↠ i'm alive but i'm dead ♡. reagan
⟡˚‧ WIN ‧˚⟡ :: Archives :: Archives :: RP
- Invité
- Invité
- IRLPersoLiensChrono
with / @reagan kershaw — paradise route, zaun & 24 mai 2022
cligne des yeux, une fois, deux. pénombre qui se dessine autour d'elle et les difficultés à reconnaître l'endroit. les ongles sales de la poussière, de la même que ses pieds nus, abîmés — écorchés. mais c'est la puanteur qui se dégage non loin d'un caniveau qui lui soulève le coeur, grésillement d'un néon qui éclaire partiellement l'endroit, la fait tituber à l'inverse. et son cri résonne dans le zaun endormi. poupée roulée en boule sur le sol, le visage ravagé par les larmes et la sensation d'immobilité, incapable de faire quoi que ce soit, l'esprit qui hurle de s'enfuir, les membres qui refusent d'amorcer le moindre mouvement. les doigts tremblants qui finissent pourtant par chercher dans ses poches le téléphone acquis récemment, les rares numéros s'y trouvant face à la solitude de son retour.
et si c'est vraiment moi qui ait fait ça ?
monstre.
les mots entrecoupés, litanie sans sens qui s'échappe des pulpeuses, horrifiée par les rendez-vous avec les défunts qui s'enchaînent, l'emprisonne dans une toile où elle ne comprends rien. diverses indications qu'elle donne quand même la encore, se situer semble difficile, l'esprit brouillard entre les différentes temporalités, les moments d’inconscience, les absences qui s'enchaînent.
- Invité
- Invité
- IRLPersoLiensChrono
Le front est froissé sous le poids du souci — de la concentration. les quarante-huit premières heures sont aussi cruciales qu'elles sont depuis longtemps dépassées et la culpabilité est mordante, comme à chaque fois que le temps joue contre lui. reagan est rage, pleinement, à cet instant. si fermé qu'un nuage d'orage semble presque se matérialiser au-dessus de lui ; si borné et infect que son équipe s'est dissoute pour la nuit sans tenter de le convaincre de rentrer lui aussi.
il a ses vieux travers : le surmenage et l'alcool, addictions qui lui ont déjà tant coûté, mais dont il ne parvient à se défaire.
qui pour le blâmer, pourtant ? la disparition d'un enfant brûle systématiquement son cœur de père, à lui faire perdre la notion du temps et du raisonnable. parce qu'il les voit, reagan, les parents désemparés qui placent en lui tous leurs espoirs. parce que, là où ambrose porte le fardeau des déclarations à la presse, lui fait face aux familles — positions-tourment qu'ils noient toujours tôt ou tard dans un verre de scotch.
alors c'est sans surprise que la sonnerie de son portable le trouve non au creux de son lit, mais dans la semi-pénombre d'un bureau d'où ne perce que la lumière bleue d'une lampe d'arcane. mais c'est bien surpris qu'il fait face au numéro de l'un des premiers cas de sa carrière, disparue de longue date avant de se manifester —identique au jour de sa disparition, bien que vingt-deux années se soient écoulées depuis.
- Invité
- Invité
- IRLPersoLiensChrono
with / @reagan kershaw — paradise route, zaun & 24 mai 2022
- Invité
- Invité
- IRLPersoLiensChrono
«
alors qu'il s'en rapproche, reagan s'empresse d'enfiler sa veste d'une main et d'attraper les clés de sa voiture de fonction. se met en mouvement aussitôt qu'il obtient une adresse.
les pneus font crisser le bitume à chaque virage et pas un instant reagan ne songe qu'il devrait prévenir quelqu'un ou se rendre sur place flanqué d'un·e collègue. pas un instant il ne songe à quoi que ce soit qui puisse lui faire perdre de précieuses minutes : sa priorité est d'arriver le plus rapidement possible.
l'adresse réglée dans son gps semble le narguer : à la fois proche et lointaine, suffisamment distante en tout cas pour qu'il se demande comment lune s'est rendue à cet endroit, à une telle heure.
- Invité
- Invité
- IRLPersoLiensChrono
with / @reagan kershaw — paradise route, zaun & 24 mai 2022
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum