Dream in progress - Feel free to disturb || ft. Ruby
⟡˚‧ WIN ‧˚⟡ :: Archives :: Archives :: RP
- Invité
- Invité
- IRLPersoLiensChrono
Une autre longue nuit de dur labeur s’achève et comme chaque petit matin avant l’aurore, Alastair ressent le besoin de s’asseoir quelques instants seul sur un banc face à son établissement, se délectant un bref moment de la solitude et du calme tant attendus après avoir vu autant de visages et écoulé tant de rêves.
Ce matin en particulier, de nombreux sentiments mitigés lui traversent l’esprit et le temps est à la mélancolie, lui qui ne laisse généralement pas traîner un pied dans le passé. Mais pourquoi pas ? Il faut savoir prendre le temps et se laisser vivre, accepter les émotions négatives plutôt que de les fuir. Le visage des êtres aimés et perdus se fraye un chemin dans son esprit et l’espace de quelques minutes, il s’abandonne à la torpeur et au royaume des songes. Ses rêves ne prendront pas vie ici et maintenant. Néanmoins, il a trouvé amusant de matérialiser au-dessus de sa tête un écriteau lumineux affichant un « Dream in progress, feel free to disturb » flottant au-dessus de lui, ne cherchant absolument pas à cacher sa nature.
Dans les rêves, le temps s’écoule différemment et il comptait bien mettre ce saut temporel à contribution pour retrouver sa vaillance et se remettre les idées en place. Le passé à Célestia était loin, celui à Zaun encore plus mais depuis quelques temps, sa vie lui semblait devenue un peu plate, rythmée par le même quotidien et les mêmes activités : s’entraîner, réfléchir, travailler, comploter, marchander. Bien que sa vie pouvait sembler passionnante et que ses aspirations de « grandeur et décadence » gardaient en permanence sa flamme allumée, il lui arrivait de sentir le poids de la solitude et de l’ennui, lui qui vendait du rêves aux autres mais dont les songes étaient désertés.
Il était simplement en manque de rencontres intéressantes. Cela faisait une éternité qu’il n’avait pris le temps de se poser pour parler à quelqu’un sans but particulier, sans arrière-pensée, sans chercher à tirer quelque chose de précis de son interlocuteur. Le rêveur mégalomane uniquement guidé par ses intérêts se surpris une fois de plus à vouloir s’ouvrir un peu aux autres, même si la dernière tentative s’était soldée par un échec cuisant.
Conscient du monde qui l’entourait malgré son voyage dans le royaume des songes, il décida de rester plongé dans sa torpeur jusqu’à ce que les rayons du soleil viennent lui caresser le visage.
CODES BY MOONAETICS, BASES BY WIN
- Invité
- Invité
- IRLPersoLiensChrono
Levée aux aurores par le seul miracle de son obstination démesurée, s'il était un être aussi têtu que la petite brunette alors peut-être aurait-il fallu le lui présenter. Il paraît que notre environnement influe sur nos rêves ! alors pourquoi ne pas essayer ? « Hoverboard hoverboard hoverboard hoverboard... hoverboard hoverboard hoverboard hoverboard... » Eh ben si avec ça il ne ramène pas avec lui une planche toute neuve du pays des songes ! La demoiselle se tient accroupie au chevet du banc et de ce drôle de monsieur endormi, à psalmodier ses requêtes comme des incantations top secrètes entre ses mains positionnées en porte-voix pour mieux guider le son de sa voix. « Moi je voudrais bien qu'il soit violet et rose avec des dessins d'étoiles et de comètes pour filer à la vitesse de la lumière ! mais si vous trouvez pas dans le magasin des rêves c'est pas grave. Par contre j'aime pas beaucoup le noir, c'est plus joli jtrouve quand y'a des couleurs... » Elle pose ses coudes sur ses genoux et son menton au creux de ses paumes pendant qu'elle dispense ses consignes subliminales [expérimentales] sous le soleil naissant à l'Est. « ...donc oui un hoverboard violet et un peu rose avec des paillettes si y'en a... doit forcément exister quelque part ce modèle ! »
- Spoiler:
Je me permets si c'est ok ?
- Invité
- Invité
- IRLPersoLiensChrono
Finalement, ce ne sont pas les rayons de soleil qui vinrent perturber son voyage au royaume des songes mais bien la voix espiègle d'une jeune femme qui avait trouvé la manière la plus amusante qui soit pour lui parler. Elle semblait avoir conscience de la manière dont fonctionnait un dreamer et décida de saisir l'occasion pour psalmodier sa liste de souhaits au père Noël.
La voix de la jeune femme vint résonner jusque dans ses songes comme portée par un mégaphone, emplissant tout l'espace comme un bruit de fond. Sa voix était agréable et rafraichissante, Alastair ne voyait donc aucune raison de refuser d'établir un contact avec elle ou de ne pas lui trouver l'objet de sa convoitise. A quoi bon être un maître des rêves si ce n'est pour en faire profiter un peu les autres ? Violet et un peu rose avec des paillettes... Le choix de couleurs était particulier mais ce n'était pas la chose la plus inconcevable qu'on lui ait demandé de sortir des tréfonds du royaume des rêves.
« C'est moche, c'est moche, c'est moche... »
Murmura-t-il sur le même ton amusé que la jeune femme avait employé pour quémander son hoverboard. Quoi de mieux pour commencer une discussion sur de bonnes bases au petit matin qu'un bon petit déjeuner ? En plus de l'hoverboard, une table basse sur laquelle trônaient viennoiseries, café, thé et jus de fruits fît irruption à côté d'eux dans un petit bruit de sonnette comme celles des restaurants.
« Violet et rose avec des paillettes, très licornesque comme choix de couleurs... Madame est servie ! »
Dit-il en souriant alors qu'il entrouvrait les yeux pour découvrir son interlocutrice. La jeune femme devait avoir une petite vingtaine d'années et semblait assez aisée, elle affichait un grand sourire et tout son être transpirait la fraicheur et la simplicité. A priori, elle semblait être de ces personnes rares et agréables ne possédant aucun filtre.
« Thé, café ou jus de fruits ? »
Demanda-t-il, prenant un ton de voix volontairement chevaleresque et caricatural. Avant de se servir une tasse d'or noir (le café c'est la vie, le pétrole c'est surfait).
« Je me suis permis de dédicacer ma création, c'est un modèle unique sur mesure ! »
Lui tendant l'hoverboard, il tourne au passage la planche pour lui montrer ses noms et prénoms écrits en tout petit dans un coin. Se contentant ensuite de scruter les yeux de la jeune femme pour tenter de capter l'essence de son être. Les yeux étaient en effet les fenêtres de l'âme et Alastair aimait plus que tout se perdre dans les yeux de ses interlocuteurs pour les décrypter.
- Spoiler:
- Évidemment que c'est ok !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de répondre à mon message, j'adore ta manière d'établir le contact !
En postant j'ai vu que ma réponse était un peu longue, j'étais trop content d'avoir une rep et je me suis emballé. Je rectifie ça sur la prochaine, promis !
- Invité
- Invité
- IRLPersoLiensChrono
Elle est surprise. Il marmonne dans son sommeil et ce n'est même pas pour être gentil avec elle. « C'est pas moche hein. » Et puis qu'est-ce qu'il y connaît d'abord. Sa moue boudeuse se meut doucement en déception. « Est-ce que ça veut dire que j'aurai pas mon hoverboard ? » Zut, alors. Ses épaules s'affaissent. Elle contemple un moment les retombées diplomatiques qu'une négociation ardue avec un homme endormi sur un banc pourraient engendrer...
...tandis qu'une table se matérialise à côté d'elle. Puis sur cette table, c'est un véritable petit-déjeuner qui se dresse, joliment décoré et approvisionné avec soin. Soudainement, c'est au tour de l'homme d'émerger de son sommeil et de se redresser pour venir s'attabler à un coin du banc. Le plus incroyable c'est qu'adossé tout près de lui, il y a un hoverboard— violet et rose, avec des paillettes.OMG! elle est fascinée et dans son regard, les étoiles s'enfilent comme des perles.
Elle sort finalement de son mutisme contemplatif et ses yeux sont ronds comme des soucoupes lorsqu'elle répond« du thé, s'il vous plaît » avec un brin d'élégance dans la voix. Comme si la mise en scène était normale. L'objet passe entre ses mains avec un poids non-négligeable. Elle trouve tout de même le moyen de se pincer le bras pour s'assurer de ne pas être entrain de rêver (aïe) et finit par fixer l'homme qui boit son café tout en étant tranquillement accoudé au drôle de comptoir éphémère. Il n'a pas l'air d'être dérangé. « Alors, vous êtes vraiment un dreamer, monsieur ? » Elle est un peu soufflée tout à coup.
Poliment, elle vient s'installer à sa table et prendre place sur le banc en faisant bien attention aux plis de sa jupe. Elle place l'hoverboard sagement sur l'assise à côté d'elle et rapproche la tasse de thé pour en humer les parfums.« Litchi, agrumes et un soupçon de bleuets » elle devine à l'odeur et n'y décèle rien de mauvais « ça sent super bon » mais refuse d'y tremper ses lèvres ornées d'un sourire amusé. « Vous êtes le Chapelier Fou et moi je suis Alice ! » Tout ça n'a aucun sens. Il titille sa curiosité et la voilà happée par ce tour de passe-passe rondement mené. « Ben vous faites quoi dans la vie ? » C'est super important de le savoir quand même.
...tandis qu'une table se matérialise à côté d'elle. Puis sur cette table, c'est un véritable petit-déjeuner qui se dresse, joliment décoré et approvisionné avec soin. Soudainement, c'est au tour de l'homme d'émerger de son sommeil et de se redresser pour venir s'attabler à un coin du banc. Le plus incroyable c'est qu'adossé tout près de lui, il y a un hoverboard— violet et rose, avec des paillettes.
Elle sort finalement de son mutisme contemplatif et ses yeux sont ronds comme des soucoupes lorsqu'elle répond
Poliment, elle vient s'installer à sa table et prendre place sur le banc en faisant bien attention aux plis de sa jupe. Elle place l'hoverboard sagement sur l'assise à côté d'elle et rapproche la tasse de thé pour en humer les parfums.
- Spoiler:
- Ca me fait plaisir et t'en fais pas pour la longueur des posts !! Plus court ou plus long, fais comme il t'inspire ♡