⟡˚‧ WIN ‧˚⟡
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WHISPERin the night
rpg francophone low-administration600*460 • 1 rp/mois
La paix n'est plus, pas même de façade. Dans une débâcle de bombes et de hurlements, Zaun a réclamé son indépendance en détruisant le siège du Council. La haute-ville se reconstruit sur des airs dictatoriaux tandis qu'à Zaun, les lois s'effondrent, les rues ne sont plus que passages à tabac en règle, pour dépouiller autrui ou par simple plaisir de semer le chaos.
C H. N L G
The Council
pnj compte fondateur & maître du jeu, PNJ ; à mp pour toutes demandes liées à l'administration
HERESY.
hiatus Nebula + Karma + Neomä + Kane + Hinatea + Reagan + Samaël
NEIR.
présente Soleil + Rose + Dusk + Reine
Last Waltz
présente Niyah + Nyx + Nevoria + Maxine + Lola + Night + Aqua + Neela
Gekyume
présente Raven + Daemon + Maddox + Caïn

Guide Faune & flore Festivités Grimoire Velaris Times Scénario & PL
01.07 vers. 17, découvre les nouveautés ♡

WIN fonctionne désormais en low-administration, plateforme purement dédiée à l'écriture, sans contraintes. Ce qui signifie : plus de fiches de présentation, inscriptions libres et validation dans le groupe de ton choix au moment de ton inscription dans le listing, pas de contrôle de l'activité rpgique. Les suppressions auront lieu tous les deux mois : les comptes déserteurs seront alors supprimés sans préavis. Profitez de vos personnages sans pression ni obligations (plus de détails). ♡

Personnages attendus
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

Broken promise, cracked crystal || ft. Zylovebb ♡

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

10.08.22 20:43
Broken promise, cracked crystal
width / @Zylith Arroyal — juin 2021

Il l’avait mis de côté.
Sa contrariété.
Des efforts, il en avait fait pour ne pas gâcher la soirée.
Mais voilà que ça lui explosait à la gueule…
Fallait qu’un pauvre abruti se pointe devant eux…
A en regretter d’avoir laissé s’envoler son cristal… l’avoir encore en main, c’était un truc à lui balancer à la gueule maintenant.
Respire Callen. Respire
Personne n’était venu lui souffler ses paroles pleines de sens tandis que son regard se reposait sur une innocente Zylith à la question…
« Qu’est-ce qui se passe ? »
… oui, qu’est-ce qui se passe ?
La pauvre n’était pas supposée savoir qu’il savait qu’elle charmait du pervers pour se faire de l’argent. L’info, pour l’instant, il n’avait pas jugé utile de lui donner et il était peut-être préférable que les choses restent ainsi.


« J’ai toujours du mal quand je croise des cons. »
Sympathique pour l’abruti en face d’eux.
Trop proche d’ailleurs de sa Zylith dont il avait tiré davantage le poignet pour l’en éloigner.
Garde ton calme Callen. Sois un gars bien. Essaie d’être compréhensif un peu.
Ouais… la compréhension, c’était en général un bon truc.
Mais quand Super Connard s’incrustait à leur soirée… il avait du mal à être le parfait exemple du mec cool… encore plus quand il prenait sur lui depuis trop longtemps pour ne pas se sentir bouillir intérieurement.
Pour faire court : il avait envie de le dégommer ce pauvre abruti.
« Tu peux dire à ton client d’aller voir ailleurs steuplé ? » … donc on ne jouait plus l’innocence ?
A priori. Non.
« Ouais, désolé, je suis au courant. »

Callen, quand tu t’excuses d’avoir malencontreusement fouiné dans sa vie, essaie au moins de prononcer le mot “désolé” avec plus de culpabilité dans la voix et de…
« Sans rire Zylith, t’as rien trouvé de mieux comme boulot ? » ... pas être un con ?
Quoi comme boulot d'ailleurs ? Mentir à des gens en leur tirant des cartes ? C’était mieux ça ?
Selon un Komeyt, clairement ça l’était. Mais inutile de lui demander de faire marcher son cerveau maintenant que tout sourire avait disparu de ses traits.
Qui pourrait le lui reprocher ?
Y’avait un gros porc en face de lui pour faire les yeux doux à SA ZYLITH.
Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

12.08.22 22:59
Broken promise, cracked crystal
width / @Callen Komeyt — juin 2021


Sa façon de répéter sa question ne présage rien de bon. Celle-ci reste en suspens au même titre que les explications qu’elle pourrait lui donner. La chute sera pénible, elle le sait. Fini le plan où elle doit tomber dans ses bras ? Il est une nouvelle fois reprogrammé à plus tard ? Il n’y a jamais de bon moment comme si le destin voulait qu’ils se disputent pour une raison encore inconnue. Il lui faut quelques secondes supplémentaires pour comprendre pourquoi le jeune homme a trouvé bon de l’embarquer avec elle, de l'éloigner de son client. Ce n’est pas forcément bon pour ses affaires d’être vue en compagnie d’un autre homme. Elle s’efforce de réunir les pièces du puzzle mais elle n’est pas en possession de celles qui forment l’angle du tableau. Il pourrait s’agir d’une simple crise de jalousie. Après tout, son ami a déjà fait quelques crises similaires, comme si elle serait capable de l’abandonner pour les autres ou plutôt pour un autre. Mais aujourd’hui, c’est différent. Callen a sûrement entendu son pseudo et surtout a peut-être aperçu la panique sur son visage. Mince... La demoiselle vient donc de se tirer une balle dans le pied et son camarade a l’air déterminé à marcher sur ce dernier.

Ses yeux s’écarquillent avant qu’elle ne baisse le menton. Elle lâche un “ Merde “ comme un boulet et pour bien enfoncer le clou. Elle ne l’a pas vu venir celle-là. Zylith ne s'attendait pas à avoir une faille dans le système et maintenant ? Que doit-elle faire ? De toute façon, pourquoi devrait-elle se justifier ? Ce n’est qu’un travail. Flirter ne l’a jamais intéressé et lui permet de s’approprier plusieurs billets. Ce n’est qu’un jeu, un moyen de gagner de l’argent facilement. Pourquoi ne peut-il pas le comprendre ? Elle ne commet aucun délit, ne se drogue pas, ne vend pas son corps. Qu’est-ce qui l’emmerde autant ? Il s’imagine qu’il fait le trottoir ? Rude. “ Comment tu l'as su ? Je ne l’ai dit à personne. Tu m’as suivi ? “ Cette fois-ci, la shymer le confronte du regard. Elle n’aime pas sa façon de la juger. Peu importe son objectif, Callen n’utilise pas la bonne méthode. Sa joie de vivre prend fin dès lors que son sourire s’efface de son visage. Comme lui. “ Qu’est-ce que ça peut te faire au juste ? C’est mon travail, pas le tien. Est-ce que je critique ce que tu fais ? “ Encore faut-il que tirer des cartes soit considéré comme un vrai travail. Mais là n’est pas la question. Lui qui détestait son statut de voyant, il continuait cette mascarade. Il n’en souffrait donc pas ? Pourquoi ne cherche-t-il pas quelque chose qui pourrait lui permettre d’utiliser ses capacités ? Il ne souhaite pas sortir de sa zone de confort ? Tant mieux pour lui, car malheureusement pour Zylith, c’est une autre histoire. “ Tu crois que ça m'amuse de faire ça ? On a besoin d’argent et tu le sais autant que moi. Et ce con là-bas, il nous permet de nous acheter à manger. Alors oui, j’ai conscience que ce n’est pas parfait mais si tu es si malin, propose-moi quelque chose qui rapporte autant ? Faire des tours de magie avec des cartes peut-être ? “ Finalement, c’est possible qu’elle ait critiqué son job avec une petite dose d'ironie.
Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

01.09.22 23:38
Broken promise, cracked crystal
width / @Zylith Arroyal — juin 2021

Ou comment flinguer une soirée tant attendue en l’espace de quelques secondes….
Ce n’était pas de sa faute pourtant…
C’était du moins ce qu’il tenterait de se dire plus tard, que l’imbécile qu’ils avaient croisé était le seul responsable. Sans sa présence hasardeuse sur la route de Zylith, la soirée aurait persisté sur quelque chose d’aussi doux que ça l’avait été jusqu’à présent.
Mais se taire, il n’en n’avait pas été capable. Et maintenant, la contrariété commençait aussi à se lire sur le si joli visage qui lui faisait face. Il n’y avait en tout cas plus de sourire. Et lui, évidemment, ça ne lui était pas venu à l’idée de s’excuser.

S’excuser de quoi ?
Voilà ce qu’il aurait foutu de se demander en bon imbécile qui ne comprenait jamais tout.
S’excuser parce que Zylith lui cachait des trucs et qu’elle traînait dans des endroits pas franchement recommandables ?
Ou s’excuser pour l’aveu silencieux qui s’était lu sur les traits de son visage avant même qu’il ne réponde.
Est-ce qu’il l’avait suivi ?
La réponse était claire… et pourtant, sa bouche s’était d’abord ouverte une première fois sans qu’aucun son n’en sorte.
C’était idiot. De quoi devait-il avoir honte ? D’avoir à tout prix voulu la protéger ?
Alors il s’était repris, s’était réaffirmé, et l’honnetêté avait décidé de franchir ses lèvres « Un peu. Par hasard. Mais qu’est-ce que ça peut faire ? Tu m’aurais rien dit…. » elle préférait éluder… ça, c’était sa spécialité.
Et lui, il était un imbécile pas mal maladroit dans ses relations.
Il avait encore tellement à apprendre…

« ça me fait que je m’inquiètes ! Qu’est-ce que tu crois ?! »
A priori, elle ne pensait pas qu’il savait, ça c’était un début.
Et le client qu’il ignorait royalement maintenant, il avait été à deux doigts d’enchainer sur son compte avant que sa cavalière ne fasse le premier pas niveau enchaînement.
C’était donc une engueulade officielle. Une engueulade qui l’avait fermée aux alentours… et avait renfrogné un peu plus son visage « ça m’amuse pas non plus de tirer des cartes figure toi, mais moi au moins, je me mets pas en danger quand je bosse ! » …

Argument bancal… clairement, il ne s’en n’était pas rendu compte de son côté « Sans rire Zylith, qu’est-ce que t’as dans la tête ? Y’a que des pervers là-bas ! Depuis que je sais que tu bosses comme ça… ça m’inquiète le soir, à chaque fois qu’on n’est pas ensemble ! » il en faisait même une maladie… et évidemment, le fait qu’il soit aussi un brin possessif ne venait pas empirer sa contrariété.
Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

04.09.22 18:02
Broken promise, cracked crystal
width / @Callen Komeyt — juin 2021


Son métier, si on peut le qualifier ainsi, n’est pas très honorable. Elle ne s’en vante pas. Pas étonnant de la voir garder son travail secret pour éviter des remarques désobligeantes. Elle n’a pas besoin de les entendre. Elle s’occupe déjà de son cas elle toute seule. Sauf que ce soir, Callen est déterminé à rentrer dans la danse. Si à la rigueur, elle pouvait comprendre son point de vue, il y a bien quelque chose qui tracasse la jeune femme. Depuis quand il prend la peine de l’espionner ? Zylith a beau apprécier sa compagnie, l’idée d’avoir un jardin secret n’est pas non plus déplaisante. Pour qui il se prend ? Elle n’aurait jamais eu une idée aussi fourbe. Se plaindre de son manque de communication alors qu’il est tout simplement incapable de balayer devant sa porte... Il aurait pu lui poser la question ouvertement au lieu de se comporter de cette façon. Est-ce qu’elle aurait répondu sans mentir ? Finalement, le premier point est pour le Komeyt. “ Un peu par hasard ? Tu veux que je sois honnête avec toi ? Fais pareil. “ Elle mordille sa lèvre inférieure. Zylith a merdé, c’est vrai... Mais elle ne peut pas s’empêcher de se sentir trahie de son côté... Peut-être qu’elle aurait dû lui dire.

La shymer cogite. Bien sûr que ce travail lui fait prendre des risques mais pas plus qu’ailleurs. Ils sont tous les deux dans une situation compliquée depuis toujours et ils ont même fui une secte. Est-ce qu’ils pourraient tomber sur pire alors qu’ils se trouvaient déjà bien bas ? Bizarrement, elle se sent en sécurité dans cette structure, beaucoup plus que pendant son enfance... Quand elle s’est retrouvée enfermée dans sa propre maison jusqu’au jour où leur voisin a fait une manifestation pour foutre sa famille dehors, les traitant de monstres et de criminels. C’est bien la violence morale qui fait plus peur à Zylith que le reste... Au fond, ça prouve à quel point la demoiselle n’est pas encore capable de faire attention à elle. Son corps n’est qu’une malédiction. Est-ce que Callen pourrait le comprendre ? Peu importe... Elle ne lui a pas laissé sa chance de le prouver. “ Parce que tirer des cartes à n’importe qui, devant tout le monde, c’est le plan du siècle ? Et si ton oncle te retrouve parce que tu joues à faire le voyant ? Tu es sûr de ne pas te mettre en danger ? “ Elle grogne, répondant du tac-au-tac pour démonter son raisonnement. Ils ne peuvent pas se protéger de tout et de tous.  “ Je ne sais pas ce que tu imagines. J’ai juste à discuter avec eux, de rire à leurs blagues de merde. C’est facile. Ce n’est pas comme s’ils pouvaient me toucher... On est bien encadré et personne ne nous oblige à faire des trucs... “ Ils pourraient peut-être la toucher contre son gré mais bon... Là n’est pas le débat, pas vrai ? “ Y a des filles qui font ça. C’est leur problème, pas le mien. “ Jusqu’à présent, en tout cas. Callen a sûrement une autre interprétation. Elle souffle, décidant de trouver un compromis avec lui... C’est plus fort qu’elle, même si elle est fâchée. “ Je ne vais pas changer de travail. Tu peux toujours courir. “ Malheureusement, il y a des chances qu’elle n’ait pas compris tout le problème. “ Mais d’accord. Je comprends que tu puisses t’inquiéter pour moi. Si tu veux, je t’envoie ma localisation par sms. Même si apparemment, tu n’as pas besoin de ça. “ Sarcasme accompagné d’un sourire forcé. Bon, elle est encore un peu énervée la blonde. “ Ça te va ? T’as fini ta crise ? “ Que peut-elle proposer de plus ? Elle tourne la tête boudeuse et reste silencieuse pendant plusieurs minutes. “ C’est pour ça que tu prends tes distances avec moi ? Je te fais honte en fait ? “ C’est vrai que Callen n’a pas du tout pris sa main en arrivant... A moins qu’il ait vu quelqu’un dans les parages et il ne voulait pas être vu en sa compagnie ?  
Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

29.09.22 9:34
Broken promise, cracked crystal
width / @Zylith Arroyal — juin 2021

Être honnête ? Être honnête ?
Pourquoi ça l’énervait de se faire balancer ça à la gueule ? N’était-il pas réputé comme menteur professionnel ?
Répondre à ça par une défense ou une attaque, ça prenait un certain culot.
Culot qu’il avait eu, comme un abruti « Moi je le suis maintenant, toi tu l’aurais été quand ? » est-ce qu’elle était obligée de lui rendre des comptes ? Est-ce qu’elle devait lui détailler tous ses faits et gestes ? Si elle n’avait pas envie de lui en parler, c’était son droit non ?
… non… pas quand ça la mettait en danger. Pas quand il s’inquiétait tous les soirs de la savoir avec des gros porcs. Oui, ça l’angoissait, ça l’énervait.

Et oui aussi, il était… “un peu”... jaloux…
Mais ça, il n’était sans doute pas assez honnête pour l’avouer maintenant.

Des boulots, il y en avait d’autres.
Des où Zylith ne se mettait pas en danger contre un peu d’argent.
Et il en avait aussi non ?
… qu’est-ce qu’il aurait pu faire d’autres de sa vie s’il n’avait pas eu son don pour les mensonges et le tirage de cartes ?
C’était tout ce qu’il avait appris… c’était ce qu’il savait faire de mieux….
Et pourtant, il se vantait de vouloir tout apprendre de la vie, de découvrir tout ce qu’il avait loupé ses premières années de vie… pour au final rester dans cette notion du confort que sa famille lui avait appris.
Non, il n’était pas tout blanc. Et s’il avait été moins inquiet, moins agacé, il aurait peut-être pris le temps d’admettre que Zylith avait raison de se défendre avec ses propres reproches. D’autant quand il tirait ses cartes ici, à Ketterdam… pas si loin de cette secte dont ils étaient partis… de sa famille qui ne l’avait sans doute pas simplement oublié parce qu’il ne se trouvait plus sous leurs yeux… un élu, ça se fabriquait avec patience, ça ne se retrouvait pas comme ça… ça cassait la légende une nouvelle tronche…
« Moi je suis prudent. Et c’est pas pareil. » argument de défense “de poids”... mais il n’avait pas jugé bon de la développer cette défense bancale…
Il avait été très préoccupé par l’attaque. Cette attaque qu’il avait pourtant tenté de contenir si fort ces derniers jours…

« T’en sais rien ça ! ça peut déraper ! Qu’est-ce qui te dit que demain y’en a pas un qui va pas te suivre après le boulot ? » … l’une des nombreuses scènes que l’inquiétude lui faisait jouer dans sa tête bien sûr… une scène parmi tant d’autres pour torturer sa contrariété un peu plus jusqu’à finalement exploser ce soir.
« Y’aura pas toujours quelqu’un pour couvrir tes arrières. En plus si ça se trouve, ils s’en foutent, tant que tu ramènes des clients. » … trop loin… elle s’était envolée bien trop loin d’eux cette si belle soirée qu’il avait tant attendue… et elle n’avait pas vraiment envie de faire demi-tour quand il entendait que, de toute façon, elle ne changerait pas de travail. Il pouvait lever la voix plus fort, ça n’y changerait rien.
Elle était si bornée…
Voilà la pensée qui l’avait fait soupirer…
Elle ne voulait pas entendre raison. Elle ne voulait pas comprendre. Et évidemment, une question sur la fin de sa crise ne pouvait que lui faire froncer les sourcils.
« J’ai jamais dit que tu me faisais honte ! » au moins, ça, il avait su le dire… « Tu comprends rien… » il s’éloignait parce que… parce qu’il sentait que ce qu’il ne retenait plus maintenant allait sortir… parce qu’il ne voulait pas tout gâcher… pas avant ce soir… parce qu’il cherchait les mots et qu’il avait des tendances, de toute évidence, à être un abruti maladroit… « ça me rend fou de t’imaginer là-bas. J’ai pas envie que tu fasses ça… Du boulot, je peux t’aider à en trouver un autre… » caprice en plein Midrias par un Komeyt… une belle et magnifique soirée oui. Une soirée à la fois trop chaude et glaçante.

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

02.10.22 18:38
Broken promise, cracked crystal
width / @Callen Komeyt — juin 2021


Aurait-elle été capable de lui révéler la vérité un jour ? Zylith Arroyal a songé plus d’une fois à lui annoncer son occupation. Mais le manque de courage a laissé des jours s’écouler puis des semaines sans qu’elle ne puisse s’en rendre compte et encore moins faire machine arrière. Le temps passe sacrément vite, par moment ... Elle ne sait pas pourquoi elle était aussi inquiète de passer aux aveux jusqu’à aujourd’hui. Sa réaction ne lui plaît pas car il a beau marqué des points, la jeune femme s’interdit de le laisser choisir à sa place. Pourquoi se permet-il de la juger ? Et puis, peut-être qu’elle a clairement envenimé les choses en gardant le silence sur sa profession. Maintenant, il est trop tard pour refaire le monde avec des si. Elle est confrontée à ce que son camarade considère comme un comportement honnête. ” J’aurais pu te le dire. Un jour. Mais tu as préféré m’espionner, à quoi bon me prendre la tête. “ La blonde lui adresse un sourire forcé. Pas question de remettre ses choix en question. Dans les disputes, c’est toujours plus simple de rejeter la faute sur l’autre. Il est délicat d’assumer et de prendre ses responsabilités. Mais dans les échanges tendus, il y a l’art et la manière. Et pour tout dire, Callen Komeyt ne semble pas être doué dans la matière.

Tous les deux ont évolué dans la malhonnêteté. Si les comparses sont plutôt naïfs, il ne faut pas pour autant les prendre pour des idiots. Ils ont réussi à fuir une communauté et à survivre. Tout le monde ne peut pas s’en vanter. Ils sont malins bien que leurs plans ne soient jamais parfaits. De toute façon, le risque zéro n’existe pas. Malheureusement, le problème aujourd’hui, c’est ce sentiment de trahison qui pèse sur leur cœur. S’ils ont déjà abusé des mensonges plus d’une fois, c’est bien la première fois qu’ils sont victimes de l’autre. C’est surprenant de voir cette expression de colère et de déception s’afficher sur le visage, pourtant si souriant, quand l’autre est dans les parages. “ Et toi ? Qu’est-ce qui te dit que demain, ton oncle ne viendra pas frapper à ta porte ? “ Il a raison. Son employeur se moque de ses conditions de travail. Son argument ne tient pas la route et Zylith le sait très bien. C’est bien pour cette raison qu’elle ne répond pas à ses questions depuis tout à l’heure.  

Un silence s’installe du côté de la demoiselle quand Callen s’éloigne d’elle, continuant de dire des choses complètement insensées de son point de vue. La tête baissée, non pas de gêne, la jeune femme s’efforce de s’apaiser bien qu’il soit déterminé à lui compliquer la tâche. Si elle est bornée, son camarade n’a rien à lui envier de ce côté. Elle finit par reprendre la parole d’une voix plus calme et tremblante. Cette soirée est fichue et maintenant elle s’inquiète bien de la suite de leur relation. Elle ne peut pas lui donner satisfaction. “ Tu ne pourras pas toujours me protéger, Callen. Il faut que tu te fasses une raison. “ Aussi déraisonnée soit-elle. Comme ce choix de vie, par exemple. “ C’est trop tard maintenant. J’ai des obligations, ils ne me laisseront pas partir comme ça. “ De quoi rassurer le garçon, pas vrai ? “ On s’est promis de partir d’ici. C’est ce que tu m’as dit ce soir-là. Qu’on irait voir des Collumnicus. Cet argent n’est pas seulement pour moi. Il est pour nous deux. Je suis désolée de savoir que j’ai pu te décevoir mais pas désolée de faire ça. ” Ça aura le mérite d’être clair mais ce n’est pas pour autant que c’est le bordel dans la tête de la shymer. Tout simplement parce qu’elle ne peut pas s’empêcher d’avoir son cœur en miettes. Toutes ces émotions qu’elle peut ressentir à l’égard de Callen sont extrêmes. Si celles-ci ont toujours été positives jusqu’à présent, elles ont désormais rebroussé chemin pour peser négativement dans la balance. Tout est désormais confus et sans logique quand elle reprend la parole. “ Maintenant, si tes attentes ont changé... “ Qu’est-ce qu’elle raconte ? Idiote ! Idiote !!! Zylith finit par tourner la tête, dévoilant une véritable attente à l’instant présent. “ Je veux rentrer. “  
Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

09.10.22 11:41
Broken promise, cracked crystal
width / @Zylith Arroyal — juin 2021

« ça ne répond pas à la question… » s’il était tellement convaincu de la réponse, alors pourquoi s’embêter à en réclamer une ? S’il était si certain que, avec ou sans filature, Zylith ne lui aurait jamais avoué un jour le genre d’activité peu prudente qu’elle exerçait à la nuit tombée… à quoi bon insister ?
Est-ce qu’il espérait finalement entendre un quelconque : “je comptais t’en parler. J’attendais juste le bon moment”
Un reste, une trace, quelque chose pour lui donner tort et lui faire penser que Zylith et Callen, c’était un binôme si sûr qu’il en devenait pas mal le con de l’histoire…
Elle ne lui en aurait jamais parlé. Il le savait. Du moins il le pensait. Et le soupir qu’il avait finalement lâché était là pour témoigner de son manque de confiance face à cette forme de peut-être.

« Pourquoi tu changes de sujet ? On ne parle pas de moi là… » non, on parlait de Zylith, qui sortait dans des endroits peu fréquentables.
On ne parlait pas de son autre crainte. Celle de voir leur plan fantastique gâché par un retour trop rapide de son oncle. Celle qu’il avait repoussée à présent dans un coin de sa tête préférant sa contrariété à la peur d’une vie qui ne lui avait pas manqué une seule fois depuis qu’ils avaient pris leur envol avec Zylith.
Pourtant, elle n’avait pas tort… rien ne lui disait que tout irait bien. Rien ne lui disait non plus qu’il ne finirait pas par se faire remarquer à tirer les cartes comme si la lune à son front n’était pas toujours aussi fausse.

« Je sais bien ça mais… » … mais quoi ? « C’est pas pour autant qu’il faut que tu sois si imprudente…. » … sourcils froncés, remarque évidemment peu appréciée d’entendre qu’elle ne pouvait pas partir comme ça « C’est pas grave si l’argent rentre plus lentement… ça ne nous empêchera pas de partir… » à deux doigts de sortir le discours de l’homme au boulot, la femme en sécurité à la maison… à deux doigts d’être encore plus con… mais finalement trop choqué pour s’étouffer dans sa propre connerie.
« Quoi ? » ses attentes, changées… quelques mots pour lui faire mal au coeur et le laisser bêtement là, la bouche ouverte sans produire d’abord aucun son.

Entendre une version du chemin où ils ne partaient pas ensemble…
Oui… ça le laissait trop con…
Entendre que ça pouvait être envisagé… il n’avait pu s’empêcher d’avoir ce mouvement de recul, de quelques pas… « T’es pas sérieuse là… tu peux pas dire ça… » ne venait-elle pas de le faire ? Presque un point final avant une déclaration de retour maison pour mettre fin à leur petite soirée finalement pourrie… gâchée en tout cas.
Alors dis-lui que tu veux pas ça…
Nerveux. C’était l’idée qui voulait émerger de ses lèvres mais les mots avaient du mal à s’ordonner. Contrariété, problème de fierté qui rentre trop souvent dans une dispute ou autre… c’était finalement son prénom seulement qu’il avait prononcé « Zylith… » comme si être capable de le dire, même fâché, lui donnait le droit d’effacer ses maladresses et de repartir sans avoir leurs beaux projets de rêveurs abîmés « Dis pas ça… » … et se répéter n’était pas mieux. Il était quoi ? Un enfant qui n’était pas prêt à entendre une vérité et qui préférait croire au joli rêve plutôt qu’aux ombres qui pouvaient s’en rapprocher.

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

15.10.22 17:47
Broken promise, cracked crystal
width / @Callen Komeyt — juin 2021


Il lui reproche son absence de réponse avant de contourner les questions à son tour. Bien sûr que la jeune femme peut parler de ses occupations. Car au final, plus la conversation avance, plus une évidence devrait leur frapper aux yeux. Est-ce qu’ils réalisent qu’un rien pourrait les séparer ? Ils ont affronté beaucoup d’épreuves tous les deux mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne sont plus en danger. C’est sur cette pensée qu’elle décide de reprendre la parole. Elle baisse le ton de sa voix même si la colère continue à faire rage. “ J’ai été imprudente quand j’ai décidé de rester là-bas avec toi. Puis d’y partir du jour au lendemain. Est-ce si mal d’être imprudent ? “ Zylith cherche à toucher la corde sensible. Si le garçon usait de la même force, elle serait sûrement en train de faiblir. Pourtant, elle ne cherche pas à l’avoir ascendant sur lui. Non. La shymer souhaite se justifier avec un argument des plus bancals. Après tout, elle est contradictoire à sortir de telles phrases quand elle lui reproche de ne pas faire assez attention. Quoi que, elle ne lui a jamais rien dit sur ses pseudos activités. C’est lui qui a franchi la frontière le premier. “ Non. C’est pas grave si on part dans 20 ans ! “ Ajoute t-elle d’une voix ironique. Ils ont toute une vie de galère à vivre avant. Zylith soupire, ne comprenant pas vraiment le discours du jeune homme.

Sa logique la dépasse et elle finit par réagir au quart de tour une fois de plus. Si la demoiselle peut être très douce, elle a conscience qu’une seule personne est capable de la déstabiliser. En bien ou en mal selon l’instant présent. Callen et elle, ils sont censés se comprendre sans parler. Alors pourquoi tout dérape aujourd’hui ? A cause d’un non-dit ? Elle ne peut pas croire qu’il se sente trahi tandis qu’elle s’efforce à aider leur projet commun. Peut-être car il n’a plus envie de partir ? C’est vrai. Si son ami s’est toujours contenté d’elle, beaucoup de choses ont changé ces dernières années. Il découvre un monde qu’il n’avait jamais eu l’occasion de connaître quand il était encore coincé dans les montagnes. Zylith avait presque déjà tout vu, vraiment presque... Il s’est peut-être habitué aux habitants de Vélaris. Est-ce qu’il est heureux ici ? Entouré de ses camarades, de son père adoptif ? C’est triste à dire mais que peut-elle encore lui apporter ? Miss Arroyal n’a rien d’exceptionnel si ce n’est peut-être sa nature de shymer. Mais même sa malédiction s’est banalisée depuis qu’une nana expose sa nature sur internet. Elle, elle a de l’argent qui coule à flots sur son compte tandis que Zylith enchaîne les vœux pour offrir une belle apparence à ses clients. Et pour quelqu’un d’autre. Aussi. Secret qu’elle n’est pas non plus prête à partager. C’est le bruit de son cœur brisé qui concentre toute son attention. Elle lui tourne la tête, puis le dos quand elle ne veut pas se confronter à son regard. C’est déjà difficile d’entendre sa voix... Elle ne peut pas y être sensible. Lui aussi a trahi sa confiance, si ce n’est plus ce soir. Si elle ne l’a pas contredit tout à l’heure, il ne semble pas être meilleur de son côté. Callen est sûrement dans le déni. “ Sois honnête envers toi-même. “ Elle grimace. “ Tu aurais pu simplement me l’avouer. Comment j'aurais pu deviner que tu voulais rester éternellement chez Elan ou juste ici. “ Un énième soupir tandis qu’elle commence à marcher pour s’éloigner de lui. “ Je pensais qu’on aurait tout fait pour... Bref. “ Avoir leur petit cocon rien que pour eux deux ? Possible.
Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

15.10.22 22:44
Broken promise, cracked crystal
width / @Zylith Arroyal — juin 2021

«» l’envie de répondre non. Evidemment que ce n’est pas si mal l’imprudence quand ça lui permet de rencontrer Zylith… celle qui a pris tellement de place dans sa vie. Pourtant, il le sait… à l’époque il s’est montré encore plus égoïste qu’imprudent.
Culpabiliser ne changeait rien. ça ne diminuait pas ses torts quand il aurait pu être responsable de tant de choses. Zylith avait risqué tellement là-bas, et pourtant, si elle avait voulu partir la première, sans lui, il aurait eu bien du mal à ne pas la retenir.
Est-ce qu’il l’aurait laissée partir ?
Il aurait dû le faire. C’était la décision la plus sage.
La décision la moins imprudente
Alors pourquoi est-ce qu’il n’est pas capable de répondre maintenant ?
« Zylith… » Zylith quoi ?
Zylith ça n’a rien à voir ? Zylith c’était pas pareil ?
ça restait de l’imprudence, et il en avait conscience… sauf que cette imprudence-là, il la validait évidemment…
« C’était différent… » le culot… même lui le savait…

« Je préfère qu’on prenne plus de temps… plutôt qu’il t’arrive du mal... » … même si c’était dans 20 ans ?
Oui, même si c’était dans 20 ans… « Et puis, de l’argent, j’peux en trouver ailleurs s’il faut… » où ça ?
Y’en avait des solutions pour que Zylith arrête, il en était persuadé. Il avait envie d’y croire en tout cas.
Tout comme il aurait aimé croire que cette conversation n’avait pas gâché cette soirée….

Pourtant, pour ça, il savait que c’était mort.
Y’avait qu’à l’entendre maintenant… le ton de sa voix l’avait peiné… et il s’était senti plus contrarié pour ce connard à qui il aurait bien cassé la gueule maintenant s’il ne s’était pas éloigné.
Tout ça c’était de sa faute. De sa faute et de celle des autres connards que Zylith voyait parfois.
« Quoi ? J’ai jamais dit ça ! » outré de l’entendre parler comme s’il ne voulait plus de cette jolie vie, loin de tout, avec elle. Pourtant, si elle lui avait demandé s’il ne serait qu’heureux de leur départ maintenant… il n’aurait pas pu répondre oui. Parce qu’il avait trouvé une vie ici. Parce qu’Elan lui manquerait. Parce qu’il aurait pu avoir Zylith et le reste.
C’est vrai, quand ils parlaient de partir maintenant, il y avait bien un pincement au coeur, sentiment nouveau, pour venir gâcher un peu l’excitation du départ.

Départ qu’il avait vu amorcer par la demoiselle maintenant. Et il avait été l’idiot dont la main s’était tendue pour se saisir d’un poignet. Les mots sortaient trop tard sans doute « T’en vas pas … » pourquoi ?  « Tu peux pas partir là-dessus… » pourquoi ? Pour qu’elle reste et qu’ils puissent se disputer encore une minute ou deux ? Histoire de prononcer plus de mots qu’il risquait de regretter « Zylith… » implorant malgré lui, son pouce avait caressé doucement un poignet… un début de mieux, et puis… « Tu vas démissionner hein ? » … et puis, il avait tout fait planter.

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

15.10.22 23:24
Broken promise, cracked crystal
width / @Callen Komeyt — juin 2021


Elle tente de garder son calme mais c’est à se demander s’il ne cherche pas à la provoquer. Son discours ne change pas au fil des minutes. Pire, il semble s’enfoncer dans une spirale incontrôlable. Elle ne sait plus comment lui expliquer à quel point son point de vue est tout bonnement contradictoire. Zylith ne compte pas satisfaire ses attentes. S’il a d’autres projets en tête, c’est son problème, pas le sien. Non, c’est faux. Bien sûr que c’est faux. Si elle ne souhaite plus rester à Vélaris, elle ne voudrait pas partir seule. Pourtant, elle a cette triste sensation qu’elle va devoir se préparer mentalement. Est-ce que ça vaut le coup de continuer son travail ? Ce n’est pas comme si la demoiselle avait vraiment le choix. Elle aussi, elle s’est enfoncée dans une spirale qui la dépasse complètement. Un peu comme leur dispute, ce soir. La blonde n’aurait jamais pu le prévoir, lui qui semblait si chaleureux. Callen a sûrement tout préparé mais pourquoi avoir voulu jouer avec ses nerfs ? S’il aurait pu s’énerver de ne pas être dans la confidence, il y a clairement anguille sous roche. “ Je ne vois qu'une chose qui me fait mal ce soir. “ Et c’est toi. Elle ne veut plus l’entendre parler. Il est libre de chercher un autre emploi. Elle s’interdit de renoncer à son indépendance. Zylith ne veut pas se sentir redevable. Ils forment un binôme. Elle ne veut pas se contenter de le regarder se tuer à la tâche. Elle s’est toujours efforcée à y mettre du sien. Pas de la meilleure façon mais elle n’est pas assez dégourdie pour faire autre chose. Ils n’ont pas les moyens de se payer des études. Ils ont trop un temps de retard et c’est encore pire pour Callen.

Bornée et vexée, elle commence à se lancer dans des réflexions de bonne femme. Elle est trop prise par ses émotions pour garder son sang-froid et éviter d’exagérer. C’est un vrai dialogue de sourds, et pourtant, tout le monde pourrait les entendre s’engueuler. Ils gâchent l’ambiance de leurs voisins de cristaux. Zylith finit par dévoiler son impatience. Second point qui les diffère maintenant. Un second point qui peut mener une nouvelle fois de plus dans la discorde. Personne ne range les armes et ce vilain jeu commence à l’épuiser. Maintenant que cette soirée est devenue un calvaire, ils feraient mieux de se calmer avant de dire des choses qu’ils ne pensent pas. C’est pour cette raison qu’elle tente de s’éloigner de lui. Faire preuve de discernement pour la première fois depuis que la bagarre verbale a commencé. Mais, c’est difficile de continuer dans cette voie quand il la retient, en attrapant son poignet. Lui, il aurait aimé entendre des propos venir de la jeune femme. Des propos qui auraient signalé son envie de tout dévoiler. Elle, elle aurait aimé entendre des propos où il lui prouverait qu’elle a tort. Elle lui jette un regard noir en retirant sa main violemment. “ Non. Je vais plutôt faire des heures supplémentaires. “ Et au cas où, il s’imagine des trucs. “ Maintenant que tu as gâché une soirée qu’on attendait depuis longtemps. Je ne vois pas pourquoi je voudrais te faire plaisir. “ Elle le regarde en face. “ La nuit porte conseil. “ Son visage toujours aussi sombre, elle est en train de fuir la conversation. Celle-ci ne mène à rien, dans tous les cas. “ Ne m’attends pas à l’appart.
IRL
Perso
Liens
Chrono

Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum