourne lentement sur lui-même, qu'elle puisse les contempler sous tous les angles. morticia commence à être intéressée malgré elle par la requête ; elle se penche vers lui pour boire la suite de la description. "tall... that much, i would say." il indique une taille à l'aide de sa main suspendue dans l'air. "she seems to like stars. she had a pair of tights full of stars the other day.and a moon on her forehead, i assume?yes, yes, precisely. that's why i'm asking you to help me. never saw her before, so she must be new around here, but you know every seer of this beautiful city, right?hum hum." elle hoche la tête en signe d'approbation, ses yeux sont rêveurs, elle se repasse mentalement les images de toutes les voyantes qu'elle a vu passer et, après quelques instants de réflexion, elle lui livre le prénom tant désiré : "might be esfir.

esfir?

yes, esfir zoldik." il a soudainement la tête qui tourne, il part un peu en arrière, se raccroche au bord du comptoir pour ne pas tomber. "you okay?" s'inquiète morticia ; et non, ça ne va pas. esfir lui dit quelque chose. esfir lui rappelle un il-ne-sait-quoi. esfir a été murmuré par des voix, inlassablement, depuis quelques mois. dans ses rêves, dans ses cauchemars, dans ses heures éveillées. partout, tout le temps, de plus en plus fort. "thank you" qu'il répond simplement, évitant la question que morticia vient de lui poser, "any idea where i can find her?probably the observatory. she seems to like stars, like you said earlier.yeah, right. esfir zoldik. thank you.you already told me that." elle le regarde d'un air surpris et inquiet, comme s'il avait pris un énorme coup sur la tête. remercier quelqu'un deux fois n'est pas dans les habitudes de soleil arkham, vaciller non plus. les quatre syllabes es-fir-zol-dik lui brulent la langue et semblent tanguer derrière ses yeux, l'air de vouloir les faire déborder de larmes.




il y a aussi cette scène étrange, alors qu'il passe dans la bibliothèque, l'utilisant comme raccourci et la traversant sans daigner jeter un coup d'oeil aux étagères. il ne voyait rien, il ne cherchait rien, lorsque soudainement sa lune rouge s'était mise à bruler et l'un des livres s'était amusé à dépasser. un doigt sur la tranche pour le remettre à sa place, mais alors le titre l'avait attiré, la couverture l'avait attiré, les pages quémandaient qu'il les tourne. ce qu'il avait d'ailleurs fini par faire, ouvrant l'oeuvre au hasard, tombant sur la page 122, où un personnage féminin disait : "if the sun is a star too, it means that you are me and i am you!" il s'était figé, la phrase l'avait hanté. résonnait étrangement dans sa cage thoracique et ne se lassait pas de l'étreindre. cette phrase avait des bras, des bras qui le secouaient et cette phrase avait une voix, une voix qui le suppliait de se réveiller.

à la fin de la scène, le personnage disait : pinky promise.




"you." elle se retourne brutalement, peut-être a t-elle même sursauté. absorbée dans sa rêverie comme elle l'était, la tête dans les nuages — presque littéralement, les prunelles rivées sur le plafond de l'observatoire qui recopie les constellations du ciel. il aurait certainement dû toquer à la porte, même si elle était ouverte, et même si l'observatoire n'est pas un endroit privé. il n'y a qu'eux, eux deux sous le ciel étoilé. "esfir." qu'il répète, et le prénom lui fait encore cet effet étrange, le prénom remue ciel et terre, le prénom soulève un nuage de poussière. en dessous de toute cette poussière, il en est sur, il y a des morceaux de passé. comme de vieux meubles que plus personne n'utilise, dans une maison où plus personne ne vit, que des inconnus auraient voulu sortir et jeter dans une benne, avant de devoir se résoudre à les laisser sur place : ils étaient trop lourds. "your name... you name sounds oddly familiar." qu'il admet enfin, puis, plissant ses yeux de chat qui ressemblent tant à ceux d'esfir : "it's weird. it's like i knew it already. like i heard it somewhere before." un goût de déjà-vu qui reste accroché au palais, comme cette pinky promise lorsqu'elle est partie de chez lui, comme ce livre dont la tranche dépassait.



you can't read my mind so read my lips ˚‧ there's something about me falling apart that makes it so easy to sleep in your arms. —
Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

06.03.23 21:39

the sun exploded
JANVIER 2022



❝ Stars are beautiful, but they may not take an active part in anything, they must just look on for ever. It is a punishment put on them for something they did so long ago that no star now knows what it was. So the older ones have become glassy-eyed and seldom speak (winking is the star language), but the little ones still wonder.


J.M. Barrie

Le ciel sublimé de ses lumières naturelles se dégrade dans ses yeux, ils roulent dans leur orbite pour mieux se contorsionner jusqu'au c o s m o s, les prunelles embrassent les constellations se diaprant d'or et d'améthyste. Elle tourne, gracieuse et légère dans la pénombre, embrasse dans une valse à la nuit les astres qui semblent écouter son chagrin, poussière de fée sur son visage diaphane camouflant jusqu'aux larmes salées — she's sweet & sugar that's all maybe not. Elle se sent rien qu'un peu découragée. La violence des mots fiançailles et perfect couple lui est revenu cent fois au visage et cent fois son palpitant s'est mis à hurler comme si c'était la première. Elle en a (( PRESQUE )) maudit sa lune bleue de l'avoir poussé à savoir, elle qui n'a jamais douté. Tout de Velaris la renvoie à la précarité de sa situation, cette solitude plus mordante que la glace hivernale alors même qu'elle pensait trouver ici tout l'amour qu'elle avait perdu en partant. De vagues étincelles ternies au bord des yeux, les silences grignotent les certitudes qui s'ébranlent contre la peur de l e s voir disparaître encore.

Et le toit étiolé des étoiles devant la guider la perd encore plus, elle se fait Navigatrice au bord d'un précipice, sur son grand voilier elle tente de s'envoler vers des réponses encore si vagues, ce sont des remous d é t e s t a b l e s qu'elle tente d'apprivoiser. Sous la surface, comme au bord du ciel, il n'y a rien. Elle n'a jamais su bien y lire sur cette carte empirique, l'astronomie était une science maîtrisée par leur père, c'est ce que maman dit, Esfir en a le goût sans en avoir le talent, attirée par les hauteurs sans pouvoir s'élever. Si seulement elle avait le pouvoir de se faire pousser des ailes de fées, quelle chance cela serait, pense-t-elle alors, elle pourrait s'envoler si haut pour rejoindre le s o l e i l...



[ [ Y O U ] ]
elle se retourne, elle le découvre
et aussitôt le couve d'une œillade tendresse




Son sourire étreint les astres, sa présence suffit à peindre des couleurs sur ses joues, il est venu ! Il a pris son temps, déjà petit il n'aimait pas être pressé, il faisait à son rythme et tous déclinaient doucement à la cadence de ses rayons d'or. Le ventricule se gorge d'une lumière faible, petits globules lucioles courant les veines aux premiers mots qu'il lui adresse - - rien qu'un prénom et la nuit s'éclaire.

Soleil ! s'exclame-t-elle un peu trop vite — Je savais que tu te souviendrais ! Le pas se presse jusqu'à lui, accompagné d'une vague de liesse qui semble envahir chaque cellule de son corps, il pleut des gouttes de Jour dans l'observatoire - COLLISION D’ÉTOILES - lorsqu'elle abolit la distance pour courir à ses bras, qu'elle se retient de saisir juste avant qu'il ne soit trop tard. Intérieurement elle passe en revue la liste de ses écarts : ne pas le toucher ; ne pas s'approcher trop près ; ne pas pleurer ( paraître n o r m a l e ) ; ne pas parler de visions de lui ( romance a dit que c'était intrusif ) ; sourire pas tant que ça c'est étrange ne-surtout-pas-être-étrangeOh ! et il faut absolument qu'elle lui explique pour le magazine !

Elle n'a le temps de rien, déjà les ombres reviennent étouffer sa joie, il ne se rappelle toujours pas. Elle ne peut cacher l'expression déçue courbant ses lèvres. Pourtant Soleil lui offre l'espoir, depuis leur dernière rencontre il l'a cherché, du moins ose-t-elle y croire, elle se réconforte dans cette idée d'un lui essayant de s'approcher du passé, un passé où ils ne faisaient qu'un, qu'elle tient à rétablir. — C'est parce que c'est le cas... lui avoue-t-elle en s'éloignant, je suis familière parce que je suis ta Famille.


✩ ✩ souviens-toi ✩ ✩



Tu me connais, mais tu m'as oublié. Ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas- sa voix chute sur cette demi-vérité — J'ai oublié moi aussi, il y 'a longtemps. Et puis, tu m'es revenu en rêve. C'est comme si tu avais toujours été là, mais endormi, quelque part en moi. Au début, j'ai cru que c'était toi qui m'envoyais ces rêves, j'ai.. J'ai pensé que tu m'envoyais des messages. À moi, rien qu'à moi... que je te manquais ? Et puis, j'ai fini par comprendre que ce n'était pas toi, que c'était une force qui nous dépassait tous les deux. D'un geste évasif elle désigne la lune scintillant saphir sur son front pâle. — J'ai compris que c'était à moi de te retrouver. Et me voilà ! On peut presque entendre le t a d a ! qui brûle au bord de ses lèvres, il contraste avec un regard qui lui demeure triste, parce que la surprise reste amère de tout ce qu'elle expose.



✩ ✩ souviens-toi ✩ ✩



Les bras tendus au-dessus de sa tête à son exclamation s'abaissent le long de son corps, revenant sur ses pas elle s'assoit d'abord en tailleur au centre de la pièce, sous la grande ours baignant la rosace en mosaïques de sa douce lumière opaline, les mains en appui derrière son dos, elle penche la tête en arrière avant d'inviter Soleil à la rejoindre. À peine l'-a-t-il rejoint qu'elle s'allonge sur la pierre froide les yeux toujours fixés sur les astres. — Je vais te raconter une histoire. commence-t-elle le timbre songeur, laissant les souvenirs émmerger des eaux troubles — Il était une fois, deux enfants, bénis par la magie, leur mère leur disait qu'ils étaient particuliers, leur père leur disait que les étoiles mêmes leur avaient octroyé leurs pouvoirs. Ils vivaient tous les quatre très heureux, dans une maison d'or et d'argent, mais les enfants étaient si particuliers qu'ils étaient recherchés. Ainsi, ils vivaient cachés et leur seule fenêtre sur le monde était ce bout de ciel étoilé qu'ils avaient pris l'habitude d'observer depuis le jardin de leur belle maison. Un jour, on les a dénoncé, alors ils ont décidé de partir, partir très loin pour ne jamais revenir.

— Once mom told me that the stars shine for a long, looooong time ! So you and me, we'll be together the same way, right ?
— Like, forever ? demanda-t-il en se tournant vers elle.
— Yeah ! Exactly ! Like forever. Pinky promise.

F O R E V E R
is an awfully long time


Un jour je t'ai dit que toi et moi, c'était pour toujours. Tu dois te souvenir Soleil. Lui chuchote-t-elle en se tournant sur le flanc pour le regarder -- S'il te plait. Souviens-toi. Souviens-toi de moi. Souviens-toi de n o u s.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum