heads and tails ((narcissa))
⟡˚‧ WIN ‧˚⟡ :: Archives :: Archives :: RP
- Invité
- Invité
- IRLPersoLiensChrono
07.02.2023 22:14, marché (midrias).
ombre errant dans les rues de son nouveau berceau, pas lent et gracieux alors qu'aujourd'hui la faim n'était pas une urgence, repas donné par ses parents afin de lui accorder calme et repos. la séraphine noire était dans son élément, pénombre la plus totale sur le marché de nuit de midrias, manteaux et proposition bien différente de ce dont elle se rappelait lors de ses rares journées qui lui manquaient tant. la jeune medium venait de fermer ses portes, plus de consultations pour aujourd'hui, plus d'esprit à laisser parler, plus de visions, de lectures d'un futur sombre. alors que le monde se réunissait devant les étoffes que chacun des marchands affichait, rae ne s'arrêtait pas d'un seul pas, le regard droit, appréciant la douce brise d'hiver le long de son cou, caressant sa peau froide, ses pupilles auburn ne visant rien d'autre que droit devant elle, sourire léger mais naturel le long de ses lèvres.
code by .unravel
- Invité
- Invité
- IRLPersoLiensChrono
Heads and tails
Février 2023 ↠ Marché de Gold Avenue
with / @Rae Monroe Marcher dans l’ombre est l’une de ses activités favorites. Enfant, les nuits se passaient généralement à l’extérieur, pleurnichant pour que Demyan accepte de la laisser dormir à la belle étoile. Le mécène ne pouvait résister à lui accorder tout ce qu’elle souhaitait, même les choses les plus absurdes. Le milliardaire croyait que cela provenait de son sang Zaunard, ses parents biologiques ayant été des clochards après tout. Ainsi, même presque vingt ans plus tard, le besoin de se sentir couvert par la pénombre demeure actif. Cerberus, son garde du corps, a l’habitude de suivre sa cliente dans les rues en pleine nuit. Il ne se plaint jamais. Il ne demande jamais rien non plus. L’idole n’est pas une ingrate avec lui, s’arrêtant de temps à autre pour un encas bien apprécié par le gros chien de garde. Ce soir, c’est à Midrias que l’étrange duo s’aventure puisque CRMSN s'y produit en concert le lendemain et que les répétitions ont eu lieu dans ce quartier de la ville. Cela offre ainsi un nouveau terrain d’exploration pour Narcissa, qui ne connaît Midrias que via l’académie, en majorité. Tandis qu’elle progresse maintenant dans le marché de Gold Avenue, ses yeux deviennent laiteux sans lui apporter le moindre inconfort. Il n’y a absolument aucun changement dans sa posture ou son comportement, d’ailleurs. On pourrait presque croire que la Seer n’a eu aucune vision, alors que la scène s’est produite avec clarté dans son esprit. Un clignement d’yeux et ses prunelles retrouvent leur couleur d’origine. Comme à son habitude, rien n’est dit et rien n’est fait. Des gens se blessent ou sont blessés tous les jours. Rien de bien dramatique. Ce qui pousse Narcy à traverser la rue pour progresser vers la prémonition, c’est à cause de ce troisième protagoniste. Une ombre, avec sur le front une Lune, tout comme la sienne. Narcissa n’arrive pas à voir l’identité d’autres Seers lorsqu’iels apparaissent dans ses visions. C’est un phénomène qui n’est pas nouveau, dans son cas, du moins. Sauf que la médium sait qu’un tel personnage va faire son apparition puisqu’elle parvient à capter leur énergie familière, similaire à la sienne. Cerberus suit sans poser de questions, l’homme de deux mètres à la musculature aussi prononcée qu’un gorille effraie les gens autour d’eux. Narcy arrive à proximité de la scène juste au moment où l’autre Seer se glisse entre les deux protagonistes humains. La rappeuse s’arrête de marcher, son garde du corps attentif à ce qu’elle regarde au loin.
Voilà qui est intéressant, Rae prend le coup, tout simplement. Quelques gouttes de son sang tombent au sol, preuve que le sacrifice est son intention. Narcissa s’avance alors, arrivant sans prévenir à côté de l’autre jeune femme et de l’homme au poignard. Cerberus intervient instinctivement, refermant sa large main sur le poignet de la menace pour qu’il lâche dans un bruit de douleur son arme blanche. Le poignard chute sur le béton de façon sonore. Le garde du corps libère le responsable de cette altercation qui fuit aussitôt en gardant son poignet nouvellement cassé fermement contre lui. Cerberus se penche ensuite pour récupérer l’arme et ainsi éviter que quelqu’un d’autre s'en empare pour blesser. Narcissa s’approche de Rae pour inspecter sa main meurtrie. « Il y avait des façons beaucoup plus efficiente d’intervenir. Il devait croiser la mère de son fils à l’hôpital dans cinq heures, vous ne l’avez visiblement pas vu, ça. » Celui qu’on a poussé lui aussi a filé, donc visiblement, cette prémonition n’a plus la moindre importance de toute façon. « La prochaine fois, vaut mieux ne pas intervenir. » Lui conseille Narcy en découvrant que la demoiselle n’est pas tout à fait comme elle le croyait, sa blessure déjà en train de se guérir. Une enfant du fléau, voilà qui explique l’impulsivité au danger.
Voilà qui est intéressant, Rae prend le coup, tout simplement. Quelques gouttes de son sang tombent au sol, preuve que le sacrifice est son intention. Narcissa s’avance alors, arrivant sans prévenir à côté de l’autre jeune femme et de l’homme au poignard. Cerberus intervient instinctivement, refermant sa large main sur le poignet de la menace pour qu’il lâche dans un bruit de douleur son arme blanche. Le poignard chute sur le béton de façon sonore. Le garde du corps libère le responsable de cette altercation qui fuit aussitôt en gardant son poignet nouvellement cassé fermement contre lui. Cerberus se penche ensuite pour récupérer l’arme et ainsi éviter que quelqu’un d’autre s'en empare pour blesser. Narcissa s’approche de Rae pour inspecter sa main meurtrie. « Il y avait des façons beaucoup plus efficiente d’intervenir. Il devait croiser la mère de son fils à l’hôpital dans cinq heures, vous ne l’avez visiblement pas vu, ça. » Celui qu’on a poussé lui aussi a filé, donc visiblement, cette prémonition n’a plus la moindre importance de toute façon. « La prochaine fois, vaut mieux ne pas intervenir. » Lui conseille Narcy en découvrant que la demoiselle n’est pas tout à fait comme elle le croyait, sa blessure déjà en train de se guérir. Une enfant du fléau, voilà qui explique l’impulsivité au danger.
- Invité
- Invité
- IRLPersoLiensChrono
elle était si peu égoïste la jeune rae, se fichant si elle devait sauter d'un pont, se faire écraser par une machine, prendre un couteau en plein cœur, se faire empoisonner, peu importe, elle le ferait pour sauver la personne qu'elle voit ici comme innocente, ou même tout simplement une personne qui ne peut pas prévoir les malheurs qui lui arrivent. elle ne s'attendait pas à ce qu'on la comprenne, en dix-huit ans personne n'a réussi à la comprendre, mais tout simplement apprécier un minimum le fait qu'elle ait sauver une personne, ou alors de faire un peu plus attention. elle ne voulait pas un merci, un pardon, une explication, tout simplement une petite révérence, un hochement de tête, un regard, quelque chose. et bien qu'elle ne vivait pas pour la reconnaissance des autres, ayant abandonné cette idée depuis bien longtemps, l'avis d'une de ses camarades seer était différent. quelque chose qui raisonnait en elle, comme si elle était réprimander par un supérieur, la jeune rae ne fit que baisser les yeux en entendant une voix lui dire ce qu'elle n'avait pas vu, ce qu'elle aurait pu faire de mieux. tous pareil, pas un seul "c'est bien", toujours des reproches.
blessure qui se soignait rapidement, comme prévu, alors que celle-ci était dans le champ de vue de la seer qu'elle ne connaissait pas. un soupir alors que la jeune vampire mit ses mains derrière son dos, droite, un léger sourire doux sur ses lèvres.
code by .unravel
- Invité
- Invité
- IRLPersoLiensChrono
Heads and tails
with / @Rae Monroe Peu de gens peuvent faire face à Cerberus sans trembler de peur. C’est pour cette raison qu’il a été choisi par Demyan, qui souhaitait avoir le meilleur garde du corps présent sur le marché pour sa pupille. Ainsi, que le gros chien de garde engendre une telle frayeur autour de lui, c’est un phénomène auquel Narcissa a l’habitude désormais. Donc de voir le type au couteau fuir, tout comme sa victime initiale avant que l’autre Seer n’intervienne, est simplement normal dans les circonstances. Narcy se fiche bien de ces gens, car elle se concentre sur la plus jeune qui lui sort un raisonnement qui n’a de sens que pour une personne aussi égoïste qu’elle. Ainsi, non seulement la rappeuse la comprend, mais voilà qu’elle sourit. Remarquant la vitesse de guérison de la blessure, être un enfant du Fléau expliquait tellement. Rae dissimule sa main et Narcissa hausse un sourcil puisque cela n’effacera pas ce qu’elle a découvert. « Faire du mal? Ma jolie, je n’ai pas peur de vous. Je comprend simplement un peu mieux l’origine de vos actes héroïques. » Sa voix est plus douce, parce que la discussion n’est qu’entre elles. De toute façon, Narcy est mal placée pour faire la morale à qui que se soit, elle qui refuse d’écouter les consignes en permanence. Afin d’apaiser sa consœur Seer, Narcissa pose sa paume sur le large abdomen de son chien de garde. « Il ne fera rien si rien ne m’est fait. Il travaille pour ma famille. Il n’a que faire du monde extérieur et de ces mystères. » La Seer demeure vague, mais son regard se porte vers le bras qu’elle dissimule, signe que parce qu’elle est une vampire, que cela n’affectera pas le comportement du garde du corps. Il n’est pas un chasseur de prime ou autre tueur qu’on peut louer, Cerberus est exclusif et fidèle.
La conversation entre dans un territoire que Narcissa n’aborde d’ordinaire jamais, surtout quand on cherche à lui tirer les vers du nez. Mais quelque chose dans le ton de la voix de Rae l’amène à se remémorer sa propre jeunesse, ses propres questionnements, dans son cas pendant l’enfance, sur le fait d’agir ou non pour le bien. « Personne n’est innocent. La mort fait partie de la vie. Qui sommes nous pour décider du sort d’un individu, que sa vie soit plus valable que celle d’un autre? J’ai décidé il y a longtemps de ne pas intervenir car j’ai refusé de sacrifier ma vie contre celle d’inconnus, innocents ou non. » La suite des mots de la plus jeune pousse l’idole à éclater de rire, puisqu’elle sait pertinemment qui a pu glisser de telles idées dans la tête d’une si influençable Seer. « C’est ce que l’ordre des voyants répètent dans leurs cours afin de transformer les nouvelles générations en pantins, en instruments pour leur propre pouvoir. Je les connais trop bien. L’ordre désapprouve mes choix sans même y accorder un minimum d’importance. Le libre-arbitre est une illusion, selon eux. Les Seers devraient être en contrôle des décisions de ceux qui ne peuvent pas voir. Personne ne devrait intervenir dans l’existence d’autres êtres, à mon avis. Même si votre propre survie ne vous importe pas, je suis certaine que quelqu’un quelque part attend quelque chose de réel de votre part. Pas de prendre sa place dans la mort, mais de réellement saisir pourquoi une femme pleure au milieu de la nuit, par exemple. Pourquoi un homme porte le canon d’une arme à sa tempe et hésite à tirer? Pourquoi un enfant traverse la rue sans regarder? Pourquoi la mort est une faucheuse insatiable? Tellement de questions. Si peu de réponse. La vie doit être vécue, peu importe comment elle est vécue. Votre choix ne devrait pas supplanter le leur. » Narcissa soupire doucement. « Venez, marchons un peu. » Elle finit par l’inviter en posant une main sans la moindre crainte sur son épaule, sachant pourtant pertinemment que cette personne est un enfant du Fléau. « Vous avez un nom, héroïne de la nuit? » Sourire un peu joueur, typique du charme naturel que possède l’idole. Cerberus est leur ombre, les suivant partout où elles décident de se rendre.
La conversation entre dans un territoire que Narcissa n’aborde d’ordinaire jamais, surtout quand on cherche à lui tirer les vers du nez. Mais quelque chose dans le ton de la voix de Rae l’amène à se remémorer sa propre jeunesse, ses propres questionnements, dans son cas pendant l’enfance, sur le fait d’agir ou non pour le bien. « Personne n’est innocent. La mort fait partie de la vie. Qui sommes nous pour décider du sort d’un individu, que sa vie soit plus valable que celle d’un autre? J’ai décidé il y a longtemps de ne pas intervenir car j’ai refusé de sacrifier ma vie contre celle d’inconnus, innocents ou non. » La suite des mots de la plus jeune pousse l’idole à éclater de rire, puisqu’elle sait pertinemment qui a pu glisser de telles idées dans la tête d’une si influençable Seer. « C’est ce que l’ordre des voyants répètent dans leurs cours afin de transformer les nouvelles générations en pantins, en instruments pour leur propre pouvoir. Je les connais trop bien. L’ordre désapprouve mes choix sans même y accorder un minimum d’importance. Le libre-arbitre est une illusion, selon eux. Les Seers devraient être en contrôle des décisions de ceux qui ne peuvent pas voir. Personne ne devrait intervenir dans l’existence d’autres êtres, à mon avis. Même si votre propre survie ne vous importe pas, je suis certaine que quelqu’un quelque part attend quelque chose de réel de votre part. Pas de prendre sa place dans la mort, mais de réellement saisir pourquoi une femme pleure au milieu de la nuit, par exemple. Pourquoi un homme porte le canon d’une arme à sa tempe et hésite à tirer? Pourquoi un enfant traverse la rue sans regarder? Pourquoi la mort est une faucheuse insatiable? Tellement de questions. Si peu de réponse. La vie doit être vécue, peu importe comment elle est vécue. Votre choix ne devrait pas supplanter le leur. » Narcissa soupire doucement. « Venez, marchons un peu. » Elle finit par l’inviter en posant une main sans la moindre crainte sur son épaule, sachant pourtant pertinemment que cette personne est un enfant du Fléau. « Vous avez un nom, héroïne de la nuit? » Sourire un peu joueur, typique du charme naturel que possède l’idole. Cerberus est leur ombre, les suivant partout où elles décident de se rendre.
- Invité
- Invité
- IRLPersoLiensChrono
cette femme, vraiment, rien n'était logique. rae l'entendait assumer beaucoup de choses en si peu de temps, en quelques regards, chose qu'elle-même ne s'autoriserait jamais. elle était présente sur cette dimension pour sauver son prochain, tel était la décision des dieux, et elle vivait ainsi jusqu'à qu'un jour son corps ne supporte plus de continuer. s'il y avait bien une chose pour autant que rae pouvait trouver légèrement offusquant, c'était le fait qu'elle assume que la raison de son sacrifice quotidien était sa nouvelle nature, cette chose qu'elle était qu'elle détestait plus que tout au monde, mais c'était faux, elle le savait bien. rae n'était jamais du genre à vouloir jouer aux héroïnes juste parce qu'elle saurait qu'elle en sortirait indemne. un sacrifice pur et dur, c'était tout ce qu'elle essayait de faire chaque jour où une telle situation arrivait. son sang de vampire n'avait rien changé. et c'était peut-être cette assumption, cette idée qu'elle était opportuniste au fond, qui vint rendre une veine sur son crâne visible, une chose qu'elle trouvait inacceptable.
ogre sous contrôle, bien qu'elle se doutait qu'il ait quoi que ce soit à faire pour briser ses os, la jeune rae put se détendre légèrement, ne pas voir cette interaction comme agressive, ne pas se défendre si violemment. et pourtant quand la seer vint lui expliquer ses raisons, sa façon de pensée les choses, les raisons pour laquelle elle utilise son don, rae n'arrivait pas à accepter le fait qu'elle n'ait pas à se sacrifier. peut-être était-ce une chose que l'aînée ne pouvait pas comprendre, elle étant une seer normale, voyant de tout et de rien, elle n'était pas maudite comme rae, elle pouvait voir des choses différentes que la mort, le suicide, la blessure, l'accident sans trop de complication. rae en était incapable si elle n'était pas dans son bureau. là-bas elle était relaxée, là-bas elle était saine, et tout était visible, hors de son lieu de travail, ce n'était que malédiction et mort.
code by .unravel
- Invité
- Invité
- IRLPersoLiensChrono
Heads and tails
with / @Rae Monroe Cela fait presque vingt ans que Narcissa et son mécène Demyan sont en guerre contre l’ordre des voyants. Depuis que la jeune Seer a été enlevé à ses parents biologiques à Zaun, soit à l’âge de cinq ans, l’ordre souhaite s’accaparer les capacités incroyablement puissantes de Narcy. L’obstacle majeur demeure la source elle-même, puisque l’idole refuse depuis l’enfance de laisser qui que se soit d’autre connaître ses prémonitions. Demyan est parmi les seuls qui a eu quelques morceaux de ses visions en cadeau, entre autre via un dessin très explicitement violent que la petite lui avait fait pour expliquer le sort de quelques individus que le riche excentrique connaissait. Depuis ce jour, le mécène est complètement du côté de Narcissa, défiant lui aussi par le fait même l’ordre des voyants. Il tente de maintenir la paix malgré tout, ayant l’intérêt de sa pupille à cœur. Mais n’importe qui d’autres verraient Narcy comme une simple rebelle et une égoïste, ce qu’elle ne cache pas être. Sa manière de l’assumer est d’ailleurs parfaitement visible, même à cet instant alors qu’elle explique son point de vue à Rae. Cette dernière qui avait l’exact opposé comme vision de la vie. Narcy compte l’expliquer une seule fois, pourquoi elle a choisi cette voie. Par la suite, cela sera tout. Aucune justification de plus, aucune ouverture à débattre. Narcissa ne compte pas changer et elle n’a pas le moindre intérêt à voir les autres changer pour elle. Tout comme Rae manifeste de l’égocentrisme dans son choix d’intervenir, la plus vieille démontre le même trait en décidant de ne rien faire. Ainsi, les deux jeunes femmes sont identiques et différentes à la fois. Si la belle rappeuse autorise la discussion, c’est simplement pour en atteindre le cœur et voir à quel point l’autre Seer sera tenace. Dès que ce point sera passé, il n’y aura plus vraiment rien à obtenir de leur échange. Aussi subitement que Narcy est apparue dans la vie de Rae, aussi vivement qu'elle peut en sortir. Cela demeure son plus terrible défaut : un manque d’intérêt pour autrui.
Hochements de tête, échanges de regard, l’aînée de CRMSN n’offre pas grand-chose de plus tandis qu’elle se contente d’écouter ce que son interlocutrice porteuse d’un fléau lui affirme. Le mot monstre est quelque chose qu’elle n’emploi personnellement jamais, surtout pour référer à des humains, des gifted ou des mages. Bien que Rae soit la gardienne d’une malédiction, elle n’échappe pas selon la vision de Narcy à cette classification. Humaine et vulnérable, bien que cela ne soit pas visible en apparence alors que sa cicatrisation est accélérée. Mais à l’intérieur, mentalement, il y a trop de faiblesses que l’on peut percevoir chez la plus jeune. Agréable? Voilà une bien naïve façon de l’imaginer. Intriguée toutefois, Narcissa attend de voir si l’autre va expliquer un peu plus le fond de sa pensée. Leur balade en duo, avec une ombre qui les surveille, débute donc avec un soupire, tandis que l’attente persiste du côté de l’idole. Les mots ont en effet valu l’attente. Narcy inspire tranquillement avant de répondre, tout en observant au loin. « Pourquoi vous excusez? C’est votre vie. Tout comme la mienne est mienne. Si c’est ainsi que vous souhaitez exister, alors rien n’y personne ne devrait vous arrêtez. » Pause de quelques secondes avant de se tourner vers Rae. « Mes visions ont débutées alors que je ne savais pas encore marché. J’ai eu une prémonition similaire à la vôtre à cinq ans également, voilà une coïncidence de plus. Ma vision, je l’ai dessiné, couvrant mes petites mains et ma robe de rouge, par le fait même. En le montrant à mon mécène, il a prit peur pour moi. Pourtant, je n’avais pas peur de ce que j’avais vue. Je pense que la différence véritable entre nous est là. » Narcy s’arrête afin de fixer l’autre Seer dans les yeux. « Je ne me proclame en rien immunisée à la mort. Ni maîtresse de son destin. Mais je ne la repousse point de mon chemin. Bien évidemment, lorsque nous avions cinq ans, le concept de la mort était bien trop complexe pour nos jeunes cerveaux. Cela m’est donc aisée de voir en quoi ça a pu vous convaincre que vous étiez maudite. Des gens par centaines sont persuadés que je le suis également. Je ne me vois que comme moi. » Nouveau soupire de la part de Rae tandis qu’elles reprennent leur balade sans but. « Pourtant cela est probablement déjà arrivé qu’on vous qualifie d’héroïne à la suite de vos actes? N’y a t-il donc personne que vous sauvez d’un malheur qui vous parle par la suite? Ou à qui vous décidez de converser comme avec moi? » Curiosité légitime car si ce n’est pas le cas, l’image d’un monstre qu’elle peut avoir d’elle-même est d’autant plus tenace, ça c’est certain. « Narcy, c’est ainsi que je préfère qu’on m’appelle. » La rappeuse se présente à son tour, afin de respecter les notions d’une conversation équitable. « Qu’arrive t-il lorsqu’il vous est impossible d’intervenir dans une vision? Peu importe la raison, il y a forcément eu des moments où vous ne pouviez pas être présente pour stopper le danger? Que se passe t-il alors? Comment vous sentez-vous? » Il est rare que la brune montre un tel intérêt envers quelqu’un d’autre et surtout, une certaine empathie dans la voix. Il faut définitivement marquer ce jour sur un calendrier car cela risque de ne pas se reproduire de ci-tôt.
Hochements de tête, échanges de regard, l’aînée de CRMSN n’offre pas grand-chose de plus tandis qu’elle se contente d’écouter ce que son interlocutrice porteuse d’un fléau lui affirme. Le mot monstre est quelque chose qu’elle n’emploi personnellement jamais, surtout pour référer à des humains, des gifted ou des mages. Bien que Rae soit la gardienne d’une malédiction, elle n’échappe pas selon la vision de Narcy à cette classification. Humaine et vulnérable, bien que cela ne soit pas visible en apparence alors que sa cicatrisation est accélérée. Mais à l’intérieur, mentalement, il y a trop de faiblesses que l’on peut percevoir chez la plus jeune. Agréable? Voilà une bien naïve façon de l’imaginer. Intriguée toutefois, Narcissa attend de voir si l’autre va expliquer un peu plus le fond de sa pensée. Leur balade en duo, avec une ombre qui les surveille, débute donc avec un soupire, tandis que l’attente persiste du côté de l’idole. Les mots ont en effet valu l’attente. Narcy inspire tranquillement avant de répondre, tout en observant au loin. « Pourquoi vous excusez? C’est votre vie. Tout comme la mienne est mienne. Si c’est ainsi que vous souhaitez exister, alors rien n’y personne ne devrait vous arrêtez. » Pause de quelques secondes avant de se tourner vers Rae. « Mes visions ont débutées alors que je ne savais pas encore marché. J’ai eu une prémonition similaire à la vôtre à cinq ans également, voilà une coïncidence de plus. Ma vision, je l’ai dessiné, couvrant mes petites mains et ma robe de rouge, par le fait même. En le montrant à mon mécène, il a prit peur pour moi. Pourtant, je n’avais pas peur de ce que j’avais vue. Je pense que la différence véritable entre nous est là. » Narcy s’arrête afin de fixer l’autre Seer dans les yeux. « Je ne me proclame en rien immunisée à la mort. Ni maîtresse de son destin. Mais je ne la repousse point de mon chemin. Bien évidemment, lorsque nous avions cinq ans, le concept de la mort était bien trop complexe pour nos jeunes cerveaux. Cela m’est donc aisée de voir en quoi ça a pu vous convaincre que vous étiez maudite. Des gens par centaines sont persuadés que je le suis également. Je ne me vois que comme moi. » Nouveau soupire de la part de Rae tandis qu’elles reprennent leur balade sans but. « Pourtant cela est probablement déjà arrivé qu’on vous qualifie d’héroïne à la suite de vos actes? N’y a t-il donc personne que vous sauvez d’un malheur qui vous parle par la suite? Ou à qui vous décidez de converser comme avec moi? » Curiosité légitime car si ce n’est pas le cas, l’image d’un monstre qu’elle peut avoir d’elle-même est d’autant plus tenace, ça c’est certain. « Narcy, c’est ainsi que je préfère qu’on m’appelle. » La rappeuse se présente à son tour, afin de respecter les notions d’une conversation équitable. « Qu’arrive t-il lorsqu’il vous est impossible d’intervenir dans une vision? Peu importe la raison, il y a forcément eu des moments où vous ne pouviez pas être présente pour stopper le danger? Que se passe t-il alors? Comment vous sentez-vous? » Il est rare que la brune montre un tel intérêt envers quelqu’un d’autre et surtout, une certaine empathie dans la voix. Il faut définitivement marquer ce jour sur un calendrier car cela risque de ne pas se reproduire de ci-tôt.
- Invité
- Invité
- IRLPersoLiensChrono
cela faisait bien longtemps que la jeune vampire n'avait pas pu parler avec quelqu'un qui tentait de la comprendre, ou même alors quelqu'un qui souhaitait l'entendre. un privilège, une chose qui était si appréciable, et pourtant elle était constamment sur la défensive. depuis que son cou avait été mordu, chaque gifted était un danger pour elle, et même si la seer à ses côtés n'avaient rien fait pour l'aliéner pour cette malédiction qu'elle portera jusqu'à la fin des jours, rae ne pouvait s'empêcher de penser que toute personne pouvait la poignarder dans le dos si elle disait une chose trop précise, une chose qu'elle ne devrait jamais dire. elle n'était probablement pas de ce genre, pas du genre à devenir agressive sans être agressée avant tout, mais c'était une répercussion de la vie de la jeune femme. elle qui n'avait jamais pu dormir les deux yeux fermés, sans entendre son nom être maudit par tout son passé, sans même que le monde entier ne veuille sa disparition, et pourtant elle choisissait de vouloir voir le bon de tous, alors qu'on ne voyait que le mauvais en elle. légèrement surprise, elle devait l'admettre, alors qu'elle ne subit aucun jugement pour ce qu'elle faisait, l'art de jeter sa vie par la fenêtre pour sauver son prochain, acceptant leur différence aussi simplement que l'idée que l'huile et l'eau ne se mélange pas. rien que par quelques mots, rae sentait que son corps pouvait se détendre, parler franchement, ne rien cacher, ne pas avoir peur de dire quelque chose qu'elle ne devrait pas. sinon pourquoi une seer avec tant de pouvoir comme la jeune femme à ses côtés lui raconterait des passages de sa vie ?
se voir comme soi, c'était une belle façon de le dire. rae n'avait pas une vision fictive d'elle-même, elle n'était pas une super-héroïne présente pour prendre la douleur des autres, elle ne voulait que réparer ce qu'elle avait pu faire à d'autres, être la personne qui pourrait les aider à sourire, à vivre. un monstre qui ne veut que le bien du monde n'est pas vraiment un monstre n'est-ce pas ?
code by .unravel
- Invité
- Invité
- IRLPersoLiensChrono
Heads and tails
with / @Rae Monroe Leur conversation en est une que Narcissa ne croyait jamais avoir un jour. Tout simplement puisque les autres Seers sont véritablement trop différent pour accepter le point de vue de l’idole. Rae demeure ouverte d’esprit et cela permet à leur discussion de ne pas mourir abruptement à cause de l’égo de l’une ou l’autre. Elles se permettent de parler, d’essayer de se comprendre, de partager leurs propres expériences. Et les questions que lui pose l’autre voyante sont absolument pertinentes et des souvenirs de son passé pas si lointain. Est-ce que Rae devrait garder ses visions pour elle? Tomber dans l’égoïsme comme le fait Narcissa par réflexe? La rappeuse prend une pause pour réfléchir avant de tourner la tête vers la plus jeune. « La solution n’est pas aussi simple. Je crois qu’il faut que vous vous préservez un peu plus, mais en bout de ligne, les actions que vous entreprendrez seront vôtres. Il n’y a pas de bonnes réponses. Qu’on révèle ou pas ses visions, il y a des conséquences, des regrets potentiels. L’important est de déterminer lesquels vous êtes en mesure d'endurer. » En bout de ligne, Rae est maîtresse de son destin. Personne ne peut lui dire quoi faire ou influencer ses choix sans avoir des motifs cachés. Voyant l’autre jeune femme comme son égal, Narcy hoche la tête négativement lorsque le mot stupide est exprimé. « Posez des questions est un signe d’intelligence et je suis l’idiote si je vous voyais comme telle alors que vous essayez simplement de comprendre ma réalité. Je vois la mort, le sang, les horreurs, j’entends les hurlements. Je vois aussi les baisers, les touchés, les sourires, l’affection, j'entends les rires. Je vois bien des choses que les gens aimeraient garder pour eux. La vérité est que, je vois beaucoup trop de choses pour agir équitablement. Si par exemple j’interviens dans un accident, une autre vision pourrait me frapper pendant ce temps, pendant que je suis occupée quelque part. Je ne peux pas être partout. Je trouve injuste d’intervenir pour certains et pas pour d’autres. Qui suis-je pour décider qui le mérite davantage? Ainsi, j’ai décidé d’être un observateur neutre. Puisque mes visions dépassent mes capacités physiques et émotionnelles à intervenir. » Ainsi, Narcy s’est choisie elle plutôt que les autres.
Cela intrigue beaucoup Narcissa la manière tellement variée donc les gens s’adressent à Rae après l’acte de sauvetage. La celestienne commence à réfléchir à toutes ces situations et surtout à comment sa collègue Seer a pu se sentir face à chacun de ces scénarios. « Je comprend mieux. Certaines personnes recherchent des remerciements, de l’attention. Voilà pourquoi ils agissent de base. Je vois que ce n’est pas votre cas et c’est d’autant plus intéressant puisque des gens comme vous, il n’y en a presque plus dans ce monde : Des altruistes. » Loin d’être ce que l’ordre des voyants aimerait, puisque ça les prive d’une personne capable d’agir pour leur compte à eux. Puis vient l’ultime épreuve pour déterminer si sa jeune interlocutrice est vraiment aussi pure que Narcy le pense. Et sa réponse est si captivante que la rappeuse vient poser une main sur l’épaule de la vampire, se fichant pas mal de la présence en elle de cette part d’ombre. « Là-dessus, nous nous ressemblons plus qu’il n’y paraît. Ma façon d’être utile est par le divertissement. Je suis dans l’industrie du spectacle, voyez-vous. Je performe pour mes fans et j’arbore pour eux un masque de force, de passion et d’espoir. En particulier pour les gens de Zaun dont je suis originaire. Nos méthodes sont différentes, mais notre message est le même, je crois. » Doucement, Narcy se rapproche un peu de Rae afin de pouvoir porter ses doigts à ses cheveux, venant glisser une mèche rebelle derrière son oreille. « N’ayez pas honte de vos actions vers autrui. J’ai été prompt à vous disputez, mais maintenant que je saisis qui vous êtes, je suis impressionnée par votre courage. J’ignore depuis combien de temps vous intervenez auprès des autres. Seule, surtout. Je pense deviner que ça n’a pas été facile à vivre au quotidien. Vos visions sont fréquentes? Plusieurs par jour? » Presque maternelle, Narcissa se demande si le rythme qu’entretient Rae est soutenable ou s’il s’agit d’un calvaire à porter.
Cela intrigue beaucoup Narcissa la manière tellement variée donc les gens s’adressent à Rae après l’acte de sauvetage. La celestienne commence à réfléchir à toutes ces situations et surtout à comment sa collègue Seer a pu se sentir face à chacun de ces scénarios. « Je comprend mieux. Certaines personnes recherchent des remerciements, de l’attention. Voilà pourquoi ils agissent de base. Je vois que ce n’est pas votre cas et c’est d’autant plus intéressant puisque des gens comme vous, il n’y en a presque plus dans ce monde : Des altruistes. » Loin d’être ce que l’ordre des voyants aimerait, puisque ça les prive d’une personne capable d’agir pour leur compte à eux. Puis vient l’ultime épreuve pour déterminer si sa jeune interlocutrice est vraiment aussi pure que Narcy le pense. Et sa réponse est si captivante que la rappeuse vient poser une main sur l’épaule de la vampire, se fichant pas mal de la présence en elle de cette part d’ombre. « Là-dessus, nous nous ressemblons plus qu’il n’y paraît. Ma façon d’être utile est par le divertissement. Je suis dans l’industrie du spectacle, voyez-vous. Je performe pour mes fans et j’arbore pour eux un masque de force, de passion et d’espoir. En particulier pour les gens de Zaun dont je suis originaire. Nos méthodes sont différentes, mais notre message est le même, je crois. » Doucement, Narcy se rapproche un peu de Rae afin de pouvoir porter ses doigts à ses cheveux, venant glisser une mèche rebelle derrière son oreille. « N’ayez pas honte de vos actions vers autrui. J’ai été prompt à vous disputez, mais maintenant que je saisis qui vous êtes, je suis impressionnée par votre courage. J’ignore depuis combien de temps vous intervenez auprès des autres. Seule, surtout. Je pense deviner que ça n’a pas été facile à vivre au quotidien. Vos visions sont fréquentes? Plusieurs par jour? » Presque maternelle, Narcissa se demande si le rythme qu’entretient Rae est soutenable ou s’il s’agit d’un calvaire à porter.