⟡˚‧ WIN ‧˚⟡
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WHISPERin the night
rpg francophone low-administration600*460 • 1 rp/mois
La paix n'est plus, pas même de façade. Dans une débâcle de bombes et de hurlements, Zaun a réclamé son indépendance en détruisant le siège du Council. La haute-ville se reconstruit sur des airs dictatoriaux tandis qu'à Zaun, les lois s'effondrent, les rues ne sont plus que passages à tabac en règle, pour dépouiller autrui ou par simple plaisir de semer le chaos.
C H. N L G
The Council
pnj compte fondateur & maître du jeu, PNJ ; à mp pour toutes demandes liées à l'administration
HERESY.
hiatus Nebula + Karma + Neomä + Kane + Hinatea + Reagan + Samaël
NEIR.
présente Soleil + Rose + Dusk + Reine
Last Waltz
présente Niyah + Nyx + Nevoria + Maxine + Lola + Night + Aqua + Neela
Gekyume
présente Raven + Daemon + Maddox + Caïn

Guide Faune & flore Festivités Grimoire Velaris Times Scénario & PL
01.07 vers. 17, découvre les nouveautés ♡

WIN fonctionne désormais en low-administration, plateforme purement dédiée à l'écriture, sans contraintes. Ce qui signifie : plus de fiches de présentation, inscriptions libres et validation dans le groupe de ton choix au moment de ton inscription dans le listing, pas de contrôle de l'activité rpgique. Les suppressions auront lieu tous les deux mois : les comptes déserteurs seront alors supprimés sans préavis. Profitez de vos personnages sans pression ni obligations (plus de détails). ♡

Personnages attendus
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

don't forget that night (callen)

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

29.05.22 18:43

Don't forget that night.
@Callen Komeyt

De son lit de fortune, elle observe les reflets de la lune et les accueille d’un tendre sourire. Elle sait que cet astre n’est pas forcément une bénédiction pour son ami mais elle ne saurait réagir autrement. Quand celle-ci brille haut dans le ciel, c’est qu’elle ne va pas tarder à le rejoindre à l’extérieur et ça la rend impatiente. Encore plus aujourd’hui. En effet, alors qu’elle cherchait tant bien que mal une nouvelle victime pour dissimuler ses bois de cerf, elle a découvert un lieu rempli de magie. La shymer a donc eu l’intention de le partager avec quelqu’un, son quelqu’un. Elle a donc prévu de changer leurs habitudes, priant que son sens de l’orientation ne se fasse pas la malle pour rentrer à l’heure, au petit matin. Car oui, la belle a besoin de partager un moment féérique avec son magicien, celui qui lui met des étoiles dans les yeux depuis que leurs routes se sont croisées.

Se redressant subitement, la demoiselle s’approche d’un bout de miroir brisé qu’elle porte sur elle depuis que sa famille a été exclue de son village natal. C’est le seul souvenir qu’elle a gardé de cette époque et pourtant, il n’est pas forcément heureux. C’est en l’utilisant qu’elle a remarqué cette horreur sur son crâne. Dans la panique, l’enfant l’a laissé tomber. Briser un verre porte malheur, d’après son ouvrage préféré. Elle a toujours trouvé cette triste image, jolie. Alors, Zylith vérifie si rien ne dénote dans sa chevelure blonde avant de poser son regard sur les autres partis de son corps. Elle veut être parfaite mais elle ne peut pas s’empêcher de ressentir un léger stress. Son sac à dos est peut-être plus chargé que d’habitude et elle ne voudrait pas attirer l’attention. Heureusement, ses nombreuses fugues forgent l’expérience. C’est pour cette raison qu’elle arrive au point de rendez-vous sans trop de difficultés. Callen est déjà en train de patienter au point de rassemblement. Elle lui offre un sourire et chuchote. “ Je vais devoir penser à partir plus tôt. C’est que tu deviens un pro de l’escalade. T’es un rapide. “ Elle l’observe avec un fin sourire sur les lèvres et enfonce légèrement son index sur la joue ronde de l’élu. Un péché mignon dont elle ne se prive jamais quand elle veut le taquiner. “ Ou tu es trop impatient de me retrouver ? “ Pourtant, c’est la première à sautiller de joie quand il est l’heure de le retrouver. “ J’ai pensé à toi toute la journée. “ Comme les autres jours, c’est vrai. Zylith attrape son avant-bras. “ Dis-moi que tu n’as pas l’intention de m’amener quelque part cette nuit. “  

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

06.06.22 14:45

Don't forget that night.
@Zylith Arroyal

C’est long. Trop long.
Le temps le devenait toujours quand il devait retrouver Zylith.
Depuis plusieurs minutes déjà, il était perdu dans un livre qui ne l’intéressait plus vraiment. Un livre pourtant interdit pour lequel il devrait se passionner.
Mais lire la grandeur de Celestia le fait bien moins rêver que l’idée de passer quelques heures loin d’ici, en compagnie de celle pour laquelle il peut se permettre d’être un autre Callen.
Ou plutôt, de celle qui parvient à faire ressortir un meilleur côté de lui.
Depuis que Zylith était entrée dans sa vie, les choses avaient commencé à changer.
Si l’impression de jouer un rôle étouffant le jour s’était accentuée.
Les moments de liberté volés avaient pris une saveur beaucoup plus addictive.
Impatient, comme d’autres soirs, il l’était un peu trop maintenant.

Un soupir, quelques secondes de trop, et l’ouvrage s’était finalement vu abandonné sous un lit, caché par des lattes qu’il avait replacées avec soin.
Au moins, la sagesse marchait encore assez pour jeter un coup d'œil à son oncle. Endormi entre deux femmes, un fait noté avant de s’éloigner pour filer par la route bien connue.
Une fenêtre, l’air frais, quelques pas et il s’était retrouvé à attendre au point de rendez-vous, non loin de la sortie que Zylith emprunterait bientôt.
C’était idiot et il en avait parfaitement conscience. Pourtant, si elle se faisait prendre, il voulait pouvoir intervenir.
Qu’est-ce qu’il pourrait bien y faire ?
Une question que l’intelligence préférait taire au profit de l’attachement qu’il ressentait pour elle.

Un attachement qui se lisait peut-être un peu trop dans le sourire qui avait trouvé ses lèvres dès qu’il l’avait finalement aperçu.
Il jouait au petit malin. Mais il était toujours soulagé quand il la voyait.
Leur petit jeu s’approchait trop du feu… il en avait bien conscience que les flammes menaçaient de les brûler à chaque sortie, à chaque écart des règles trop strictes… mais c’était plus fort que lui.
ça valait le coup
C’était ce qu’il finissait toujours par penser quand la raison essayait de s’en mêler.
Tenté de se vanter, le doigt sur sa joue était venu stopper le petit show. D’un “je sais” confiant qu’il songeait à prononcer, il était passé à un « Peut-être… » peut- être ? « D’accord, je suis parti plus tôt. Mais je suis quand même un pro de l’escalade ! » allez, c’était pas si mal d’être sincère. De toute façon, vu le rythme qu’avait adopté son coeur à l’aveu de sa camarade, il était à peu près certain qu’on était capable de l’entendre à des lieues à la ronde « J’avais hâte moi aussi. » un peu trop hâte. C’était devenu sa petite lumière à laquelle penser dans sa journée. Mais plutôt que de le dire, il avait remonté le sac sur son dos, un air intrigué sur le visage « T’as des projets ? J’avais rien de spécial en tête à part traîner. Alors si jamais, c’est toi la cheffe ! »
 

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

28.06.22 20:45

Don't forget that night.
@Callen Komeyt

Rire de son impatience inspire ses premiers mots. Le taquiner sachant qu‘elle n’a rien à lui envier. Effectivement, elle ne vaut pas mieux que le garçon. Le jeune homme a pris de l’avance pour rejoindre leur point de rendez-vous, Zylith en a fait de même. Elle ne peut pas s’empêcher de gratter quelques minutes supplémentaires en sa compagnie, chaque fois un peu plus. Les nuits sont déjà courtes et à ce rythme le jour le deviendra à son tour. Des vrais inséparables. Pourtant, la demoiselle devrait faire attention à ne pas se rapprocher de l’élu. Les sourires sont trop étirés pour être vus comme de la simple politesse au même titre que ses mots transmis en douce. C’est dangereux, la belle étant une exclue du clan. Elle n’est peut-être pas la dernière arrivée mais elle ne donnerait pas cher de sa peau, si un jour, quelqu’un les attrapait. Ça lui provoquerait une sensation de déjà vu, terriblement amère. Car si ses parents étaient partis du village avec elle, dans ce souvenir, elle se demande parfois si Callen les imiterait. Enfin, dans le cas où ils acceptent de la sauver.

Enfin, ses préoccupations s’envolent quand elle se rapproche de son joli minois. Un index qui vient de s’enfoncer dans la joue de son ami, Zylith efface ses dites moqueries pour se perdre dans un élan de sincérité. S’exprimer en toute confiance a toujours été un cadeau inespéré, pour elle, ces dernières années. Alors, il n’est pas étonnant de voir Callen, comme le symbole de tous ses espoirs. S’il n’avait pas su répondre à ses premières attentes pour la sauver de ses bois, il a réussi à lui donner quelque chose qu’elle ne saurait décrire. Peut-être que les adultes emploieraient ce mot un peu rasoir : l’amour le bonheur ? Un sourire trop niais sur ses lèvres quand la fausse découverte d’un sentiment partagé se présente. Heureusement, Zylith s’empare de son avant-bras. Si elle pourrait le regarder dans les yeux sans se lasser, la demoiselle tient à lui partager son endroit secret. En priant que le voyant n’a jamais visité les lieux. Un endroit merveilleux pour un homme merveilleux. “ J’ai ma petite idée. Si tu me fais une confiance aveugle. “ C’est pourtant elle qui est la première à sourciller. Jetant un coup d’oeil vers Callen, elle ajoute. “ Pourquoi tu as pris ton sac ? “ Ils pourraient remarquer son absence plus facilement, non ? Mais en attendant, Zylith pose cette question pour un autre motif : qu’est-ce qu’il peut cacher là-dedans ? Sûrement un kit de survie. Il faut dire que l’endroit n’est pas très net. Question idiote qu’elle tente de balayer d’un revers de la main, elle se lance dans un teasing pas super vendeur. Elle a le mérite d’essayer. “ Le défaut de cette forêt, c’est qu’on ne peut pas voir les belles couleurs dans le ciel. Les couchers de soleil, les arc-en-ciel, toutes ces petites choses...C’est quoi ta couleur préférée, toi ? “ Puis, dans un murmure, elle ajoute. " Si on montait juste un peu plus haut, Monsieur l'escaladeur ?  Vous m'aiderez ?"

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

07.07.22 9:15

Don't forget that night.
@Zylith Arroyal

S’il faisait confiance à Zylith ?
Voyons, la réponse correcte à cette question aurait probablement dû être un tout à fait niais “Je pourrais te suivre au bout du monde les yeux fermés. Et même en enfers s’il le faut”. Très niais oui, et pourtant à peine exagéré ?
« Oui. Assez pour te suivre. » confiance aveugle. Le terme restait ceci dit assez marrant pour un type qui n’avait pas vu bien loin dans sa vie pendant toutes ses années. S’il fallait lui trouver le rôle capable de le définir à la perfection, on lui donnerait sans doute celui de l’aveugle du groupe.
Fermer les yeux, il l’avait fait toute sa vie pour le clan.
Alors le faire pour suivre Zylith et qu’importe l’endroit ?
Au final, ça ressemblait presque à la promesse d’une pause parfaite… un moment qu’il aurait probablement envie de graver dans sa mémoire pour y repenser de temps en temps, assez souvent, quand ses pensées auraient envie de s’évader un coup dans le monde fantastique où elles adoraient errer… celui de Zylith.
« Si j’avais su avant, t’aurais pu penser qu’il contenait des provisions parce que je craignais qu’on se perde. Mais du coup : de la nourriture et quelques bricoles. » de quoi pique-niquer loin d’ici avec la belle Zylith ? Entre autres. Plus romantique que l’éclairage qu’elle renfermait ou un plan de Ketterdam qu’il avait trouvé le moyen de voler.

Des faits si peu intéressants comparés à la curiosité que son amie avait su eveiller en lui.
Où est-ce que Zylith voulait l’emmener ?
Une question. Quelques pistes bancales en tête. Et la tentation de mener un interrogatoire pour gratter quelques indices.
L’apprenti détective qu’il était n’avait ceci dit pas eu besoin de formuler la première supplique de gosse trop curieux pour attendre.
Les indices, Zylith avait eu la bonté d’en donner quelques uns qui avaient laissé apparaître sur son visage les traits de la réflexion.
Les belles couleurs dans le ciel…
Les couchers de soleil et les arc-en-ciel…
Pas le temps de formuler intérieurement une première supposition que sa camarade lui posait une question.

« Le bleu. » le bleu proche de celui de ciel quand il n’était pas trop moche… ce ciel qu’il avait si souvent observé à travers une fenêtre qu’il avait mis du temps à franchir « Un peu plus haut ? » un peu plus près des étoiles, c’était ça le terme qu’il n’avait pas encore réussi à trouver « Je suis une courte échelle illimitée pour toi. » illimitée, illimitée, est-ce qu’il était assez grand pour se vanter autant ?
Il n’était peut-être pas un géant, mais son bonheur à l’idée de passer quelques heures en compagnie de Zylith suffisait à lui donner des aîles. « Alors en avant pour l’ascension ! » jusqu’au ciel s’il le fallait. Ou un escalier s’il s’emballait trop. Qu’importe le lieu, il avait laissé Zylith le guider tandis qu’il rajoutait « Et toi ? C’est quoi ta couleur préférée ? » il ne lui avait jamais demandé, mais le faux devin qu’il était avait tenté de deviner « Le vert ? »


Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

09.07.22 22:17

Don't forget that night.
@Callen Komeyt

De la nourriture en réserve ? Leurs esprits doivent être connectés pour être aussi complémentaires. La belle n’a pas pensé qu’ils auraient besoin de se remplir la panse après cette excursion dans les bois. Elle serait curieuse de connaître le nom de ces gourmandises mais il n’est pas forcément simple de dénicher des nouveautés dans le coin. Tout le monde ne peut pas se perdre durant des heures pour trouver des marchés intéressants. Ce n’est pas bien grave, au fond. Zylith n’a pas besoin de grand-chose et puis, elle a quelque chose à lui faire découvrir. Un nouvel endroit qu’il a intérêt d’apprécier à sa juste valeur. La jeune femme prend la décision de lui donner quelques indices mais elle n’est pas prête d’animer un jeu télévisé vu son niveau. “ Tu n’es pas très original. “ Mais est-ce un défaut ? Il y avait tellement de nuances de bleu. “ Mais la prochaine fois, je porterai une petite robe bleue que j’ai déniché dans un débarras. Pour te faire plaisir. “ Pourquoi au juste ? Pour lui plaire ? Parfois, elle ne comprend pas son raisonnement. Elle se rend compte qu’elle parle toujours plus vite que ses pensées. Zylith pouffe légèrement de rire. “ Le vert ? Pourquoi ? “ A vrai dire, si elle compte se perdre dans la beauté de la nature ce soir, elle n’aime pas spécialement tout ce qui se rapproche de l’environnement. Les bois, les arbres, ça lui rappelle le triste soir où un villageois a pu découvrir sa vraie nature. Mais il n’est pas question de donner trop de détails. Non, la belle a une autre couleur en tête et pour une raison qu’elle pense ignorer, elle a le sourire. “ Je préfère le violet. “ Comme si le bleu de Callen faisait partie de son identité. Qu’en est-il du rouge ?  La couleur de la passion et de l’amour ne semble pas s’être présentée dans sa vie. Un concept bien étranger et pourtant à portée de mains. Cette vision des choses permet d’éviter la signification négative de cette couleur : la solitude. Pour d’autres, il s’agit de la folie. Mais ne sont-ils pas assez fous pour s’aventurer ici ? “ Tu ne te demandes pas ce qu’il y a derrière ces bois ? Quand j’étais petite, je me posais souvent la question. “ Blottie dans un monde rien qu’à elle, pour fuir les regards des autres, ceux qui forment la norme.  

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

16.07.22 0:52

Don't forget that night.
@Zylith Arroyal

Pas très original.
Bleu, couleur souvent choisi.
« Y’a un top 10 des couleurs préférées les plus choisies ? » par chez lui, il ne manquait pas d’originalité. Dans le clan, on n’était pas très couleurs en général ceci dit.
On n’était pas grand chose… à part le culte. Il n’y avait que ça qui comptait, les pratiques, les cérémonies, le clan… tout tournait vite autour de la même chose dans une spirale funeste où l’image d’une Zylith en robe bleue détonnait.
Une image qui avait fait naître un sourire sur ses lèvres.
« ça me ferait plaisir. Je suis sûr qu’elle te va très bien. » comme tout. Caractéristique classique de Zylith, fait incontestable, elle était tout le temps parfaite. Impossible pour elle de faire autrement.
Même quand elle lui soulignait à quel point il était mauvais voyant.

« Pour la nature, tout ça…. » ouais, tout ça. Mais manque de pot pour toi Komeyt, c’est vers le violet que Zylith penche. On repassera sur tes prédictions, même si on pensait pourtant que t’avais un meilleur sens de l’observation que ça « Mais le violet, c’est sympa. » et voilà comment, dans sa tête, il s’était fait la promesse de lui dénicher un cadeau de cette couleur.
Un vêtement… ou peut-être une jolie pince… ce n’était pas toujours simple de dénicher des trucs ici, quand il traînait tout était plus pratique…
… même si, ces derniers temps, il avait tendance à ne traîner qu’avec celle qu’il voulait surprendre. Difficile de s’en séparer, même le temps de lui trouver un cadeau.

Qu’est-ce qui ferait le plus plaisir à Zylith ?
Une question qui était restée à trotter dans sa tête tandis qu’ils prenaient leurs distances avec l’attroupement de maisons qu’ils occupaient.
L’image de derrière ces bois ?
Tous les jours
Trop souvent.
Il se le demandait.

Qu’est-ce qu’il y a de ce côté-ci ? Ou de ce côté là ?
Si je pars plus loin à gauche, sur quoi je vais tomber ?
Qu’est-ce qu’il y a derrière ?

C’était une question qu’il se posait trop souvent…
Il avait même commencé par imaginer les quelques mètres après sa fenêtre.
« Si… » d’autres arbres… une réponse de petit comique à donner… « Tu pensais qu’il y avait quoi ? » qu’est-ce qu’il s’imaginait derrière sa fenêtre lui ?
Toujours un monde différent.
Quelque chose de fantastique dans tous les cas.
Un endroit pour vivre des aventures toutes plus incroyables les unes que les autres.
Une place qui respirait toujours la liberté.
Est-ce que Zylith se serait moqué de lui… s’il lui avait avoué qu’il pensait que derrière la dernière façade qu’il arrivait à voir, il s’imaginait un monde fantastique… alors derrière des arbres…

« De grands espaces. » c’est tout ce que ton imagination pond pour l’impressionner ? Contente toi de marcher “Monsieur je suis limité” « Avec des créatures qu’on a jamais répertoriées dans les bouquins. J’en vois une haute de 30 mètres. Avec un très long cou… et des ailes aux plumes de toutes les couleurs. » c’était de la bonne ce qu’ils foutaient dans tes boissons au clan hein ? « Des fleurs qu’on ne connait pas non plus et qui se défendent quand on essaie de les cueillir. Et derrière de grandes montagnes qui montent presque jusqu’au ciel. » en fait t’as encore 12 ans ? « ça prend des jours pour les traverser, surtout quand on arrive dans cette végétation, une jungle de plantes aussi jolies qu’inquiétantes. Mais une fois qu’on a traversé tout ça, il y a une plage avec une eau magnifique et des barques prêtes à partir vers l’horizon. »

Ok… finalement, répondre “des arbres” c’était peut être pas si mal que ça.

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

19.07.22 22:51

Don't forget that night.
@Callen Komeyt

De toutes les nuances de couleur présentes dans cet univers, le choix de Callen s’arrête sur l’évidence. Si elle en fait pour le taquiner, comme toujours, la shymer n’en porte aucun intérêt en réalité. Le jeune homme n’a pas besoin de s’inventer une vie, d’être un original. Non, le découvrir au naturel est certainement le plus cadeau qu’il peut lui faire. Plus que quiconque, elle connaît les risques d’une garde un peu trop baissée et apprécie toute cette confiance. Elle savoure donc chaque seconde, chaque mètre parcouru à ses côtés, y compris quand la pente devient raide. Callen était spécial dans son cœur et rien ne serait en mesure de changer ça. Même ses vilains bois de cerf. Non, vraiment rien. Il était le détenteur d’un grand nombre de ses première fois, et qui sait, le détonateur qui lui donne les premiers battements de son cœur. “ Le rouge et le bleu, le plus souvent. “ Mais si Zylith semble désapprouver les préférences des autres, elle possède tout de même une robe bleue, comme le destin l’avait mise sur sa route pour lui plaire. Si le jeune homme possédait réellement un don, elle lui aurait demandé s’il avait eu l’occasion de la voir dans ses visions. C’est finalement la deuxième couleur la plus populaire qui fait son entrée sur ses joues candides. “ Charmeur. Tu me laisses croire que tu n’as pas beaucoup de connaissances mais tu es un vrai beau parleur. “ Zylith en découvre tous les jours en sa compagnie, plus que l’inverse. Elle s’ouvre effectivement peu à peu vers de nouvelles émotions, qui la rendent tout aussi vulnérables. Dans sa robe, elle sera sans armure, sans défense quand son sourire ne rayonnera rien que pour elle.

Mais, en cette douce nuit, c’est les étoiles qui les guident, en plus du sens de l’orientation de la créature. C’est pour cette raison que son ami lui a cité la couleur verte ? Elle agite son index. “ Juste sympa ? Non non, tu files du mauvais coton. Bientôt, on va devoir faire demi-tour. “ Zylith le réprimande avant de se perdre dans ses pensées. Si certains souvenirs refont surface, la belle s’en inspire pour questionner son camarade. “ Et on ne peut pas monter sur ta créature pour rejoindre la plage ? Tes plantes me font froid dans le dos. “ Comme s’il n’existe pas de créatures bien plus dangereuses dans ses bois. Mais s’il faut rêver d’un autre monde, autant limiter les dangers, non ? Elle mordille sa lèvre inférieure. “ Il y a beaucoup d’espèces vivantes dans ton monde mais peu d’humains... Tu ne veux pas m’amener avec toi ? “ Zylith, l’apprentie psychologue ? Pas vraiment. Disons que son imagination est tout autre. “ Des champs à perte de vue. Pas beaucoup d’arbres pour m’ouvrir aux autres. Les gens seraient tous tolérants et bienveillants. On n’aurait plus besoin de se cacher. “ Les licornes chient des arcs-en-ciel aussi. Elle le gratifie d’un léger sourire avant de grimacer quelques mètres plus loin. Un long soupir lui échappe. “ Ça monte par ici. J’avais presque oublié... “ De son regard, elle manque de le supplier. Mais soudain, un bruit se fait entendre, ne réveillant en aucun cas l’instinct de survie de la demoiselle. Non, la pauvre ne sait pas du tout où se mettre, détournant même le regard. “ N’aie pas peur... C’est mon ventre. “ Peut-être que les papillons dans son ventre l’ont empêché d’avaler quelque chose.

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

24.07.22 11:52

Don't forget that night.
@Zylith Arroyal

Le bleu.
Oui le bleu. Trop classique, il prenait seulement conscience de l’être. Mais il restait convaincu que sa couleur, sur Zylith, elle était encore plus belle. De quoi ne pas lui faire changer ses préférences. De quoi les affirmer même. Bien que le rouge, sur les joues de Zylith, il lui donnait envie d’oublier sa fidélité pour le bleu « Mets la robe, et de beau parleur je passerai à sincère. » ou de mec avec des yeux dans un excellent état de marche. Parce qu’il faudrait être aveugle pour ne pas voir la beauté de celle avec laquelle il avait pris l’habitude de faire le mur.

« Pardon. Je voulais dire que c’est bien mieux que le bleu ou le vert. » flatteur, ou fourbe, pourtant ils ne seraient jamais question de faire demi-tour quand ils étaient deux à avoir attendu ce moment-là dans leur journée.
Quoique. Peut-être que Zylith déciderait d’abandonner ce gosse avec ses idées étranges. Peut-être qu’elle le laisserait à son monde un peu fou pour aller se promener sans lui dans le monde réel, sans même lui montrer cette fameuse surprise « Zylith, la dompteuse de Collumnicus ! » collumnicus ? « Ok, peut-être pas ce nom-là… j’vais trouver mieux, concentre-toi sur leur domptage. » sans rire, ou comment gâcher l’introduction de ton histoire insensée « De toute façon, tu le sais, j’irais jamais sans toi. »

Il n’irait jamais nul part sans elle. Voilà une façon plus réaliste de le formuler… Un Monde sans Zylith, même un monde parfait, il ne valait pas le coup d’être découvert.

Alors autant le construire à deux ? « Et des genres de boules lumineuses qui flottent la nuit pour nous éclairer. » il ne voulait pas laisser Zylith faire les ajouts au lieu de divaguer.
Si. Il s’était même tû pour monter. Réfléchissant un instant à un ajout ou deux quand il se fige… Quelques secondes pour être prêt à défendre la belle avant de… rire ? « Et évidemment beaucoup à manger ! » oui, vraiment beaucoup. Mais en attendant, son sac avait glissé vers l’avant et sa main avait fouillé un instant avant de tendre un paquet de snack à Zylith « En attendant les milles saveurs qui poussent par magie, accepte mon offrande. » avant qu’il ne te vienne en tête de me prendre pour repas ?


Il avait dû mal à voir un côté gênant là-dedans… l’inconscient avait même pris le risque, une fois son sac à dos remis en place, de proposer « Une pause pour manger ? »

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

24.07.22 14:10

Don't forget that night.
@Callen Komeyt

Depuis quand on cultive des tomates dans ces bois ? La pauvre demoiselle va sûrement mourir d’un coup de chaleur s’il n’arrête pas de la complimenter de suite. Mais par chance, l’obscurité de l’endroit l’empêchera de se dévoiler au grand jour. Elle reprend donc sa respiration et continue de débattre sur les couleurs avant de se laisser porter par leur imagination.

Est-ce l’heure aussi tardive qu’ils provoquent autant de créativité chez eux ? Ou c’est leur rêve d’évasion ? Elle voudrait bien trouver un moyen pour qu’ils puissent s’en sortir ensemble mais la belle a conscience d’une chose : elle n’est pas douée pour les stratégies. Elle a usé d’un vœu pour pouvoir quitter le quartier de Zaun et surtout pour trouver une solution à sa condition. Pour autant, la shymer a échoué. Elle imagine qu’elle ne peut pas réaliser des vœux pour sa propre personne, y compris si c’est quelqu’un d’autre qui lui réclame. Ce conflit d’intérêt l’a traîné jusqu’ici. Si la belle est heureuse de cette rencontre, il y a toujours ce désespoir qui l’empêche de trouver le repos, chaque soir. Malheureusement, ce n’est pas encore aujourd’hui qu’elle trouvera la lumière. Ni ces célèbres Collumnicus. Zylith échappe un léger rire. “ Je prendrais des cours demain matin. Je ne sais pas trop par quoi commencer mais je ne voudrais pas faillir à ma mission ! “ Elle trouvera un prénom pour son animal dompté. Echappant ensuite un soupir, elle détourne le regard et pince finalement ses lèvres pour sourire. “ Si... Mais j’adore t’entendre le dire. “ Quelque chose dont Zylith ne pourra jamais se lasser. Il n’est pas question de douter de lui. Elle apprécie juste d’être importante dans sa vie comme l’inverse est tout aussi vrai. “ Et elles deviendraient quoi le jour ? Des boules sur lesquelles on peut rebondir et traverser ? “  

Elle ne sait pas si son monde lui ouvre l’appétit ou si c’est parler de tous ses efforts physiques, qu’ils soient fictifs ou bien réels, compte tenu de la portion sur laquelle ils évoluent depuis plusieurs minutes. En tout cas, peu importe la cause, la conséquence est bien présente : un tsunami crée un écho dans son estomac bien vide. Elle cache la seconde vague en pouffant de rire. Zylith se dénonce de suite pour éviter tout mouvement de kung-fu de la part de Callen. “ C’est si gentiment proposé... Je vous remercie cher monsieur. “ La demoiselle ne s’attarde pas pour ouvrir le paquet. Elle pioche dedans et satisfait, petit à petit, ce monstre qui lui sert d’estomac. “ Non, je ne voudrais pas te ralentir. Et ça serait dommage de manger maintenant... “ Une chose l’échappe quand même... Qui lui fait croire que Callen n’a jamais vu sa surprise ? Il est ici depuis bien longtemps. Mais si c’était le cas, il lui aurait montré cette merveille bien avant ? “ Dis, qu’est-ce que tu faisais avant de me rencontrer ? Je veux dire... Tu avais déjà fait le mur cette nuit-là mais depuis combien de temps tu fais ça ? “ Elle ne lui a jamais posé la question ou a peut-être oublié sa réponse depuis. Elle tend ensuite la nourriture vers lui, voyant que le jeune homme a du mal à avancer. “ Tu en veux ?

Ils continuent de progresser dans les bois. Zylith est partagée entre sa bouche pleine et ses efforts qui l’essoufflent. Le paquet se retrouve finalement vide au milieu de la pente, laissant un silence loin d’être désagréable à ses yeux. L’excitation devient sa source première de motivation tandis que quelques mètres plus loin, la surprise de la shymer se dessine devant leurs yeux. Un monde de lumières vives en plein milieu de la nuit. Ce que les habitants du coin nomment : bassin d’étoiles. Pourtant, les yeux de Zylith finissent par se poser sur le visage de son ami, se demandant si lui aussi, il en aurait plein les yeux.

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

03.08.22 0:14

Don't forget that night.
@Zylith Arroyal

Evidemment, Zylith ne faillira pas à sa mission. Dans son histoire, il n’y aura pas meilleure dresseuse de collumnicus qu’elle. Si douée pour les séduire, elle n’aurait pas besoin de tant d’efforts. Sans leur donner des directives, ils auraient envie de l’aider. Parce qu’évidemment, dans son histoire au parfum irréaliste, Zylith était une héroïne. Elle en était même le personnage principal.
Assez logique, quand elle était devenue si facilement le centre de sa vie.
Ridicule. Il devait l’être. Mais la demoiselle qui entrait à présent dans son jeu lui avait fait oublier cette notion au point de voir un visage bien plus que convaincu à la mention des boules rebondissantes.
« Oui ! Du coup, ils seraient plus simples de voyager de jour. Presque sans efforts ! » c’était en tout cas sans efforts, qu’ils s’étaient égarés « D’ailleurs, dans une ville plus loin, ils font un concours de celui qui fait le plus grand saut. » bah voyons… contente toi du hoverboard Callen.

Ou de nourrir Zylith avant qu’elle ne trépasse.
« Je suis votre dévoué serviteur. » bonne idée ? Parce que s’il y avait bien réfléchi, un pareil son d’estomac, ça pouvait faire fuir les bêtes.
Inutile. Il était là pour la protéger.
La marche avait continué. Sans pause. Et sous la conversation des premières barrières franchies.
Zylith avait été sa plus belle rencontre à l’extérieur.
Alors braver les interdits, il ne l’avait jamais regretté. Et il avait la sensation qu’il ne le ferait jamais « Oui. J’avais 14 ans la première fois. Mais quand j’y pense, j’ai mis pas mal de temps à me décider… je traînais avant, encore aujourd’hui sauf que… enfin, c’est rare que j’aille dehors sans toi…. Finalement, c’est plus pareil maintenant… je veux dire… c’est plus sympa… de sortir avec toi… même si j’connais pas grand chose et que j’y gagnerai sans doute à traîner encore… je préfère prendre un peu de retard. » ça valait le coup. Les sorties avec Zylith au final, il en oubliait presque qu’il n’était qu’un ignare.

Bout de nourriture volé sans se faire prier. Celui-ci atterrit pourtant dans la bouche de Zylith pour lui donner la becquée. Sourire satisfait. Une fois le snack terminé, une main est volée pour terminer la progression.
Comme si elle avait besoin d’aide…
Fallait l’admettre, c’était plutôt sa main qui avait besoin de la sienne.
Une main resserrée aux premières lueurs. Il n’avait pu s’en empêcher, la curiosité avait accéléré ses derniers pas.
Sans voix, il l’était resté de longues secondes. Ses yeux ne savaient même plus regarder. Ébloui, il l’était tellement que le premier son qui avait franchi ses lèvres n’était même pas un mot… « Wah… » … mais au final, ça résumait plutôt bien.

Des pas en plus, poussé par la tentation trop forte de se rapprocher du bassin, son regard s’y était perdu quelques secondes de plus avant de retrouver le visage de Zylith…
Elle était belle Zylith… elle l’était aussi éclairée par ces lumières… et wah il avait encore eu envie de le dire tandis que son pouce s’était laissé aller à caresser la paume de sa main
« Zylith, c’est trop beau… j’ai presque envie de vivre ici. » avec elle, évidemment avec elle « Merci de m’avoir emmené ici… »

IRL
Perso
Liens
Chrono

Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum