⟡˚‧ WIN ‧˚⟡
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WHISPERin the night
rpg francophone low-administration600*460 • 1 rp/mois
La paix n'est plus, pas même de façade. Dans une débâcle de bombes et de hurlements, Zaun a réclamé son indépendance en détruisant le siège du Council. La haute-ville se reconstruit sur des airs dictatoriaux tandis qu'à Zaun, les lois s'effondrent, les rues ne sont plus que passages à tabac en règle, pour dépouiller autrui ou par simple plaisir de semer le chaos.
C H. N L G
The Council
pnj compte fondateur & maître du jeu, PNJ ; à mp pour toutes demandes liées à l'administration
HERESY.
hiatus Nebula + Karma + Neomä + Kane + Hinatea + Reagan + Samaël
NEIR.
présente Soleil + Rose + Dusk + Reine
Last Waltz
présente Niyah + Nyx + Nevoria + Maxine + Lola + Night + Aqua + Neela
Gekyume
présente Raven + Daemon + Maddox + Caïn

Guide Faune & flore Festivités Grimoire Velaris Times Scénario & PL
01.07 vers. 17, découvre les nouveautés ♡

WIN fonctionne désormais en low-administration, plateforme purement dédiée à l'écriture, sans contraintes. Ce qui signifie : plus de fiches de présentation, inscriptions libres et validation dans le groupe de ton choix au moment de ton inscription dans le listing, pas de contrôle de l'activité rpgique. Les suppressions auront lieu tous les deux mois : les comptes déserteurs seront alors supprimés sans préavis. Profitez de vos personnages sans pression ni obligations (plus de détails). ♡

Personnages attendus
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

(pl) la cohorte.

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

23.06.22 18:04

la cohorte
all sins are attempts to fill voids
liste des avertissements de contenu de la fiche, si nécessaire. n'oublie pas de les détailler ensuite à chaque endroit où cela s'avère nécessaire ♡

› description
organisation criminelle
la cohorte, c'est le nom de la casse de zaun, mais aussi d'un des gangs du quartier. ce n'est pas le plus dangereux (de très loin) mais il demeure (trop) imprévisible et problématique. elle se présente comme une association de marchands, mais les activités n'en sont pas moins illégales dans l'ensemble. ici, il n'y a pas de monnaie meilleure qu'une autre. si la ferraille, les pièces détachées et le métal sont les principales ressources de la casse et son activité officielle, ce ne sont pas les seules choses qu'on peut y trouver en s'adressant aux bons interlocuteurs (business officieux). tout se marchande, des ressources matérielles aux informations, en passant par les êtres vivants. cette reconsidération de la valeur des choses en font l'un des gangs les plus pauvres en matière d'argent (les crescents ne sont pas nécessairement ce que recherchent les membres), mais également l'un des plus prospères en matière de ressources. c'est l'une des plus vieilles organisations recensées de velaris, installée depuis le grand déclin et qui n'a cesse de s'adapter à son environnement depuis.

› fonctionnement
explications
la cohorte est un gang impartial sur le territoire criminel, intéressée seulement par les affaires et les gains obtenus. elle entretient généralement des relations neutres avec les autres groupes, qui se veulent être des relations commerciales et d'échanges. cette place au sein de l'offre et de la demande, ainsi que son positionnement au sein de zaun, l'amènent à entretenir de bonnes relations avec les garagistes, les prothésistes, les ferrailleurs, les collectionneurs, les mécaniciens, etc. tant qu'il n'y a pas de vente à perte.

ce groupe ressemble à une zone de non-droit au milieu du non-droit qu'est déjà zaun. il n'y a pas d'organisation stricte, mais le respect d'une hiérarchisation tacite (les plus ancien∙ne∙s et/ou les plus impliqué∙e∙s sont les mieux considéré∙e∙s). la cohorte est dirigée dans la forme par un∙e doyen∙ne, actuellement mahesh baszylus, qui supervise l'ensemble des activités et veille au bon fonctionnement de tout - car dans ce système, tout le monde a son mot à dire et chaque parole est entendue, ce qui peut laisser percevoir une gestion bordélique des affaires. pourtant, celles-ci sont toujours gérées avec intérêt et minutie. c'est une organisation en auto-suffisance grâce à ses circuits internes et le fruit de ses contrats.

si la cohorte reste neutre en tant que groupe, ses membres peuvent avoir leurs propres opinions (et conflits) avec le reste de zaun, et de velaris. peu en importe aux autres, tant que ça n'impacte pas l'organisation et son business.  

› rôles
places disponibles
de nombreux profils sont envisageables : certains vivent simplement là, d'autres sont uniquement des employés de la casse. et puis, il y a ceux qui y exercent aussi leur activités illégales (ex: leon) : des marchands, des chercheurs, des pilleurs, etc.

mahesh baszylus (PNJ), plus communément nommé le doyen, est celui qui dirige et veille sur les activités de la cohorte. âgé d'une soixantaine d'années (on ne sait pas vraiment), c'est un humain qui ne possède ni pouvoir ni don, rien de plus que sa propre chair, un oeil biomécanique et des méca-prothèses aux deux mains. il a un humour bancal (quoiqu'un peu trop sombre) et un sens des affaires hyper-pointu. aucun détail ne lui échappe et il est considéré de mauvais augure que de vouloir lui planter un couteau dans le dos. ses paroles de bonne sympathie détonne avec son apparence rustre - mais il ne faut pas s'y méprendre, il est le premier à faire respecter la seule règle d'or de la cohorte : le commerce (peu importe les moyens). il entretient une relation d'amitié et de respect de longue date avec chromium. c'est également le père adoptif de leon mais ils n'ont de famille, que le nom qu'ils partagent (certain∙es jureraient que son attachement pour la gamine est pourtant très sincère).

but de la cohorte : donner un background à celleux qui en ont besoin (et qui ont la flemme d'en créer un) et/ou de faire le lien entre divers personnages. c'est un gang autonome, sans place plus importante qu’une autre, où chacun∙e peut avoir une influence, et qui reste centré sur les échanges commerciaux (légaux comme illégaux) de matériaux et ressources diverses.



› les membres
présent∙e∙s sur le forum

résumémoodboardfiche
c'est la casse-cou de la casse et ce, depuis toujours. elle est comme née ici (pas tellement, mais elle est arrivée à l'âge de 3 mois) et y a toujours fait ses conneries et ses preuves. elle n'a jamais été perçue par rapport à son nom mais par ce qu'elle représente elle-même, et le respect des autres, elle l'a obtenu par ses actions. leon est très bien considérée au sein de la cohorte et est reconnue comme une marchande de confiance sur le marché noir. sa polyvalence et son caractère de touche-à-tout en font un atout pour l'organisation, mais elle demeure imprévisible et tous redoutent sa prochaine erreur qui pourrait impacter les affaires de la cohorte.

@toi
Description du lien.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum