⟡˚‧ WIN ‧˚⟡
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WHISPERin the night
rpg francophone low-administration600*460 • 1 rp/mois
La paix n'est plus, pas même de façade. Dans une débâcle de bombes et de hurlements, Zaun a réclamé son indépendance en détruisant le siège du Council. La haute-ville se reconstruit sur des airs dictatoriaux tandis qu'à Zaun, les lois s'effondrent, les rues ne sont plus que passages à tabac en règle, pour dépouiller autrui ou par simple plaisir de semer le chaos.
C H. N L G
The Council
pnj compte fondateur & maître du jeu, PNJ ; à mp pour toutes demandes liées à l'administration
HERESY.
hiatus Nebula + Karma + Neomä + Kane + Hinatea + Reagan + Samaël
NEIR.
présente Soleil + Rose + Dusk + Reine
Last Waltz
présente Niyah + Nyx + Nevoria + Maxine + Lola + Night + Aqua + Neela
Gekyume
présente Raven + Daemon + Maddox + Caïn

Guide Faune & flore Festivités Grimoire Velaris Times Scénario & PL
01.07 vers. 17, découvre les nouveautés ♡

WIN fonctionne désormais en low-administration, plateforme purement dédiée à l'écriture, sans contraintes. Ce qui signifie : plus de fiches de présentation, inscriptions libres et validation dans le groupe de ton choix au moment de ton inscription dans le listing, pas de contrôle de l'activité rpgique. Les suppressions auront lieu tous les deux mois : les comptes déserteurs seront alors supprimés sans préavis. Profitez de vos personnages sans pression ni obligations (plus de détails). ♡

Personnages attendus
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

under the sea (shadoh)

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

24.05.22 20:30
tw, blood.


under the sea
@shadoh lievann

Les yeux rivés vers l’horizon, il se rappelle tristement de sa dernière venue ici. Lui qui adorait passer du temps sur le bateau des Draigwen, beaucoup de choses ont évolué depuis et pas forcément de la meilleure des manières. La fois précédente, son frère cadet lui a posé un lapin avant de faire une annonce perturbant leur avenir à tout jamais, vingt-quatre heures plus tard. Depuis, son esprit a du mal à s’évader, complètement obsédé à l’idée de trouver une solution si elle a le mérite d'exister quelque part. Il s’interdit de se montrer pessimiste et de baisser les bras aussi vite. Avec ses connaissances sur le terrain, quelqu’un doit pouvoir proposer une alternative, sur Vélaris. Il doit juste pouvoir l’atteindre d’une façon ou d’une autre. Myevi ne doit pas être le seul dans ce cas de figure et c’est notamment ce qui incite l’aîné à regarder les habitants de Célestia d’un œil étrange. Y a-t-il des tricheurs parmi ses proches ? Y a-t-il des personnes qui ont été exclues de leur famille pour une question de pouvoir ? Un nom pourrait s’échapper de ses lèvres. Ainsi, le jeune homme concentre toute son énergie dans ses recherches, quitte à dénigrer encore un peu plus son état de santé.  

Toutefois, le pacifieur a tout intérêt à garder ses travaux sous silence. Il n’est pas question de changer ses habitudes, d’avoir un comportement étrange aux yeux des personnes qui le connaissent un minimum. Le jeune homme n’a donc pas souhaité annuler ce rendez-vous avec Shadoh. Celui-ci lui fera un bien grand fou contrairement à cette musique insupportable des rues commerçantes qui se fait entendre jusqu’ici. Heureusement qu’il sait contrôler son pouvoir depuis tout ce temps. Ses oreilles pourraient mourir instantanément. Son sac posé sur le pont du bateau, Kaëden s’illustre dans un jeu de patience quand la demoiselle finit par faire son arrivée. Un sourire moqueur sur le visage, il la regarde. “ Je commençais à croire que tu avais peur de croiser la route d’un Kraken. “  


Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

26.05.22 17:29
tw, blood.


under the sea
 @Kaëden Draigwen

Shadoh travaille trop. C'est une affirmation qui sonne comme une évidence quand, en plein rituel pour la création d'une petite babiole sur le marché de Midrias, son eau s'est trouvée tachée de sang, sans qu'elle ne s'y soit préparée. Elle avait redressé la tête de sa petite vasque flottante pour dévisager le marchand, avec qui elle commerçait à ce moment là, avec des yeux écarquillés sous la surprise. Le liquide écarlate semblait ne plus vouloir cesser de couler depuis son nez, et c'est en réalisant que cela provenait d'elle, que la créatrice commença à se rendre compte du poids désagréable qui lui pesait sur la tête. Le rituel avait ainsi été écourté, et la demoiselle avait été renvoyée chez elle, toute penaud, par son collègue marchand qui lui avait sommé de se reposer. Vite rentrée à Célestia, en gardant la tête bien haute pour éviter le moindre souci, elle avait filé sous sa douche pour se rafraîchir les idées. Une fois que tout fut terminé, douche, un déjeuner bien mérité, et un appel à son supérieur pour le tenir informé de son état de santé, la jeune femme s'installe dans le petit canapé de son salon. Sans travail, elle pense que sa vie n'a plus trop de sens. C'est alors qu'elle jette un coup d'œil à son téléphone et se prend à relire d'anciennes conversations téléphoniques. C'est en restant plongée de longues minutes à relire celle qu'elle partage avec celui qu'elle connaît depuis presque aussi longtemps qu'elle connaît sa propre famille, qu'elle se rend compte à quel point la solitude la frappe de plein fouet. Il faut agir.


" Elle est drôle celle là ! C'est surtout que j'ai peur quand c'est toi qui prend la barre oui ! "

C'est en arrivant au port, et surtout à mesure qu'elle s'approche d'un bateau qui lui est familier, que Shadoh sait déjà qu'elle avait eut raison de sortir au lieu de rester enfermée à ruminer. Celui qui l'accueille quand elle est enfin presque arrêtée répond à sa gentille pique par un rire, rire qu'elle rend par automatisme. Ces interactions manquaient cruellement, il est grand temps de remédier à cela. Elle balance son petit sac à dos sur le pont du bateau avant d'entreprendre de monter dessus. Cette vue de l'océan manquait. Shadoh aurait bien du mal à s'en séparer. Elle laisse le capitaine du navire faire sa manœuvre, jamais elle n'oserait conduire un véhicule des Draigwen, et puis même si elle le voulait, elle n'avait même pas le permis bateau, pour dire. Sa chevelure blanche s'affole avec la prise au vent qui s'accentue à mesure que le bateau quitte le port. Pour l'occasion, au milieu des perles et des anneaux qui sont glissés dans ses cheveux, elle s'est fait quelques tresses agrémentées de petits coquillages provenant de ses excursions à la plage. Le tout tintait allègrement avec le vent faisant soulever ses cheveux. L'atmosphère y est tellement paisible que la jeune femme ferme les yeux un instant pour prendre une grande, très grande, inspiration. Elle finit par aller se poster aux côtés de son ami tout en gardant ses yeux rivés sur l'océan à perte de vue devant eux.

" Dis Kaë, tu n'aurais pas de l'énergisant par hasard ? Je n'ai plus de stock chez moi et j'ai bien failli m'évanouir au marché ce matin...! "

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

19.06.22 10:18
tw, blood.


under the sea
@shadoh lievann

Pour s’occuper, le temps de son arrivée, il aurait pu compter tous les coquillages présents sur cette plage. C’est en tout cas ce que souligne la voix pleine de mauvaise foi dans sa tête. Heureusement, le jeune homme n’aura pas recours aux mathématiques puisque son amie d’enfance finit par faire acte de présence. Comme toujours, il trouve inopportun de prendre de ses nouvelles. Il préfère passer au vif du sujet en la taquinant. “ C’est toujours mieux que toi. On passerait notre journée bloquée au quai. “ Il est question de s’évader aujourd’hui, pas d’humiliation. Ainsi, le pacifieur commence à préparer le départ tandis que Shadoh monte à bord du bateau. Il ne compte pas rester coincé une minute de plus. Il lance donc le moteur sans tarder. Ils n’ont rien oublié ? De toute façon, ils n’ont pas besoin de grand-chose pour cette promenade maritime. Un maillot de bain, une serviette et de quoi manger ou s’hydrater. Pour ces deux derniers, ils ne manqueront de rien compte tenu de l’équipement sophistiqué présent ici. Toutes les boissons ont été mises au frais pour pouvoir faire de cette journée, un court séjour de qualité. Franchement, elle devrait songer à le remercier au lieu de se servir de lui comme serveur. Néanmoins, il arque un sourcil. Kaëden s’attendait à une tout autre demande de sa part. “ Tu devrais jeter un coup d’oeil dans l’armoire à pharmacie. Tu sais toujours où elle se trouve, non ? “ Il ne peut pas quitter son poste de commandant alors qu’ils n’ont pas encore complètement quitté le port. C’est pour cette raison qu’il se met à crier un peu plus fort, quelques minutes plus tard. “ Tu as trouvé ? “ Ils peuvent désormais profiter de leur exploration, tournant le dos à Célestia. Il décide de rejoindre Shadoh. “ Pourquoi tu as besoin d’un énergisant ? Tu n’as pas dormi de la nuit car tu étais trop pressée de me voir ? “ Il glisse ensuite une de ses mains dans sa chevelure et prend une mèche tressée au hasard avec des coquillages qui la surplombent. “ Et c’est aussi pour ça que tu t’es faite encore plus jolie ? “ Mais en dehors de ses blagues de mauvais goût, Kaëden ne la lâche pas du regard, souhaitant obtenir une réponse à la véritable question cachée sous ses stupidités.

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

19.06.22 16:02
tw, blood.


under the sea
 @Kaëden Draigwen

A dire vrai, Shadoh a vite fait de s’extirper pour aller quérir le remède dont elle sait qu’elle a tant besoin. Elle remercie très vite son ami par une petite tape sur l’épaule et s’empresse de filer en direction de la pharmacie. Ses yeux fouillent l’armoire avant de laisser presque de gémissement de soulagement en mettant la main sur l’énergisant qui lui manquait. Elle s’assoit prestement sur une des banquettes dans le petit salon intérieur, avec une première partie de liquide déjà engloutit dans son gosier. Elle répond à sa question par un un cri affirmatif avant de reprendre sa dégustation sans se laisser une seconde de répit, espérant fortement que le liquide agisse sur son métabolisme pour la remettre sur pieds. Le jeune homme a vite fait de la rejoindre une fois que le port n’est plus en vue et que le bateau peut rester sans surveillance. Elle a les yeux qui fixent le vide en attendant que l’énergisant fasse effet, la demoiselle réagit à peine quand son ami glisse sa main dans ses cheveux. Elle aimerait répondre avec un sourire à sa question, elle aimerait répondre à son commentaire, au lieu de cela, il n’y a qu’un soupire qui traverse la barrière de ses lèvres, avant qu’elle ne se sente le courage s’ouvrir enfin la bouche.

" J’ai foiré mon rituel à cause d’un surmenage si tu veux tout savoir.. j’ai commencé à saigner du nez sans m’en rendre compte et le rituel ne peut pas fonctionner si l’eau est coupée avec du sang... "

Et Kaeden n’a pas besoin de plus d’explications pour savoir que la demoiselle est assez vexée et fâchée avec elle-même. Shadoh n’aime pas quand ses rituels ne fonctionnent pas bien, ou quand son travail présente un défaut. Mais de là à être elle même la source du problème, ça la rend malade. La jeune femme gonfle inconsciemment les joues un instant en repensant au scandale de la matinée.

" T’aurais du voir comment la cliente est devenue toute pâle quand c’est arrivé... " reprend-t-elle avec une petite voix. Elle a presque honte de s’être montrée dans un tel état de faiblesse alors qu’elle faisait du mieux qu’elle pouvait pour bien accomplir ses missions. " Le type de Midrias s’est mis à gueuler comme un putois tellement fort, j’avais envie que d’une chose c’était de m’enterrer six pieds sous terre. " La bouteille contenant le liquide miracle remplie entre ses doigts fins se met à trembler légèrement. Elle peine à garder une prise sur le contenant tant son esprit se brouille avec les souvenirs encore trop vifs. Parce que ce que Shadoh ne dit pas, c’est qu’elle accumule les situations de ce genre depuis quelques jours déjà. Mais la pauvre créatrice vit dans le déni. Il faut la comprendre, elle aime tant son travail qu’elle serait prête à se dévouer corps et âme juste pour la création, le problème est que son corps et son esprit faiblissent à vue d’œil tant elle se surmène. Cette réalisation a l’effet d’un coup de massue sur la jeune femme. Ses paupières se ferment, mais elle sait pertinemment que son visage commence à être mouillé par des larmes d’épuisement qui s’échappent enfin.

" C’est dur, Kaëden " souffle-t-elle alors dans un pénible effort. Décidément, cette sortie sans prise de tête commence à merveille.

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

16.07.22 13:51
tw, blood.


under the sea
@shadoh lievann

Laissant la jeune femme prendre ses aises dans un bateau loin d’être inconnu pour elle, il profite de cette occasion pour démarrer et quitter les fameux quais. Cette balade en mer lui permettra avec un peu de chance d’oublier les tracas terrestres. Toutefois, ce début d’expédition pourrait être compromis si son amie d’enfance ne trouve pas son énergisant. Pas question de parler à un fantôme ou un zombie dans les prochaines heures. C’est pour cette raison que Kaëden décide de la rejoindre. Comme d’habitude, il ne manque pas son entrée, essayant de dédramatiser une situation dont il ne connaît ni les tenants, ni les aboutissants. Il devrait peut-être peser ses mots s’il ne souhaite pas commettre d’impair. Et puis, Shadoh ne risque pas de se vexer. Ils se connaissent depuis longtemps, assez pour qu’elle puisse apercevoir cette lueur d’inquiétude dans son regard. Shadoh répond à son appel. Il affiche un air peiné sur son beau visage et glissa main de façon amicale sur son épaule. “ Tu t’es surmenée au travail ces derniers temps ? Cette sortie tombe au bon moment. ” Ils ne feront pas mumuse en se lançant dans une compétition du meilleur plongeon. L’énergisant ne fera pas effet immédiatement. Il arque un sourcil quand il voit le flacon complètement épuisé. Il ne sait pas s’il est surpris par sa descente ou si c’est bon pour la santé d’ingurgiter une telle quantité. De toute façon, le pacifieur n’est pas bien placé pour faire une telle remarque mais son désarroi la touche. Il n’est pas le meilleur pour trouver les bons mots. Il est peut-être le pire. Il suffit de voir sa réaction lors de la confession de son petit-frère. Finalement, il n’est pas bon de compter sur lui. Il ressent comme un malaise plutôt malvenu. Il ne veut pas faire mauvais effet à Shadoh. C’est juste que le jeune homme est paumé ces derniers temps. “ Le type de Midrias devrait se rappeler des effets indésirables de l’utilisation d’un pouvoir. “ Il siffle entre ses dents, tenté de réduire à néant celui qui lui a causé du tort. “ C’est quoi son nom ? “ A-t-il fait quelque chose pour lui venir en aide au moins ? Bon sang. Quel triste spectacle. Il la regarde fermer les yeux et se doute de ce qui se cache derrière cette tentative bien ridicule. Elle devrait se sentir en confiance à ses côtés. Mais l’honneur, ce foutu honneur teinté de fierté. “ Pourquoi tu ne prends pas une pause ? “ Chuchote-t-il pour ne pas la braquer. “ On a toujours tendance à croire qu’on est indispensable, qu’on ne doit pas prendre du temps pour nous quand on fait des choses que l’on aime. Mais il faut aussi savoir écouter ses besoins, surtout ceux de notre corps. “ Il effleure sa joue afin d’essuyer une larme. “ Tu sais les larmes de sirène, ça ne vaut plus aussi cher qu’avant, sur le marché des pirates. “ Sa façon de lui arracher un sourire est peut-être un peu bancal...

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

24.07.22 15:58
tw, blood.


under the sea
 @Kaëden Draigwen

" Ils m’utilisent tous pour les façades de leurs échoppes. " glisse-t-elle, amère. " Une vraie bête de foire, et moi, comme une conne, je continue... " elle laisse un rire désabusé s’emparer d’elle. Pauvre folle que d’avoir cru un seul instant pouvoir aider le monde à aller mieux rien qu’avec ses maigres capacités.

" Tabby, le marchand, j’ai eu aussi un problème similaire avec Monsieur Noam... " enfin, si seulement c’était aussi facile que cela, de donner des noms et d’espérer que la justice s’occupent d’eux contre le mauvais traitement que la jeune femme a subis. Shadoh s’attend surtout à ce que son ami lui reproche de trop en faire en dehors de ses obligations dans l’entreprise familiale. Pourtant les reproches ne viennent pas, loin de là. L’histoire sait à quel point Kaëden n’est pas la première personne qui viendrait à l’esprit de Shadoh pour être rassurée lors de ses moments de doute, mais aujourd’hui encore, il fait preuve de sensibilité. Il parvient même à lui donner des paroles rassurantes, elle le sait, elle le sent, il est sincère même s’il peut être maladroit. Et rien que réaliser qu’elle n’est peut être pas obligée d’être aussi seule à supporter son fardeau, qu’il lui autorise à prendre une pause, d’autres larmes viennent à couler sur son visage. Cette fois des larmes de soulagement.

Elle le sent qui fait fuir l’eau qui dégringole sur ses joues à l’aide de ses doigts et la jeune femme lui en est éternellement reconnaissante. La pause est difficile à admettre pour la demoiselle, celle qui se tuerait volontiers à la tâche, mais la suggestion est bonne à prendre. Elle est libératrice même. C’est quand il compare ses grosses larmes d’enfants capricieuse à des larmes de sirène que la jeune femme laisse s’échapper un soupire qu’elle ne savait pas qu’elle contenait dans sa poitrine. Une de ses main se serre en poing et elle vient, très mollement, frapper le force de son ami. Elle rouvre les yeux et ne peut pas s’empêcher de rire en voyant son expression, l’andouille, il est fier de lui avec sa blague pourrie.

" T’es infernal " lâche-t-elle alors quand elle a réussi à se calmer un peu. " Comment est ce que tu peux prétendre protéger notre société avec des blagues d’aussi mauvais goût ? "

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

31.07.22 17:11
tw, blood.


under the sea
@shadoh lievann

Si nous devons cesser d'espérer une chose chez autrui, c'est bien la reconnaissance. Les hommes sont trop occupés à penser à leur bien-être et aux gains remportés grâce à leurs employés. Personne ne saurait faire exception même si Kaëden ose croire que les facultés de son amie pourraient être mieux reconnus. Il ne préfère même pas imaginer le sort des gifted. Leur traitement est déplorable mais cela permet tristement à Shadoh d'être au rang supérieur de la pyramide. Peut-être qu'il serait temps de le rappeler aux personnes dont elle cite le nom. Cette façon de penser est un peu pathétique. Le Draigwen en a conscience mais il n'y a pas 36 000 possibilités qui fonctionnent dans leur lieu de résidence. " Tu veux que j'aille leur en toucher deux mots ? " Il ne voudrait pas la mettre dans l'embarras. A choisir, il souhaiterait que la demoiselle puisse élever sa voix. Ils comprendront rapidement qu'elle s'est plainte auprès du pacifieur. S'il pourrait certainement fouiller dans la réglementation pour justifier son déplacement, ce n'est pas pour autant que sa visite serait bien interprétée. Elle ne l'est jamais.

Si sa maladresse cherche à la sauver de sa détresse, c'est finalement la grande ouverture des pleurs. S'il aurait pu être le maître des cérémonies, Kaëden est un peu perturbé et ne sait pas comment faire pour calmer son amie d'enfance. Il n'a pas de solution à lui proposer excepté lui changer les idées. Un moment de break pour mieux revenir ? Il y a plein de phrases toutes faites : pour se relever, il faut être tombé. Mais heureusement, ses rares neurones l'invitent à se taire. Enfin pendant un temps car le jeune homme ne peut pas s'empêcher de lâcher une boutade. La potion semble faire effet quand Shadoh décide de lui asséner un léger coup. Personne ne serait capable de lui mettre de la matière grise dans la cervelle. Il est trop tard pour lui. Il la gratifie d'un léger sourire, quelque peu amer. " Tu te trompes.. Je prétends protéger les individus. Pas la société. " Qu'est-ce qu'il vient de dire ? Pourquoi ? C'est la sensibilité de la demoiselle qui le contamine ? Il se sent stupide. Il regrette presque ses mots. Il faut juste espérer qu'il ne se trompe pas d'interlocuteur. " En ce moment, j'ai l'impression que mon uniforme n'a aucune valeur. Qu'il est juste une vitrine pour peut-être inquiéter les gens. Peut-être même ceux qui en ont le plus besoin. "  

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

06.08.22 17:43
tw, blood.


under the sea
 @Kaëden Draigwen

" Oh non, ne t'embête pas avec ça pour moi, Kaë. " elle secoue vivement la tête. La jeune femme aurait horreur de savoir que sa plainte lors d'une journée de repos puisse amener tant de remue-ménage à Midrias. " Je n'ai qu'à lever le pied sur les démonstrations et me concentrer sur les commandes à l'entreprise.. Et peut être qu'avec le temps, ils finiront par oublier... Et puis, tu dois avoir des problèmes bien plus importants à régler. "

Quand ils étaient plus jeunes, la cadette Lievann jouait beaucoup avec l'aîné Draigwen. Elle l'appelait son chevalier servant quand lui l'appelait sa princesse. Tous les deux avaient grandis en se respectant énormément, et en soutenant la carrière de l'un et de l'autre du mieux qu'il était possible. Certes leurs chemins n'étaient pas similaires, mais Shadoh aimait à penser qu'ils étaient amenés tous les deux à servir le même objectif, celui d'aider autrui. Parce qu'elle était de ceux qui avaient vu comment Kaëden pouvait faire entendre sa voix pour protéger la veuve et l'orphelin. C'était sûrement une de ses qualités qu'elle appréciait le plus chez son ami.

Et pourtant quand elle l'écoute tout à coup évoquer son uniforme, quand il met des mots sur un doute qui semble l'habiter et qui le perturbe, la jeune femme est tout aussi troublée. Jamais elle n'aurait imaginé que la foi inébranlable et son courage immense pourraient être mis à mal de la sorte. Le sourire de Shadoh qui était né avec la boutade de son précieux ami s'efface rapidement en accusant le coup de la réalité, de sa réalité à lui. " Draigwen, si c'est une tentative de blague pour me faire dédramatiser la situation, sache que c'est raté." les mots sont là et ils sont durs. Parce que la demoiselle peine à bien saisir si son compagnon est sincère ou s'il tente de minimiser ses problèmes. Ce n'est qu'après quelques secondes quand elle le voit détourner le regard et tourner la tête que Shadoh comprend qu'il disait la vérité. Et là, c'est la douche froide.

" Qu'est ce que tu raconte Kaëden..." recommence-t-elle sur un ton plus calme, presque effondrée. " Bien sûr que ton uniforme a de la valeur, c'est même un honneur pour toi que de travailler à notre sécurité ! Si votre présence inquiète la population, c'est parce que ces gens ont des choses à se reprocher ! Ça n'est quand même pas de ta faute si les gens deviennent des criminels, non ? " elle cherche à comprendre, elle a aussi besoin de lui retirer ces idées noires de la tête. La jeune femme vient poser doucement une main sur sa cuisse pour pouvoir capter le regard de son ami. " Il s'est passé quelque chose...? "

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

12.08.22 18:10
tw, blood.


under the sea
@shadoh lievann

Elle devrait réduire la cadence, c’est un fait. Personne ne remet en cause son travail sauf les personnes qui sont des vraies ignares. Malheureusement pour elle, Shadoh semble y confronter plus que de raison. Il tente alors de trouver les mots pour l’encourager. Lui, le poète amateur dans ses nuits perdues. S’il pense pouvoir faire des jolis vers, il ne reste pas un bon conseiller. C’est plutôt le métier de sa mère et il n’a pas hérité de ce don. Son frère non plus au passage... Pour autant, ses parents restent fiers de son avancée. Lui, un peu moins depuis des évènements plus récents. Mais en parlant de sa famille et de l’entreprise dans laquelle elle travaille, il pourrait en toucher deux mots à son père. Ce n’est pas forcément l’idée du siècle, un peu déplacée et il ne voudrait pas la mettre mal à l’aise en parlant d’un privilège quelconque. Il mordille sa lèvre inférieure, un brin vexé. Si Kaëden a beaucoup de défauts, sa loyauté est sans faille. A condition d’être une personne de confiance. Il ne pourra jamais remettre ce point-là en cause avec son amie. Ils se connaissent depuis toujours et dans leur maladresse, ils parviennent toujours à se serrer les coudes. “ Qu’est-ce qui est plus important ? Si ce n’est aider une amie qui traverse une mauvaise passe.  “ Cringe ? Ça l’est sûrement pour ceux qui ne connaissent pas réellement le garçon. La sensibilité de Kaëden se voit et s’exprime. Il tourne la tête vers elle, arquant un sourcil. La demoiselle n’a pas intérêt de le contredire une nouvelle fois. Sinon ? Il n’aura pas d’autres choix que de la jeter par-dessus bord. Pas sûr qu’elle tienne le coup car les minutes avancent et le bateau s’éloigne définitivement du port.  

Les pensées négatives de la sirène finissent par contaminer celles du marin. Eux qui sont venus à bord pour passer un bon moment, se retrouvent à refaire le monde. Il ne sait pas pourquoi, il finit par penser à haute voix. C’était devenu un peu plus rare depuis que Naëlah avait trouvé bon de l’abandonner à son triste sort. Vicieux, il gratifie la demoiselle d’un sourire. “ Ah bon ?  “ Dédramatiser lui fait du bien mais ce n’est pas suffisant. Personne ne les entendre parler ici. C’est ce qui pousse le pacifieur à poursuivre, parlant de la réputation de son uniforme. “ Notre sécurité ? Qu’est-ce que tu entends par notre ?  “ Le peuple ? Leur famille ? Les habitants de Célestia ? Il n’aime plus entendre ce mot, Kaëden car il a perdu son sens. Alors, si ce mot ne l’est plus, pourquoi les missions du pacifieur le seraient ? “ Certains deviennent criminels pour survivre. D’autres sont aussi des …  “ Enfoirés ? Non, un terme beaucoup trop soft pour ce qu’il pense réellement. Cependant, ce n’est pas le point qui tient à souligner. “ Non.  “ Faux. Ses secrets sont aussi ceux d’un autre, l’obligeant à contrôler ses propos. “ Je me demande juste ce qui se passera. Pour l’instant, nous sommes sur notre tour d’ivoire mais quand les gens autour ne seront plus... Qu’est-ce qu’on fera ? Une seule erreur et on ne sera plus au sommet. “ La chute des Draigwen, voilà une probabilité bien pessimiste et pourtant, elle a le malheur d’exister.  

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

21.08.22 14:31
tw, blood.


under the sea
 @Kaëden Draigwen

Shadoh sait qu'il ne pense pas à mal. Elle sait que son ami cherche à exprimer ses sentiments et son ressenti même s'il n'en a pas toujours l'occasion et l'habitude. Elle ne peut pas lui en vouloir. Parce que les années sont passées, et qu'elle peut le comprendre, comme lui lit aisément en elle dans ses moments les plus bas. Mais elle sait aussi qu'il est têtu et borné, et que c'est cette détermination qui lui a permis d’acquérir un tel rang, un poste important, et une confiance que tant lui envient. Elle secoue la tête, battue à son propre jeu. Elle devra réfléchir à deux fois avant de se plaindre et de lui raconter ses histoires. Elle apprécie malgré tout l'attention, même si elle aurait aimé ne pas avoir à en dépendre, elle doit accepter que dans bien des cas, Shadoh n'est qu'une aide, et qu'elle aussi a besoin de soutien pour accomplir ses missions.

Et aussi compliqué son esprit puisse être, aussi difficiles ses paroles puissent-elles sortir de sa bouche, le jeune homme s'est assombri, devenu plus mystérieux encore. La demoiselle reste interdite, elle l'écoute parler sans filtres, elle a peur de comprendre ce qui se trame dans sa tête. Les sourcils de la belle sont froncés quand elle entend les sombres pensées, et inconsciemment elle a sa main qui se referme sur sa cuisse à lui. Comme si elle cherchait à le pincer pour le faire sortir de sa transe étrange, un état de négativité qu'elle ne lui connaît pas, et qu'elle apprécie encore moins. " Si les gens qui nous protègent ne sont plus là, alors c'est à nous d'apprendre maintenant à nous protéger, et à protéger les prochains. " Ses yeux scrutent avec intensité le visage de son ami pour y déceler la moindre information. " Le sommet est-il seulement la finalité de tout ? Tu sais très bien que cette place est convoitée, et ne pas l'occuper ne nous transforme pas pour autant en des criminels ou des personnes qui ne méritent pas d'être protégées. "

Elle retire la main de la cuisse de son ami et reprend une posture un peu plus droite. La jeune femme s'écarte très légèrement de lui, lui laissant un espace vital convenable pour qu'il puisse avoir une bulle lui permettant de réfléchir posément. " Tu sais que peu importe ce qu'il se passe, je ne te laisserai pas tomber Kaë, hm ? "

IRL
Perso
Liens
Chrono

Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum