⟡˚‧ WIN ‧˚⟡
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WHISPERin the night
rpg francophone low-administration600*460 • 1 rp/mois
La paix n'est plus, pas même de façade. Dans une débâcle de bombes et de hurlements, Zaun a réclamé son indépendance en détruisant le siège du Council. La haute-ville se reconstruit sur des airs dictatoriaux tandis qu'à Zaun, les lois s'effondrent, les rues ne sont plus que passages à tabac en règle, pour dépouiller autrui ou par simple plaisir de semer le chaos.
C H. N L G
The Council
pnj compte fondateur & maître du jeu, PNJ ; à mp pour toutes demandes liées à l'administration
HERESY.
hiatus Nebula + Karma + Neomä + Kane + Hinatea + Reagan + Samaël
NEIR.
présente Soleil + Rose + Dusk + Reine
Last Waltz
présente Niyah + Nyx + Nevoria + Maxine + Lola + Night + Aqua + Neela
Gekyume
présente Raven + Daemon + Maddox + Caïn

Guide Faune & flore Festivités Grimoire Velaris Times Scénario & PL
01.07 vers. 17, découvre les nouveautés ♡

WIN fonctionne désormais en low-administration, plateforme purement dédiée à l'écriture, sans contraintes. Ce qui signifie : plus de fiches de présentation, inscriptions libres et validation dans le groupe de ton choix au moment de ton inscription dans le listing, pas de contrôle de l'activité rpgique. Les suppressions auront lieu tous les deux mois : les comptes déserteurs seront alors supprimés sans préavis. Profitez de vos personnages sans pression ni obligations (plus de détails). ♡

Personnages attendus
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Broken promise, cracked crystal || ft. Zylovebb ♡

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

28.05.22 15:24
Broken promise, cracked crystal
width / @Zylith Arroyal — juin 2021



« L’an prochain, on ira ensemble ? »
Comme une promesse pour lui. Une promesse à laquelle il avait donné de l’importance un an plus tôt en ajoutant « J’ai envie de faire mon premier cristal avec toi. » ça lui avait semblé important. Plus important que cette fête dont il s'était privé à l’époque par prudence. Tenté, on l’avait ramené à la raison en lui rappelant que c’était mieux de se faire oublier encore un peu, au moins encore quelques mois.
Alors il s’était promis d’y aller avec Zylith dans un an malgré la frustration de ne pas voir tout de suite ce que son imagination avait rêvé pour lui.
Des premières semaines à réfléchir à son souvenir, puis il était passé à autre chose jusqu’à la fin du mois de mai de cette année-là.
A nouveau, il avait fouillé dans sa mémoire pour trouver le souvenir parfait. Évidemment, il destinait son cristal à Zylith. Evidemment, il voulait que tout soit parfait. Il ne pouvait pas se contenter d’un souvenir sympa, il fallait qu’il y enferme le meilleur.

Ces derniers jours, étrangement, il avait perdu un peu de cette excitation à l’approche du grand soir.
Ses pensées s’étaient perdues ailleurs et ce sujet qu’il n’avait pas abordé, ce sujet qui le contrariait pourtant, il s’était promis d’attendre après cette soirée pour en parler.
Gâcher ce qu’il avait tellement attendu depuis un an, il se l’était interdit.
Pourtant, Zylith lui avait menti… et la pilule avait du mal à passer.
Le mensonge, ou ce qu’elle faisait pour gagner sa vie, pour remplir cette cagnotte qu’ils destinaient au jour de leur départ ?
Les deux. Sans doute. Il n’arrivait pas à la comprendre… et il avait toujours pensé qu’il le faisait mieux que personne.

Ses lacunes en Zylith en tête mais repoussées dans un coin sombre, il était parti du logement Pankratz, son cristal dans une main, l’autre qui le démangeait un peu.
Elle ne l’avait plus tant fait arrivé à Midrias, quand elle s’était enfin saisie de celle qu’elle mourait d’envie de tenir « Il y a du monde, j’ai pas envie de te perdre. » premier prétexte trouvé qu’il avait accompagné d’un sourire avant de continuer leur route.
Doucement, il avait serré cette main dans la sienne, son coeur s’en était un peu allégé et il s’était promis de profiter de cette soirée tant attendue.
Tout serait parfait.

C’était son plus gros problème à lui. Cette manie de rêver, de s’imaginer les choses avant de les vivre. Il n’avait jamais eu le droit de le faire avant, vivre, alors il avait pris la mauvaise habitude de le faire dans sa tête… d’imaginer les choses avec la perfection d’un rêveur. Et parfois, à trop espérer, on s’exposait à la déception.
« Tu as choisi un souvenir ? » ils avaient fini par se trouver un coin. Il avait hésité sur le souvenir à choisir, comme il le ferait un an plus tard… sans elle
« ça marche comment déjà ? » Zylith le lui avait déjà expliqué une bonne dizaine de fois… mais l’écouter, il avait toujours adoré ça. Elle aurait pu lui raconter la même histoire cent fois, il ne s’en serait jamais lassé.
Pour sa défense, ça lui semblait encore bizarre tout ça, presque trop magique pour le mensonge qu’il était.
Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

29.05.22 19:34
Broken promise, cracked crystal
width / @Callen Komeyt — juin 2021


Cette promesse réalisée un an plus tôt est devenue étrangement source d’inquiétudes. Elle ne saurait dire pourquoi mais elle ne peut pas s’empêcher de regarder son téléphone volé toutes les cinq minutes. Elle a peur de recevoir ce message de Callen, précisant qu'il ne souhaite plus se rendre sur le lieu de cérémonie en sa compagnie. Pourtant, le jeune homme a toujours tenu ses engagements et il n’y a aucune raison que son comportement change du jour au lendemain. Mais, il y a toujours une première fois à tout. Il y a quelques temps en arrière, la demoiselle ne lui aurait jamais caché la vérité sur son activité professionnelle. Il y a quelques temps en arrière, l’imposteur ne s’était jamais montré distant avec elle. C’est peut-être le fruit de son imagination, préoccupée de ne pas trouver le meilleur souvenir et d’être aperçue par les membres de la secte. De l’eau a coulé sous les ponts mais elle n’a jamais entendu parler d’une dissolution. Ce n’est pas faute de suivre les actualités ou d’écouter ces fameux clients parler. Les rumeurs les plus folles courent partout.

Enfin, il n’est pas question de s’éterniser sur le sujet. Aujourd’hui, c’est un jour de fête et elle fera de son mieux pour rendre son magnifique sourire à Callen. Depuis le temps, la shymer a assimilé quelques techniques. Cependant, quand ils se retrouvent tous les deux à Midrias, c’est finalement lui qui remporte la bataille. Son cœur bat d’un rythme moins naturel, envahie par une légère vague de chaleur quand il saisit sa main. Comme si elle pouvait le perdre un jour. Zylith ne peut pas y croire une seule seconde mais profite de cet instant. Comme tous les autres quand elle se trouve en sa douce compagnie. “ Hm... A vrai dire, j’hésite entre trois. Tu veux bien me donner un chiffre ? “ Pourquoi devrait-elle choisir parmi tous ces bons moments ? “ J'aurais bien voulu acheter d’autres cristaux mais la gourmandise est un vilain défaut, pas vrai ? “ La demoiselle le gratifie d’un sourire et lui retourne ensuite la question. " Et toi ? “ Elle aurait pu en acheter un de plus mais elle doit avoir le sens des priorités. Zylith pouffe de rire avant de monter légèrement le ton, pas sérieuse du tout. “ Yah... Tu n’écoutes jamais rien ! “ Elle braque sur son regard sur lui. Elle prend ses mains et les invite à se poser sur son cristal. “ C’est facile. Tu fermes les yeux et tu penses fort fort à ton souvenir. Non ! Très très très fort ! Et surtout, tu me peux essayer de me rendre jolie en te concentrant un peu plus. “ Elle le gratifie d’un clin d’oeil. “ Une fois que ton souvenir a défilé dans ta petite tête, tu n’as plus qu’à rouvrir à tes yeux et te dire que je serais toujours là pour en construire d’autres avec toi. “ La blonde hausse les épaules, fière de sa bêtise. “ Le tour est joué et ton cristal s’envolera comme par magie dans le ciel. “  
Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

06.06.22 15:11
Broken promise, cracked crystal
width / @Zylith Arroyal — juin 2021


Entre trois ?
Il aurait adoré pouvoir être dans sa tête. Un peu discrétion pour savoir à quoi elle pouvait bien penser.
On le lui avait dit, la curiosité était un bien vilain défaut, mais la sienne était parfois irrésistible quand le sujet d’intérêt en était Zylith.
Il ne s’était pas cherché des dons de télépathie, à la place, la réflexion avait pris possession de ses traits pour penser sérieusement à la question sans avoir pourtant tous les détails.
Quelques secondes, et puis un sourire victorieux était venu sur des lèvres avant qu’elles ne libèrent les mots du choix « Le un ! Parce que c’est toujours au meilleur qu’on pense d’abord ! » pourtant, un an plus tard, sous les conseils d’une inconnue, son choix glisserait sans doute vers un autre chiffre « Tu pourras toujours garder les autres pour l’année prochaine. » ils iraient encore ensemble pas vrai ?
Ils n’en n’avaient pas vraiment parlé. Il ne savait même pas s’il allait apprécier ce soir au-delà des attentes qu’il avait développé depuis un an… mais il aimait bien ça… cette idée d’avoir des traditions… ou plutôt des projets avec la demoiselle.

« J’hésite encore… » entre 3 ?
Entre 5.
Des souvenirs avec Zylith, il en avait tellement.
C’était compliqué de faire un choix.
ça l’était encore plus quand on voulait à tout prix que notre premier cristal soit parfait.
Et quand on écoutait pas les cours de sa prof ?
Le sourire s’était étiré un peu plus mais l’élève appliqué avait laissé ses mains se faire diriger. Ses yeux clos, il avait eu trop peur de se concentrer et de faire son souvenir par maladresse.

« Peut-être. » Peut-être quoi ? Peut-être qu’ils en auraient d’autres ?
Non. De ça, il en était certain. Zylith et lui, il n’y avait aucune chance pour qu’ils n’avancent plus sur le même chemin un jour. Malgré la contrariété des derniers jours, oui.
C’était sa plus grande certitude. Il le savait. Elle serait toujours là. Et s’il venait à la perdre un jour, la retrouver deviendrait son unique raison de respirer.
« Peut-être que t’es dedans. » son regard avait retrouvé celui de son enseignante. Aucune chance qu’il lui fasse gober l’inverse « Peut-être même qu’il est pour toi. » et aucune chance que Zylith ne sache pas… il avait beau être un menteur formé, c’était évident… « Mais jolie, y’a pas besoin de ma mémoire pour que tu le sois. »

Petit flatteur.
Peut-être. Mais il était sincère.
Zylith, c’était de loin la plus jolie.
« Et du coup il s’envole tout seul c’est ça ? J’ai pas besoin de le lancer ou de dire un truc ? » … elle le serait même quand elle s’énerverait pour de vrai de son incorrigible élève « Genre… envole toi ? » … ça ne le gênait pas d’être le cancre de sa classe. Les punis, ils restaient plus longtemps avec l’enseignante.

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

28.06.22 21:45
Broken promise, cracked crystal
width / @Callen Komeyt — juin 2021


Le premier souvenir a été désigné par l’élu et elle ne compte pas le contredire. Un sourire s’esquisse quand celui-ci remonte à la surface. C’est un beau souvenir comme les deux autres. Cependant, Zylith se demande si elle serait en mesure d’utiliser les autres pour les années à venir. D’ici l’année prochaine, d’autres moments risquent de marquer la jeune femme. Enfin, il est plus opportun de s’occuper de l’instant présent. Elle aura d’autres occasions de réfléchir à son avenir. C’est déjà une bonne nouvelle de pouvoir être présent aujourd’hui. Leur fugue a fonctionné à merveilles, en plus, d’avoir eu la chance de rencontrer un chouette barman. Sans Elan, est-ce qu’ils auraient pu se trouver un toit ? Elle ne pourrait jamais le remercier assez, bien qu’elle ait envie de partir dans un autre monde. Abandonner les gens était une coutume chez la jeune Arroyal. Callen est son unique exception alors il a tout intérêt à lui dédier son cristal.  

Arquant un sourcil, légèrement contrarié, la demoiselle n’apprécie pas sa façon de remettre ses propos en doute. Pourquoi seraient-ils incapables de créer de nouveaux souvenirs tous les deux ? Si le jeune homme décide de lui lancer un défi, elle le relèvera haut la main. Zylith n’a jamais peur de se salir les mains quand il est question de son camarade. Il ne devrait pas en douter une seule seconde, comme elle ne devrait pas douter de lui. Elle se sent un peu stupide quand il décide de se jouer d’elle. Ils échangent tous les deux un regard. “ Peut-être que tu devrais arrêter avec tes peut-être. “ Ce n’est pas une mise en garde. Non, du tout. Cette sensation lui est plutôt agréable. D’imaginer une seule seconde qu’il puisse lui filer entre les doigts et qu’elle soit dans l’obligation de lui prouver le contraire. Qui serait en mesure de les séparer ? Même le destin n’aurait pas le cran de les affronter tous les deux. Sa confiance en Callen reste bien importante face à celle qu’elle réserve pour sa propre personne. Se sentir moche aux yeux des autres et des siens, c’est une coutume dont elle ne parvient pas à se défaire. Est-ce que le rouge sur ses joues lui donnerait la sensation d’être plus jolie ? Zylith cherche à reprendre ses esprits, chahuté par son cancre préféré. Même Elan n’arrive pas à atteindre la même ligue. Pourtant, il en tient une sacrée couche. “ Lancer le truc ? Tu crois que c’est un ballon ou quoi ? Tape avec ton pied, tant que tu y es. “ Elle secoue la tête avant de poser sa main sur son cristal, par réflexe, au cas où son sarcasme n’est pas si évident. “ Tu peux juste l’accompagner doucement pour qu’il s’élève. “ Pas comme un sauvage, quoi. Mais en attendant voilà que ce moment lui rappelle une drôle d’histoire, lue dans un de ses ouvrages. “ Et tu dois dire en même temps : Windargium Leviosa.
Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

07.07.22 9:12
Broken promise, cracked crystal
width / @Zylith Arroyal — juin 2021


Evidemment, dans sa tête, et même dans ceux qu’il était parvenu à éliminer avant cette soirée, il n’y avait que Zylith.
Sans aucun doute possible pour lui, ce cristal ne pouvait être destiné qu’à la belle qu’il avait rencontré des années plus tôt. Celle avec laquelle ils avaient partagé leurs secrets. Celle avec laquelle il était finalement parti à l’aventure sans savoir grand chose et qui désormais avait la patience de supporter un élève taquin « Oui, t’as peut-être raison. » sourire au thème “petit malin” qu’il n’avait eu aucune envie de chasser. L’élève rebelle dans l’âme qui cherche définitivement à faire partie des punis.
L’ambiance était légère. Plus détendue que prévue. Lui s’était détendu, le sujet de sa contrariété s’était vu plus certainement enterré. Le Callen qui redoutait que tout soit gâché l’aurait pensé… finalement, ça se passait pas si mal. Cette soirée pouvait tout de même être celle qu’il avait rêvée de partager avec la personne qui comptait le plus dans sa vie.
Alors il pouvait bien taquiner. Oublier un peu plus les remarques qu’il valait mieux garder pour soi. Et complimenter une amie qu’il trouvait peut-être un peu trop jolie pour une simple amie ?
Oui… même la trouver encore plus jolie avec cette couleur de teint au point de laisser son sourire s’agrandir un peu plus.

Se concentrer. Oui. Il était là pour lancer son premier cristal. Faire son premier souvenir. Mauvais élève ou non, un peu d’attention ne serait pas de trop. Garder des questions stupides de futur puni aussi « Mais il va se casser si je tape dedans… » … provocation, attitude de petit malin rapidement rattrapée par la suite quand les mots suivants de Zylith sont pris cette fois réellement au sérieux « Hein ? » Wingardium… sérieusement ? Confus, l’incompréhension dans le regard, l’instant s’était révélé tragique d’innocence « Winga quoi ? »
Callen, Zylith se fout de toi !
« Wingadium Leviosa ? »
Wingardium
C’était pas si compliqué.
Et c’était surtout très inutile de le dire…
« C’est un genre de formule magique ? »
Il s’enfonçait, il s’enfonçait bien bas le naïf. Ses lacunes devenaient trop évidentes pour ne pas être moquées… s’il avait échappé au premier degrés, il ne marchait plus désormais, il courait.
En d’autres termes, et pour la faire plus courte :
Zylith 1 - 0 Callen.

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

09.07.22 21:32
Broken promise, cracked crystal
width / @Callen Komeyt — juin 2021


Elle devrait lui faire manger son poing pour le punir de son insolence. Elle ne sait pas pourquoi elle cherche à obtenir le dernier mot quand il est dans les parages. Il a toujours su être plus malin qu’elle, ou PEUT-ETRE plus chiant. Heureusement que Callen est particulièrement doué pour la faire rire. Malgré ses airs sévères, ce petit sourire sur ses lèvres trahit son véritable ressenti. La jeune femme compte bien lui renvoyer la pareille et décide de cette petite leçon pour lui en donner une autre. Elle suggère des techniques différentes pour l’usage de ce cristal qui est une grande première pour lui comme pour elle. Son avantage ? C’est de connaître l’histoire de leur région et surtout de s’être renseignée avant de venir ici à l’improviste. Zylith est toujours en charge des programmes et des tâches souvent considérées comme inintéressantes pour une majorité de personnes. “ Encore faut-il que tu parviennes à le toucher. “ La blonde hausse les épaules d’un air hautain. Pour louper un tel objet, il faudrait vraiment être un raté. Est-ce que Callen mérite d’être considéré comme tel ? Qu’importe. La demoiselle serait capable d’avoir un faible pour les loosers.

Le cours de cristal commence à partir en cacahuète, à cause de cet élève dissipé. Ils ne sont pas prêts d’y arriver, surtout avec l’absence d’aptitudes du garçon. Elle fronce les sourcils, faussement contrariée. “ Winga quoi ? WIN-GAR-DIUM LEVIOSAAAA ! “ Tel un génie, elle utilise cette formule magique pour faire envoler son souvenir. La vérité ? C’est qu’elle a tenté de capter son attention en parlant fort, pour l’empêcher de voir cette pulsion qu’elle a exercée sur le bas de son cristal. Zylith adore voir cette confusion dans ses yeux, à défaut de réussir à le troubler comme elle le voudrait. Pour de vrai. “ Alors, impressionné ? Je sais. “ Et pour le clou du spectacle, la jeune femme glisse une main dans sa longue chevelure pour se donner un genre. Oui, un genre elle. Ça aurait été encore plus sexy avec ses bois sur la tête, pas vrai... “ Maintenant tu devrais m’appeler, professeur Arroyal, reine des fées. “ Puis, elle l’invite à se lancer par un signe de la main. “ Voyons, si tu y arrives du premier coup. “  
Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

15.07.22 23:45
Broken promise, cracked crystal
width / @Zylith Arroyal — juin 2021


La moue était passée sur ses lèvres.
Evidemment qu’il parviendrait à le toucher. Avec le hoverboard, il avait un peu ce charme du sportif qui marchait toujours

Oui, ne pas trop se vanter.
Ne jamais se vanter. C’était en réalité la règle de base contre le karma.
Mais fallait bien qu’il l’avoue… il n’avait pas envie de perdre la face devant Zylith malgré toutes ses plaisanteries balancées.
Dans sa vision parfaite de la soirée, évidemment, il y arrivait du premier coup. Son cristal s’envolait comme par magie, et il le faisait même avec plus de Grâce que ceux des autres aux alentours.
Dans sa vision parfaite, il avait quelque chose de plus brillant que les autres, quelque chose pour hypnotiser un peu Zylith jusqu’à ce qu’il soit hors de vue. Un truc en plus qui ferait qu’elle se demanderait quel souvenir il avait pu lui envoyer sur eux.
Et puis, au final de ce moment parfait, évidemment, elle regardait avec un peu de fierté ce mauvais élève qui n’arrêtait pas de l’embêter.

Le retour, le Komeyt le méritait clairement. Zylith remportait le droit de se moquer haut la main.
Même en le faisant basculer du côté obscur du premier degrés ?
« Levi-o-ssa ? » Wingardium oui. Leviosa.
C’était pas bien compliqué.
Mais c’était une grosse connerie.
Fait qu’il ignorait sans manifestement remarquer que leur petite scène avait attiré l’attention de quelques passants qui venaient assister au même évènement qu’eux.
« Win-gareu-dium Levi-o-ssa… » tout bas  « Win-gareu-dium Levi-o-ssa… » et à plusieurs reprises « Win-gareu-dium Levi-o-ssa… » il avait répété les termes, clairement impressionné par la petite démonstration de Zylith.
Sa prof savait y faire, c’était sûr….

Et si lui ça ne marchait pas ?
Question qui était venue le rendre un peu nerveux.
Il n’avait pas envie d’avoir l’air d’un nul à côté d’elle.
Il voulait avoir l’air cool… oui… qu’elle félicite son cancre, le taquine gentiment… mais globalement se dise Callen Komeyt est définitivement quelqu’un de cool
« T’en fais pas prof’, je vais devenir le chouchou de la classe en une seule formule ! »
Alors, premièrement : il serait peut-être bon d’éviter l’excès d’assurance.
Deuxièmement : “le reste de la classe” n’est pas un terme tout à fait correct quand on est le seul élève.
Troisièmement : Il y a peu de chance pour que tu deviennes le fameux chouchou…

… Parce qu’il s’était retrouvé là, cristal dans les mains, les yeux fermés à penser fort à ce fameux souvenir. Inspirant et expirant doucement. Il y avait mis tellement de concentration… que ceux avec un coeur auraient eu peut-être un peu de peine à la suite « Wingardium… levi-o-ssa… » … quand rien ne s’était passé et qu’il avait ouvert les yeux sur un cristal toujours dans ses mains.
A la fois confus et déçu, son regard s’était détourné pour chercher celui de Zylith « ça marche pas… » non… ça ne marche pas… mais au moins le Professeur Arroyal aura eu son pesant de divertissement, voyons le côté positif.
Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

24.07.22 13:20
Broken promise, cracked crystal
width / @Callen Komeyt — juin 2021


Ses nombreuses tentatives sont vaines mais son caractère téméraire l’interdit de s’arrêter en si bon chemin. Comment peut-il se concentrer sur l’articulation et le souvenir dont il doit se remémorer en même temps ? Le pauvre garçon. Les minutes avancent et Zylith commence à ressentir de la gêne pour lui. Une vraie catastrophe. A force, ils n’auront jamais le temps de profiter des activités autour de l’événement s’ils restent coincés éternellement à la première étape. A qui la faute ? Pour autant, est-ce que rester ici en sa compagnie est un véritable fardeau pour la jeune femme ? Elle décide de s’exécuter, lui offrant un spectacle grandiose alors que la shymer s’est juste contentée de lever son cristal vers le haut. Une légère pulsion sur l’objet complètement invisible pour un homme, qui ne sait plus où donner de la tête. Zylith est un petit peu trop vilaine. “ En une seule formule ? C’est mal parti sauf si tu me jettes un sort pour oublier tes précédentes tentatives. “ En tout cas, il a beau être admiratif de ses talents, Callen ne semble pas se concentrer sur les mots qu’elle prononce. C’est pour cette raison qu’elle se met à rire devant sa moue, définitivement trop craquante. Elle ne peut pas rester sérieuse plus longtemps alors qu’elle aurait pu lui donner un nouveau cours de diction. “ Tu es trop facile à berner, mon petit chouchou. “ Callen s’en remettra. C’est plus un moyen de le taquiner que de le trahir, pas vrai ? Pas comme les fois où elle se rend sur son lieu de travail dans son dos. “ Tu devrais peut-être juste le pousser vers le haut. “ Elle lui tire la langue avant de commencer à se préparer à se lever, le temps qu’il ait encore les mains prises. Elle se prépare à toute éventualité et s’ils ont appris à faire quelque chose tous les deux, ces dernières années, c’était taper son meilleur sprint pour fuir. Alors qui sera le grand gagnant de ce nouveau jeu ? Il y a peut-être tricherie avec le faux départ de Zylith. En effet, celle-ci ne perd pas une seule seconde pour se mettre à courir, comme s’il était question de sa survie. Et pourtant, une petite voix intérieure lui souffle que ça serait l’occasion de tomber dans ses bras.
Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

02.08.22 22:29
Broken promise, cracked crystal
width / @Zylith Arroyal — juin 2021

On ne va pas te mentir Callen, ça va être difficile.
Devenir le chouchou de la prof en te couvrant de ridicule, on a connu mieux.
Il ne te reste plus qu’à compter sur tes possibilités d’attendrir son coeur avec ton inaptitude. Stratégie pas si nulle que ça quand on y pense.
Même si, tragiquement, il ne faisait pas exprès.
Pauvre enfant. Il s’était tellement concentré sur sa formule, sans doute un peu moins sur le souvenir, et voilà qu’il faisait un flop devant la belle qu’il cherchait pourtant à impressionner.
On avait connu mieux.
Pourtant, le regard de base un peu gêné s’était changé rapidement en expression blasée, ou frappée en plein coeur.
Elle avait osé ?
Evidemment qu’elle avait osé. Trop naïf il était, comment ne pas être tenté de l’embêter un peu.

« T’es bête. » techniquement, c’est lui qu’il l’était  « En plus, j’y ai pas cru tant que ça. » ah non ? Pourtant, vu de l’extérieur, on aurait bien dit que si… « Je rentrais seulement dans ton jeu pour te faire plaisir. » ouh le menteur.
Il était doué pour ça, normalement en tout cas : mentir.
Mais là, on doutait très fortement que la Arroyal ici présente se laisse avoir par les restes de la fierté d’un homme qu’il tentait de protéger avec un mensonge si peu crédible.

Encore moins quand, quelques secondes plus tard, dans un soupir, il recommençait.
Il fermait les yeux et se concentrait sur son souvenir en tâchant d’ignorer ce tirage de langue enfantin.
Concentre-toi
Deux fois de suite, et c’était officiellement la fin de sa fierté.
Alors, il s’était concentré plus fort. Il y avait repensé davantage à ce moment qu’il voulait graver dans le cristal pour que Zylith le reçoive dix ans plus tard… et il l’avait poussé doucement vers le haut.

Ses yeux s’étaient ouverts, et il avait suivi son cristal s’envoyer de quelques centimètres.
Une expression de fierté sur le visage, il avait tourné les yeux un instant vers Zylith pour… la voir courir plus loin…
«»
Oui, Callen, ça y ressemble bien : tu viens de te faire avoir pour la deuxième fois
« Tu triches ! » c’était ce qu’il avait crié avant de s’élancer à la poursuite, manquant de bousculer au passage quelques passants qui n’avaient rien demandé de plus que de passer une soirée tranquille.
Agile, il n’avait heurté personne. Les quelques protestations entendues, il les avait ignorées pour s’assurer de rattraper la demoiselle.
Pas si vexé que ça, c’était bien un trop grand sourire qu’il avait sur ses lèvres. Le jeu était enfantin. Mais le ridicule, il n’y avait pas pensé.

Il entrevoyait le moment où sa main allait se tendre, attraper Zylith, et marquer le point de la victoire.
Mais sa main s’était tendue, et le sourire avait disparu avant qu’elle ne se resserre sur sa cible.

Aurora
Ce n’était pas le prénom de Zylith, et c’était bien comme ça que l’homme face à elle, celui qui avait arrêté sa course, l’avait salué.
Plus aucune bonne humeur sur ses traits.
Parce qu’évidemment, dans son esprit de parano, ça ne pouvait être que l’un d’entre eux
Evidemment… tous les mecs qui parlaient à Zylith étaient devenus des pervers à éradiquer.
Et lui, même s’il n’avait prononcé aucun mot, sa main s’était permis de trouver le poignet de la demoiselle pour la tirer vers lui et l’éloigner d’un con.

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

09.08.22 19:17
Broken promise, cracked crystal
width / @Callen Komeyt — juin 2021


Elle lâche un rire idiot dans l’éventuel but de lui rendre hommage. Zylith est fière d’avoir réussi à le berner. Sa tentative désastreuse de garder la face l’amuse d’autant plus mais elle ne baisse pas sa garde. Non, elle en rajoute une couche en abandonnant son élève en plein milieu d'une énième expérimentation. Bien déterminée à se comporter comme une enfant, elle se met à courir, acceptant de devenir la proie d’un jeune homme dont l’honneur a été touchée. Malheureusement, tout le monde n’est pas en adéquation avec ses envies. Elle bouscule et dérange plus d’une personne alors qu’elle connaît déjà le résultat de la partie. La shymer a beau cherché à se faufiler, avec ses grandes jambes, Callen finira toujours par l’attraper. C’est leur destin d’être toujours réunis malgré les obstacles. Un sourire en coin sur ses lèvres, elle continue de le défier du regard avant de tomber sur l’inattendu.

Si elle a toujours eu cette impression d’être une invisible (et elle ne s’en plaint pas), la belle a connu une évolution ces derniers temps. Gagner de l’argent est vital et elle a fini par s’aventurer dans un milieu en totale opposition à sa véritable nature. Offrir sa compagnie l’a obligé à faire attention à son apparence, et peut-être, qu’on a commencé à l’observer bien plus qu’avant. Elle est devenue plus jolie, Zizi, et pas seulement aux yeux de Callen. Qui a eu l’occasion de le remarquer ? En tout cas, ce prénom prononcé à haute voix provoque une vague de panique chez la jeune femme. Elle aurait dû anticiper cette situation, prévoir qu’une personne serait susceptible de la reconnaître, un jour. C’est finalement Zylith qui perd la face quand l’une de ses plus grandes angoisses se dessine sous ses yeux. Sa main s’empare de son poignet, l’éloigne aussitôt du client sans qu’elle soit capable de prononcer un seul mot. Est-ce que Callen a entendu ? Est-ce qu’il a vu le regard de cet inconnu sur elle ? Est-ce qu’une certaine Aurora pourrait montrer le bout de son nez pour la sortir de cette galère ? La demoiselle mordille sa lèvre inférieure. Si elle a réussi à le berner une fois, elle ne se sent pas capable de le faire une deuxième fois. Et pourtant, en lui cachant la vérité depuis des mois, c’est bien ce qu’elle fait au quotidien. Pire encore, elle trahit sa confiance. “ Je... Attends. “ Elle aurait dû dire bonjour à son client ? Il ne manquerait plus qu’il lui fasse la remarque la prochaine fois qu’ils se voient. A croire que la confusion dans laquelle la shymer se plonge ne lui permet pas de prioriser les évènements, jusqu’au moment où son camarade semble s’arrêter. En cet instant, les jeux d’enfants sont remplacés par une atmosphère pesante. Zylith ne sait pas quoi lui dire. Une part d’elle sait qu’elle doit lui rendre des comptes. Une autre part lui rappelle qu’elle est maître de gérer sa vie comme elle le désire. Même si c’est un grand bien mot... La demoiselle ne fait pas ça par gaieté de cœur. Juste pour croquer dans un morceau de pain, pendant leur repas. Un choix s’impose : soit elle trouve une excuse, soit elle est honnête. Mais pour le moment, Zylith est incapable de prendre une décision, faisant preuve d’une lâcheté extraordinaire et se remet à Callen pour l’aider. “ Qu’est-ce qui se passe ? “ Pas besoin de faire semblant, au fond. Elle devine son agacement. La source moins, et c’est sûrement cette porte qu’elle souhaite prendre. Repousser le moment fatidique de l’aveu.
IRL
Perso
Liens
Chrono

Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum