⟡˚‧ WIN ‧˚⟡
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WHISPERin the night
rpg francophone low-administration600*460 • 1 rp/mois
La paix n'est plus, pas même de façade. Dans une débâcle de bombes et de hurlements, Zaun a réclamé son indépendance en détruisant le siège du Council. La haute-ville se reconstruit sur des airs dictatoriaux tandis qu'à Zaun, les lois s'effondrent, les rues ne sont plus que passages à tabac en règle, pour dépouiller autrui ou par simple plaisir de semer le chaos.
C H. N L G
The Council
pnj compte fondateur & maître du jeu, PNJ ; à mp pour toutes demandes liées à l'administration
HERESY.
hiatus Nebula + Karma + Neomä + Kane + Hinatea + Reagan + Samaël
NEIR.
présente Soleil + Rose + Dusk + Reine
Last Waltz
présente Niyah + Nyx + Nevoria + Maxine + Lola + Night + Aqua + Neela
Gekyume
présente Raven + Daemon + Maddox + Caïn

Guide Faune & flore Festivités Grimoire Velaris Times Scénario & PL
01.07 vers. 17, découvre les nouveautés ♡

WIN fonctionne désormais en low-administration, plateforme purement dédiée à l'écriture, sans contraintes. Ce qui signifie : plus de fiches de présentation, inscriptions libres et validation dans le groupe de ton choix au moment de ton inscription dans le listing, pas de contrôle de l'activité rpgique. Les suppressions auront lieu tous les deux mois : les comptes déserteurs seront alors supprimés sans préavis. Profitez de vos personnages sans pression ni obligations (plus de détails). ♡

Personnages attendus
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

douceur carmin ; (romance)

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

10.10.22 22:01

douceur carmin
OCTOBRE 2022



❝ je sens les vagues, vagues qui me montent à la tête et je divague-vague dans la fumée, dans la fête. Je me suis offerte au luxe de tes mains, je me vois trembler sans amour demain. Et j'ai des centaines de flèches dans le cœur. Et j'ai des millions d'envie de te plaire.


Elle voulait le r e v o i r
sans provoquer le hasard


Convaincue que la vie le remettrait tôt ou tard ((de préférence tôt)) sur sa route. C'est une affaire de juste balance, l'attente e x q u i s e grisant l'imagination et la douce tentation d'interroger les pierres, les astres et le cosmos pour qu'il lui livre l'heure exacte de leur prochaine rencontre. Elle s'est retenue d'éventrer le mystère, comptant les jours sur un tableau d'argent: le premier soir a été facile, plus qu'elle ne l'aurait cru, elle s'est surprise dans la nécessité d'un temps de repos, contrainte de s'avouer que leur tête-à-tête avorté fut un demi-fiasco. Dans ses souvenirs se sont opposés, des jours durant, la rencontre de leurs lèvres dans un feu d'artifices stoïque contre l'atroce réalité de la longue [ [ douloureuse ] ] c h u t e dans cette chambre d'hôtel. Un dénouement amer qu'elle a enjolivé jusqu'à l'accepter ; elle y a accroché des guirlandes d'espoir, petites lueurs de bonheur chassant le sale, le sombre, le d é c e v a n t.

Sait-il que son myocarde s'est emballé chaque fois qu'elle a cru le reconnaître dans les rues de Velaris? Fatigué d'avoir tantôt différé tantôt désiré. Sait-il que les traits s'illuminent d'un périple non moins dangereux que convoité, révélateur de l'appréhension? Loin des danses h u r l a n t e s que la nuit couvre de sa candeur égoïste d'être tout à la fois spectatrice et actrice de l'irrémédiable — loin de l u i, proche de celles à qui il offre ses soupirs.

Mâchouillant la queue de cerise de sa liqueur grenat dans un geste nerveux elle n'ose pas [ [ immédiatement ] ] le rejoindre, le bout de la langue humecte les lèvres machinalement — elle croit percevoir encore le goût des siennes tandis que les prunelles s'attardent sur la silhouette qu'il embrasse lui-même du regard. Elle met un instant à la reconnaître, le souffle se raréfie dans la gorge, compresse les poumons dans sa cage thoracique quand elle y associe les images d'une idylle où elle n'est qu'e x t e r n e. Ça fait partie de cette vie où elle n'avait pas (encore) sa place. Pourtant, le sourire ne sait s'affaisser quand enfin elle se hisse au tabouret de bar en face du sien, profitant de l'absence (sans doute momentané) de sa compagnie nocturne, les yeux se plissent en deux croissants de lune jumeau à celle ornant son front et la voix frôle les aigus risibles, trahissant l'allégresse qui l'étreint.  



l’œillade n'est que tendresse
comme s'ils ne s'étaient pas quittés en si

mauvais termes
peut-être l'a-t-elle imaginé?



Pourquoi c'est à elle que tu offres un verre alors que c'est l'autre que tu dévores des yeux? lui demandes-t-elle d'un intérêt s i n c è r e, sûrement jugera-t-il sa curiosité indécente, autant que son invitation fortuite à sa table, elle n'y songe même pas, trop heureuse d'être tombée sur lui ce soir. Quelle aubaine!Elle est belle... La remarque dans une autre bouche paraîtrait venimeuse, peut-être même un peu acerbe, il n'en est rien dans la sienne, simple constat admiratif, ses éclats de rire portent jusqu'à eux, même son rire est joli, un bouquet de néons dans une forêt de contes de fée. L'esprit s'émerveille, s'entête à parcourir le corps des iris, couver chacune de ses courbes à la recherche d'artifices ou d'un défaut, finit par s'avouer vaincu devant tant de perfection.


Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

11.10.22 15:19

douceur carmin
OCTOBRE 2022



❝ je sens les vagues, vagues qui me montent à la tête et je divague-vague dans la fumée, dans la fête. Je me suis offerte au luxe de tes mains, je me vois trembler sans amour demain. Et j'ai des centaines de flèches dans le cœur. Et j'ai des millions d'envie de te plaire.


Elle est divertissante à défaut d’être exceptionnelle, cette trompe-l’ennuie qu’il courtise sans familiarité. Un peu comme un cours de bienséance où on apprend à être un vrai gentleman, il la séduit avec des compliments génériques et elle tombe dedans.
Sans doute pour son nom, peut-être aussi pour sa plastie.
En tout cas, l’alchimie est superficielle. Tant mieux, il ne cherche pas à lui donner plus qu’une nuit.
En trinquant avec elle, il croise le regard d’une autre.
Misty Wicke.
S’il devait se fier aux bruits de couloir, c’est auprès d’elle qu’il devrait passer sa soirée. Après tout, c’est sa promise du moins dans l'utopie de son grand-père mais lui est loin de la partager.
Elle détourne la tête dans un mouvement de cheveux qui gifle l’air, à défaut de lui il présume.
« Il y’a mon frère là-bas, je dois lui donner quelque chose. Je reviens tout de suite.  Je ne bouge pas. » Promet-il sans vraiment se soucier de son absence car elle lui permet d’observer son ex petite amie de loin.
Il comprend lorsque toutes ses copines regardent dans sa direction que c’est parce qu’elle leur a demandé « est-ce qu’il me regarde toujours ? » Depuis leur séparation c’est comme si leur page était collée, impossible de la tourner complètement.
Il lève son verre à elles, quelques-unes roulent des yeux ou soupirent en solidarité avec leur amie. D’autres ont une notion de l’amitié plus relative et trinquent avec lui avec la coupe de leurs sourires.
«  Pourquoi c'est à elle que tu offres un verre alors que c'est l'autre que tu dévores des yeux ? Encore toi. » Dit-il faussement surpris car entre-temps il a pu y repenser à elle, Esfir. Il s’est écoulé un peu moins d’un mois depuis leur rencontre, lui laissant le loisir de perfectionner sa réflexion et son jugement à son sujet. Ce qu’il en a déduit et elle le prouve ce soir, c’est que cette fille-là gardera espoir en ses rêves, qu'il l'accepte ou non ( ce qui d'ailleurs est passablement irritant. ) Il sait aussi qu’elle a l’air sincère et il doit l’avouer, assez jolie pour palier à ses défauts d’illuminée.
« Tu n’es pas censée tout savoir de moi ? » C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il se permet de lui répondre avec si peu d’élégance, avec elle il est déjà exposé alors un peu plus ou un peu moins…
« Être belle, c’est bien sa seule qualité. » Il pourrait avoir cette conversation avec les Snyder qui surenchériraient derrière, parce qu’ils sont mauvais après quelques verres et que c’est toujours plus marrant de lâcher la vipère d’une table à l’autre à plusieurs.
Esfir semble ne pas être une bonne partenaire à ce genre de jeu, il fait semblant de ne pas l’avoir remarqué en continuant de boire sans le moindre remords.
« Je ne pensais plus te revoir. » Ment-il. « Encore moins dans ce genre d’endroit. » S’il avait dû imaginer leur rencontre, ce qu’il a malencontreusement fait en songeant à elle car sa folie a réussi à le contaminer, il aurait plus pensé à quelque chose comme un salon de thé ou à la rotonde aux miroirs là où il a l’habitude de jouer du violon seul.
Ça aurait été totalement son genre de s’y rendre avec pour seul carton d’invitation « je suis ton âme soeur ! » Il en aurait cassé une corde, c’est sûr.
« Pourquoi me poses-tu la question ? » S’amuse-t-il à demander. « Tu penses que c’est à elle que je devrais offrir un verre ? » Il a peut-être un accent plus charmeur qu’avec sa précédente distraction mais moins l’intention de la séduire.
Je te l’ai déjà dit Esfir, nous ne sommes pas faits l’un pour l’autre.
Mais, il y’a chez elle quelque chose de complètement égoïste qui l’empêche de la repousser.
Cette démonstration d’amour véritable, il ne l’a pas oublié. Il fait de son mieux pour effacer la forme pour ne garder que le fond de cet acte.
C’est si rare, de tomber un jour sur quelqu’un qui déclare vous aimer pour tout ce que vous êtes et ça l’est davantage quand personne ne sait qui vous êtes réellement.

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

13.10.22 16:31

douceur carmin
OCTOBRE 2022



❝ je sens les vagues, vagues qui me montent à la tête et je divague-vague dans la fumée, dans la fête. Je me suis offerte au luxe de tes mains, je me vois trembler sans amour demain. Et j'ai des centaines de flèches dans le cœur. Et j'ai des millions d'envie de te plaire.



❝ encore toi.
[ [ V L A N ] ]
ça tombe bruyamment dans sa poitrine


Telle une pierre qu'elle sent descendre le long de son œsophage lorsqu'elle avale sa salive, elle est rugueuse contre son palais, âpre sur le bout de sa langue, cet axiome (presque occulté) jusqu'à ce qu'il a réaffirme de vive voix — il n'est pas heureux de la revoir. Elle ne s'attendait pas à le voir tomber de sa chaise dans un sursaut de joie, mais elle refusait d'admettre qu'à l'évidence, elle est bien la seule à avoir compté les jours menant à ce moment béni des grands dragons de pierre. Les étoiles dans ses yeux s'éteignent une fraction de seconde de ce triste constat, se rallument aussitôt qu'il s'adresse de nouveau à elle, le cœur palpite d'une discussion promettant une autre chance à saisir, celle d'un second rendez-vous en sa compagnie.

Il n'a peut-être pas désiré sa présence, n'a sans doute pas même songé à elle, qu'importe, désormais elle se tient à ses côtés et il ne semble pas sur le point de la chasser. La panique l'étreint quand elle repense aux dernières paroles échangées: ❝ Je ne veux plus qu’on se revoie elle pourrait en pleurer encore, là, sur son verre, ses larmes salées se mélangeraient à la douceur exquise de l'hydromel, formant un t o u r b i l l o n d'émotions contradictoires — un « il m'aime, un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout » dont il a déjà dépouillé toutes les pétales. S'il les répète elle est persuadée d'en mourir sur place, elle a déjà lu quelque chose à ce propos à la citée de Jade, l'histoire d'un homme dont le cœur s'est asséché lorsqu'il n'a plus pu s'abreuver à la source de son amour, comme s'il s'était lui-même aperçu que l'écho de sa douleur serait à jamais sa seule mélodie et qu'il valait mieux s'éteindre à jamais, s'endormir, doucement. Elle a déjà l'impression d'avoir anesthésié le sien jusqu'à leur rencontre, un sommeil à la praline de cent ans porté par l'espoir de se voir réveiller par son baiser de prince charmant.



charmant, il ne l'est pas tant que ça
dénigrant son ancien amour
dans un discours qui sent fort l'amertume



Tu devais bien lui en trouver d'autres, sinon tu ne serais pas sorti avec elle. lui répond-t-elle sur le ton de la conversation, seul un léger froncement de nez désapprobateur laisse entrevoir ce qu'elle pense r é e l l e m e n t de sa remarque, à la fois superficielle, ce qu'il n'est pas [ [ à ses yeux ] ] et mesquine, elle imagine cette acariâtreté de façade trahir des remords dont elle ne sait quoi penser. Tout à la fois source de joie et d'inquiétude. — Qu'est-ce que tu veux dire par « ce genre d'endroit » ? Ce n'est pas bien ici ? Pourtant ce bar semble très fréquenté. S'il est là à siroter son verre c'est que l'établissement doit avoir bonne réputation, elle passe totalement à côté des sous-entendus qu'il tentait de lui adresser, elle n'a pas l'air d'une fêtarde, encore moins d'une noctambule cherchant à combler la solitude par quelques baisers éphémères. Elle ne comble jamais l'ennui par des présences passagères, tout simplement parcequ'elle ne s'ennuie pas, à l'inverse de lui, qui à mainte reprises lui a semblé a b s e n t de ses échanges avec autrui, accompagné mais seul.

Je pense que si c'est ce dont tu as réellement envie, alors oui. Esfir se demande s'il fait parfois ce qui lui plait et juste ce qui lui plait sans réfléchir à ce que vont en penser les autres, l'image que ses actions renverront de lui, la façon dont ses mots seront perçus. Elle se demande s'il a envie de se lever pour aller la rejoindre (son cœur s'affole à cette idée), si la fille à qui il parlait avant qu'elle ne prenne sa place lui plaisait vraiment, peut-être avait-il l'intention de l'emmener dans l'hôtel où il l'a elle aussi conduit? Le regard se détourne, h o n t e u s e d'y repenser maintenant.



Tu es toujours amoureux d'elle?
[ [ a u c u n   d é t o u r ] ]



Une deuxième pierre vient rejoindre la première au fond de son estomac, elle ne sait pas pourquoi elle a demandé tant elle craint d'entendre la réponse, elle se rappelle ses « je t'aime » adressés à la jeune célestienne, à cette a u t r e qui n'est pas elle, elle se souvient n'avoir jamais autant détesté ses prémonitions que lorsqu'elles la forçaient à être le témoin du théâtre de leur amour, Misty y tenait le premier rôle et elle ne pouvait que les observer en coulisses — à attendre son tour. — Si tu veux savoir si tu as encore une chance, je peux regarder pour toi. J'ai mes cristaux avec moi. Plus précis que sa ligne de cœur dans le creux de sa paume, elle fouille déjà dans son sac à la recherche du pochon de velours mauve, peut-être croira-t-il sa proposition piège? Elle n'a pourtant nullement l'intention d'influencer la prédiction en sa faveur, elle cherche à prolonger l'entrevue, l'amener à croire d'avantage en son don, lui prouver que la divination n'est pas l'affreuse intrusion qu'il lui a reproché, elle peut être porteuse d'espoir, de vérité, de foi.


Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

18.10.22 21:52

douceur carmin
OCTOBRE 2022



❝ je sens les vagues, vagues qui me montent à la tête et je divague-vague dans la fumée, dans la fête. Je me suis offerte au luxe de tes mains, je me vois trembler sans amour demain. Et j'ai des centaines de flèches dans le cœur. Et j'ai des millions d'envie de te plaire.


Il détourne le regard pour afficher un désintérêt alors qu’il exprime son désaccord. Pourtant, elle a raison.
De Misty il pourrait, s’il était de meilleure composition, louer plusieurs de ses qualités. Il a été attiré par sa beauté mais il est tombé amoureux pour son authenticité et tous ses actes d’amour du quotidien.
Il n’avait jamais rien vécu d’aussi sincère et il a tout gâché.
La réflexion le laisse amer, lui qui s’imaginait ne jamais pouvoir échouer. Elle est la preuve que ce qu’il est, est faillible
Et il déteste ça, autant que de l’avoir perdue.
Esfir ramène son sourire à la surface, il est pour lui-même et il accompagne sa pensée « ça devrait être interdit d’être si naïve. »
« Il y’en a de bien mieux. » La malice traîne dans ses iris, elle ignore qu’il s’amuse d’elle. C’est un sempiternel forgeron d’apparence, il déconstruit son insolence pour en faire de fines particules de diamant. Magiques, elles endorment les instincts les plus développés pour leur fournir le rêve qu’il s’acharne de perfectionner.
Un rêve ne contrarie pas, il séduit.
Es-tu séduite Esfir ?
« Ce dont j’ai envie ? » Peut-être bien que ça lui plairait, qu’elle accepte un verre de sa part. Qu’ils finissent la soirée ensemble sur le fameux pont qu’ils adoraient traversé à l’époque. Tout en verre il offre une vue plongeante sur le bleu froid de l'eau et les points lumineux blancs d'une espèce de poisson qui imite un ciel griffé par un soir d'étoiles filantes. Elle lui prendrait le bras et elle lèverait la tête pour le regarder, parce qu’il est trop grand pour elle, trop loin pour qu’elle puisse lui voler un baiser. Il serait à nouveau le pilleur de bouche et de rires qu'elle aimait.
Peut-être…
« Je ne m’attendais pas à cette réponse. » Avoue-t-il pour se dérober du mauvais piège qu’il a pourtant participé à élaborer.
Nice try, mais Esfir lâche le filet malgré sa belle tentative de sortie.
Elle a du sel dans la bouche et le frotte sur toutes ses plaies profondes.
Ça l’agace, à en fêler la vitrine de son regard.
Il se reprend.
« Non. » Oui.
Ça ne la regarde pas, maudite fouine.
« Je ne crois pas qu’on puisse dire que ça serait une chance. » Son humour n’atteint pas la voyante, c’est bien dommage.
Qu’est-ce qui la fait donc rire ?
Il est sûr d’avoir la même expression qu’elle le jour où elle lui sortira une plaisanterie, l’envie de boire en supplément.
« Comment ça fonctionne ? » Demande-t-il plus intéressé par la pratique que la proposition en elle-même.
La magie sous toutes ses déclinaisons est précieuse, sacrée.
Il se penche vers elle, au-dessus des cristaux pour les examiner de plus près. Leurs couleurs mystiques sont comme un avertissement, il ne sait pas pourquoi mais il est persuadé de ne pas devoir les toucher.
C’est comme si l’essence d’Esfir avait imprégné ses artefacts et qu’elle en était devenue l’unique propriétaire et de ce droit, la seule permise à mettre la main dessus.
« Et si. » Il la regarde, prenant conscience de leur proximité et de l’effet qu’il a sur elle. — Il sourit.
« Tu me mens, comment pourrais-je le savoir ? » C’est là toute la question depuis leur rencontre.
N’est-ce pas ?
Il la croit mais à quel point tout ce qu’elle lui dit est véridique ? Tisse-t-elle de jolis mensonges entre de grandes vérités ?
Si c’est le cas alors peut-être n’est-elle pas aussi loin de lui qu’il l’imagine.
Il se souvient qu’avant Esfir il était accompagné, la jeune femme revient sans oser revenir à la table qui était pourtant la leur.
Il se demande alors de quoi ils ont l’air tous les deux ? S’ils inspirent une distance respectueuse alors cela doit ressembler à un tête à tête intime.
Quelle absurdité.
« Excuse-moi, j’ai été un peu longue. » Elle se rapproche maintenant qu’il a rétabli de la distance entre eux. « Pas de soucis. Je dérange ?Je te présente mon amie Esfir, elle était en train de me partager ses secrets. — Enchantée, je suis Willow. » L’embarras de se sentir de trop, crispe son sourire. « Si c’est une conversation privée je ne vais pas m’attarder, je te laisse mon numéro ? —  Désolé, je ne l’ai pas vu depuis longtemps. Ne t’en fais pas, vraiment. Attends je te donne ça. » Elle griffonne sur son calepin sorti de son sac à main une succession de chiffres qu’il va finir par perdre ou dans le meilleur des cas, retrouver plus tard chez lui sans avoir la moindre idée d'à quoi ils correspondent.
« Merci. Bonne soirée à vous. »
Il ne la regarde pas partir alors qu’elle se retourne avec au fond de l’oeil l’espoir d’avoir en commun l’impatience de se revoir.
Mais ses yeux sont sur une autre.
« Alors ? »  

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

26.10.22 16:59

douceur carmin
OCTOBRE 2022



❝ je sens les vagues, vagues qui me montent à la tête et je divague-vague dans la fumée, dans la fête. Je me suis offerte au luxe de tes mains, je me vois trembler sans amour demain. Et j'ai des centaines de flèches dans le cœur. Et j'ai des millions d'envie de te plaire.


Les astres s'allument dans son regard, poussière d'étoile bordant ses cils agités par l'excitation i m m é d i a t e lorsqu'il se penche sur la table, inspecte les cristaux qu'elle vient tout juste de sortir de leur sac de velours, l'attitude bien que sceptique n'est pas hostile — elle s'agite sur son siège trop heureuse du souffle d'intérêt qu'elle a réussi à lui ravir. — Et bien comment dire hmm-c'est comme un catalyseur naturel tu vois? Les cristaux ont tous des propriétés différentes mais ils sont excellents pour recentrer les flux magiques, ils vont m'aider à décupler ma propre énergie magique en isolant la tienne. Ça va me permettre d'orienter mes visions, par exemple l'opale rose que j'ai là est très utile pour harmoniser le chakra du cœur, c'est comme une ligne directe si tu préfères! Le discours, on ne peut plus clair, limpide [ [ évident ] ] pour elle, est sûrement vague pour tous ceux qui ne possèdent pas de don extrasensoriel, d'avantage pour un celestien comme Romance qui n'a sans doute jamais expérimenté de lui-même une autre magie que celle qui règne à Velaris. Esfir voudrait tant lui parler de son initiation mystique dans les montagnes du nord, de la citée de Jade, de tout ce qu'elle y a vu et appris. Peut-être susciterait-t-elle un semblant de curiosité qu'il n'a daigné lui adresser jusqu'ici qu'au moment où elle a évoqué ses talents de Gifted. Le sourire se f a n e ; la lèvre inférieure frémit.



c'est fugace et succinct
ça s'envole ça s'éteint




Elle n'aime pas ça — se rappeler soudain ses attributions o f f i c i e l l e s, défenseur de la loi [ [ vraiment? ] ] sauveur au bel uniforme profané par les crimes dont il n'a même pas conscience. Elle ne saurait dire si l'intérêt est purement désintéressé ou s'il relève plus d'une expérimentation quasi-scientifique pour ceux qu'il considère comme sujets d'une citée où lui et ses semblables règnent en maîtres. Elle lui en serait (presque) reconnaissante, de l'accuser de mentir, détournant ainsi son attention par l'outrage qui lui est fait. Son expression ahurie n'a rien d'emprunté, tout est authentique dans ses manières comme dans sa magie, Esfir ne saurait tromper le cosmos, jouer avec des forces qui la dépassent. — Je n'ai aucun intérêt à te mentir, je te l'ai déjà dit, tout ce qui doit arriver arrivera, que j'essaye de te duper n'y changerait rien. Et puis... Si je veux que tu sois honnête avec moi, il faut que je le sois aussi, pas vrai? Les derniers mots sont prononcés d'un timbre bas, à demi-chuchoté, comme un secret qu'elle tenterait de lui confier dans l'espace qui les sépare, un minuscule créneau de vérité qu'elle devine à peine ébréché. Les épaules basculent un peu plus vers lui, renforçant tant et si bien leur proximité qu'elle sursaute légèrement lorsque la jeune femme de tout à l'heure revient à leur table et interrompt leur conversation.

Oh non pas du tout! C'est moi! Je me suis invitée à la table de Romance sans prévenir- elle l'avait t o t a l e m e n t oublié, s'en veut instinctivement de s'être montrée si grossière, mordillant sa lèvre inférieure elle s'apprête déjà à se lever pour lui rendre sa place, mais Romance la coupe dans son élan par une initiative pour le moins surprenante. Elle ne peut empêcher une expression rayonnante de chasser l'embarras qui flambait pourtant ses joues un instant auparavant. Et aussi simplement, elle l'oublie de nouveau. Ses yeux suivent le bout de papier de sa main à celle de Romance, là où elle a griffonné son numéro, une part d'elle espère égoïstement qu'il ne la rappellera pas. Elle sait que cela fait d'elle une personne mesquine, que ça assombrira sûrement son karma aussi, mais elle sent ses entrailles se tordre quand les doigts enfouissent le papier au fond de la poche.
 
L'humeur morose se d é s i n t è g r e au moment précis où les onyx dardent de nouveau leur attention sur elle, envoûtantes derrière le rideau de brume cachant bien des mystères qu'elle ne connaîtra sans doute jamais vraiment — elles lui intiment de se dévoiler à son tour, d'entrer dans son univers défiant toute logique. Elle s'exécute alors, secoue les cristaux dans sa paume avant de les relâcher sur la table, leur disposition paraît aléatoire mais elle est toute étudiée, conjurée par une puissance invisible, de son autre main elle se saisit de celle de Romance. — J'ai besoin d'établir le lien avec toi, ne lutte pas, tu ne feras que brouiller mes prémonitions. le prévient-t-elle alors qu'elle sent ses ondes de non-croyant envahir l'espace et perturber le flux entre eux.

Les paupières closes s'agitent soudain, le croissant de lune sur son front délave du céruléen au pervenche, il semble luire d'un nacre presque trouble. Nébuleuse ballottée au sein même de la Voie lactée et qui renferme des milliers d'images tout aussi floues et iodées — les moins brillantes s'éloignent, tandis que l'astre conjure orgueilleusement les autres. La lune appelle l'âme sereine face à elle, s'empare du microcosme de son esprit.



l'étincelle s'é l a r g i t
comme une
étoile jette la lumière
que l’œil dans l'ombre fixe et fuit




Je crois que quelque chose se prépare-... une fête? Non.. quelque chose de plus petit... où vous serez bientôt réunis... Je vois une interruption, une flamme qu'on éteint- elle n'est pas réelle... Un grand fracas venant d'en bas et le blanc sera tâché de pourpre... Tirée de sa transe rose elle s'extirpe de la vision quand un groupe de celestiens éméchés bousculent leur table par inadvertance, faisant dévier les cristaux de leur trajectoire. Elle n'a jamais pratiqué dans un tel environnement et songe qu'elle ne réitérera pas l'expérience de si tôt. Revenant peu à peu à elle, elle tente de faire le tri dans les messages sélénites pour atteindre la vérité au cœur de sa vision. — Votre histoire n'est pas terminée, il reste encore quelque chose à écrire je l'ai vu. Je ne sais pas quoi. Quelque chose va se produire très bientôt, un déclencheur... Tu le sauras quand ça arrivera. J'ai vu ton grand-père aussi, il semblait... contrarié. Il y avait une autre silhouette, un élément nouveau, je n'ai pas pu pousser plus loin le contact s'est rompu.

Profitant de l'atmosphère de confidences entre eux, le ton devient plus solennel, imperceptiblement se rapproche-t-elle de nouveau de lui pour quelques messes-basses [ [ confidentielles ] ] Mr. Earlinger serait fureur de la surprendre si prompt à partager ses présages avec l'héritier Ward. — Ces dernières nuits je- je vois des choses... la ville est figée dans la glace, je me retrouve seule à marcher dans la neige et- je crois bien que quelque chose d'horrible arrive avec l'hiver. Peut-être son grand-père l'a-t-il déjà informé? Il lui paraît improbable que le conseiller Ward ne soit pas au fait de la situation, elle sait ne pas être la seule voyante concernée, tout ce qui touche de près ou de loin aux gifted passe d'abord par le conseil.

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

03.11.22 17:10

douceur carmin
OCTOBRE 2022



❝ je sens les vagues, vagues qui me montent à la tête et je divague-vague dans la fumée, dans la fête. Je me suis offerte au luxe de tes mains, je me vois trembler sans amour demain. Et j'ai des centaines de flèches dans le cœur. Et j'ai des millions d'envie de te plaire.


Il est impressionné, non pas par elle mais par sa propre performance. Aucun sourcil ne se lève, pas même à « chakra du coeur. » Il acquiesce seulement de temps en temps pour lui assurer qu’il ne se perd pas dans sa longue explication, tout en pensant que s'il y'a une chose qui devrait bouger là tout de suite chez lui, c'est ses yeux en direction du plafond.
« Je vois. » N’importe quel caillou peint en rose ferait l’affaire, du moins c’est ce qu’il en conclut. Il en a vu passer des médiums au poste des Pacifieurs, très souvent ils réussissent à créer des cultes aberrants à l’aide d’accessoires du même acabit et/ou de prémonitions divines dont ils sont le Dieu unique. Le dernier "élu" en date avait promis à tous les sans pouvoirs qu’ils auraient accès à la magie dans leur prochaine vie à condition de lui prêter une totale allégeance. À côté de ça, Esfir et ses prédictions à l’eau de rose ça porte à sourire, ce qu’il fait.
« Je viens de t’agacer ? » Demande-t-il sur le même ton du secret qu’elle a employé sur la fin de sa phrase avec en prime, les commissures pleines d’étincelles mutines. « Ce qui doit arriver arrivera. » Il la cite avec le regard aussi tactile qu’une caresse. « Ça ne doit pas être amusant de tout savoir à l’avance et d’être persuadée que tu n’es qu’un réceptacle de fatalité. » En essayant de réaffirmer son point de vue, elle ne fait que souligner ses faiblesses. « As-tu déjà essayé de modifier le destin ? » Il est convaincu que c’est possible et qu’elle n’a pas tenté l’expérience parce qu’elle croit que ce que lui donne le cosmos fait office de parole sacrée. Pourtant ce qui l’est c’est ce qui circule dans ses veines, la limite est dans la tête.

L’interlude étranger est maintenant hors de la composition principale de leur soirée — La séance de divination.
Elle lance ses cristaux sur la table, comme elle jetterait des dès. Ses yeux font un aller-retour entre elle et le résultat ou de… Peu importe ce que c’est. À première vue ce n’est qu’une masse dispersée sans la moindre logique, ça ne forme rien. Ni un symbole, ni une lettre mais la voyante elle semble y voir clair dans cette mise en scène à laquelle il participe en étant activement concentré sur la composition de ses expressions plus que celle de son esprit. — Il s’étonne d’ailleurs qu’elle lui fasse la morale à ce sujet.
« Je ne lutte pas. » Ment-il, d’abord l’attention fixée sur sa lune où il remarque une singulière variation de couleurs puis elle glisse, dérape sur Misty. Il s’égare peu de temps car déjà les vagues de prédictions aspirent à nouveau son intérêt. Il juge chaque mot comme si elle venait de l’arnaquer à un vulgaire jeu de passe-passe, il ne manque plus qu’un « abracadabra ! » Et les applaudissements du public.
« Une flamme qu’on éteint et qui n’est pas réelle. » Il pose ça là pour la faire méditer mais comme ça ne va pas assez vite à son goût, il lui donne la réponse. « Ça ne veut rien dire. » Il secoue la tête l’air de dire « c’est ridicule, tu m’as fait perdre mon temps. » Si Misty s’était assise à leur table, elle aussi se serait moquée, mais de lui. « Je le saurais quand ça arrivera, ça valait le coup de l’entendre. Heureusement que je ne t’ai pas donné le moindre sou, je me serais senti floué. » Et pourtant, il est là à essayer de démystifier l’impossible. Elle n’a pas fait semblant, il a vu, il a senti que la magie faisait son oeuvre mais le résultat est si inconsistant qu’il lui est impossible de ne pas douter d’elle.
Elle souffle sur ses préjugés en lui confiant des indices qui tout de suite lui évoque un souvenir. Son regard absent laisse deviner qu’il fouille sa mémoire à la recherche du dernier flashback de sa conversation avec son grand-père et il l’avait effectivement prévenu du triste sort qui allait dans les prochaines semaines s’abattre sur la capitale.
« Tu ne devrais pas en parler. » Son arrogance prend la rouille sur son armure de gardien, elle chasse les vilaines ombres de son caractère pour lui conférer une aura protectrice, presque chaleureuse. « Il ne t’arrivera rien, on est préparé au pire scénario cette fois-ci. » En parlant du pire, le nouveau venu dans leur petite sphère très privée entre en scène. Karma il-ne-sait-pas-quoi, les ombres reviennent discrètement enfouies dans un joli sourire qui cache le rasoir d'une langue beaucoup moins belle.  « Tu as une intuition plus développée que la moyenne non ? » Il l'interroge sans la regarder, les orbes rivés sur la Wicke qui n'a plus le moindre égard pour lui.  « Le garçon là-bas. » Celui qu'il ne pourra pas oublié de sitôt, tant par ce qu'il provoque que par son accoutrement, le même depuis qu'ils se sont rencontrés il y'a deux mois. Sa garde-robe est restreinte à une veste, une paire de chaussures et deux ou trois hauts différents. « Tu en penses quoi ? »

Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

13.11.22 23:12

douceur carmin
OCTOBRE 2022



❝ je sens les vagues, vagues qui me montent à la tête et je divague-vague dans la fumée, dans la fête. Je me suis offerte au luxe de tes mains, je me vois trembler sans amour demain. Et j'ai des centaines de flèches dans le cœur. Et j'ai des millions d'envie de te plaire.


Il ne l'agace pas, mais cette perspective semble le réjouir d'une étrange façon qu'elle ne s'explique pas. Cherche-t-il à le faire tout comme il cherchait à la faire fuir de cette chambre d'hôtel? Elle ne l'a compris que trop tard et encore trop de ses intentions lui paraissent telles des constellations lointaines prêtes à être observées au télescope pour mieux les d é c h i f f r e r sans pouvoir les atteindre — elles restent des petites énigmes floues perdues dans l'infiniment grand. Un peu comme eux.

Il s'amuse de sa capacité à p r é v o i r leur destin quand, en réalité, elle ne connait qu'une infime partie de ce tout qu'ils formeront ensemble. Elle a encore tant à découvrir d'eux, plus encore de lui, il lui tarde d'en apprendre d'avantage, toujours plus, chaque confession [ [ volontaire ou non ] ] est source d'euphorie nouvelle. Jusqu'ici, elle ne pouvait se fier qu'à ses visions, ses promesses d'un avenir qui arriverait un jour sûrement, sans qu'elle ne devine quand - - désormais chaque sourire, chaque regard, chaque soupir lui permet d'avancer dans sa conquête comme un détective sur ses traces.




━━━ exploratrice de ses mots
cosmonaute de sa peau ━━━





Et bien... en réalité je préfère tirer le meilleur parti de tout. Certains verraient cette lune sur mon front comme une malédiction, mais c'est un don. Tu prends le problème à l'envers, la question n'est pas de savoir si tu peux ou non changer ces prédictions, mais bien comment tu vas les vivre. Tu peux lutter contre la vérité, négocier, t'en rendre malade de vouloir modifier le cours des choses ou au contraire, l'accueillir avec sérénité, la voir dans son ensemble. Faire la paix avec elle. Elle sent bien que son discours ne fait pas écho chez lui, il ne s'y reconnait pas. Elle se dit qu'il y viendra peut-être un jour, peut-être pas, ce n'est pas le plus important. Elle accepte qu'il ne partage pas ses convictions, elle l'a accepté il y a longtemps déjà, elle a eu le temps de se faire à cette idée, quand elle ne lui donne qu'un soir, qu'une minute, qu'un instant. L'espoir peut la rendre naïve mais jamais aveugle, elle qui est dotée du troisième œil du Destin.

J'ai déjà provoqué des forces qui me dépassaient si c'est ta question- et le regard s' a s s o m b r i t lorsque les pensées s'échappent vers cette nuit d’équinoxe ou forte de son nouveau savoir elle a tenté de prendre contact avec son père, le retrouver dans un monde où elle n'a pas sa place, où aucun vivant ne l'a - - égarée dans les l i m b e s, sans savoir où aller, sans se souvenir d'où elle venait [ [ errance éternelle ] ] d'avoir joué avec les mauvaises pierres. — ça-ça ne c'est pas très bien fini. A prendre contact avec les mauvais esprits on se retrouve p u n i e. Déglutition douloureuse des images émergeant, tournant derrière les paupières.

Elle calme sa respiration sur sa prédiction, la concentration mise à mal par l'environnement, mais les ondes pyrrhoniennes de Romance sont encore le pire obstacle à une lecture fluide. Elle émerge difficilement de ses vapeurs mystiques, une nuée douce ondoyant sur le fil de ses pensées, qui s'éclaircissent jusqu'à ce qu'elle rouvre les yeux pour faire face au visage du scepticisme dans toute sa splendeur.Pour l'instant peut-être, mais ça voudra dire quelque chose, tu verras. Ce n'est pas une question, elle réaffirme ses certitudes d'un hochement de tête, l'air de dire « sois patient » ; aurait-elle dû lui expliquer que son pouvoir n'a rien d'une science exacte? Elle ne peut pas commander au destin les pieds en éventail en attendant qu'il lui envoie par télégramme des prophéties nettes et précises, ça ne fonctionne pas comme cela.

Elle ne s'offusque pas lorsqu'il l'accuse de son manque de pertinence, ni même du peu d'efforts qu'il met dans ses formules pour lui paraître a i m a b l e, elle cherche dans ses visions qui s'estompent quelques indices supplémentaires à lui fournir pour l'aider à y naviguer avec plus d'aisance. Cependant, sa dernière remarque elle, lui arrache un hoquet de surprise, la bouche s'entrouvre sur une expression indignée, profondément b l e s s é e par une présomption qu'elle accueille comme une insulte. — Je ne fais jamais payer mes séances! J'utilise ma magie pour venir en aide aux gens, pas pour mon enrichissement personnel. La moue se déforme en une demi-lune boudeuse tandis qu'elle s'atèle à rassembler ses cristaux, les rangeant un par un dans son petit sac de velours. — Tu ne comprends pas, ça te dépasse alors tu te moques, c'est ce que tu fais. Mais tu vois, ma lune c'est comme-... c'est comme ton insigne! C'est un symbole, un talisman. Ça n'empêche pas les criminels d'agir, si? Elle a un pouvoir parce que tu y crois. J'aimerais que tu crois en moi... chuchote-t-elle avant d'hausser les épaules, pas réellement vexée par le manque de respect dont il fait preuve, simplement attristée du constat —  ils parlent un langage différent, elle ne s'est jamais sentie aussi loin de lui. I r o n i q u e elle qui l'a rêvé de l'autre côté de l'océan.

Je n'ai pas peur pour moi. L'évidence résonne dans sa voix, les iris fixent ses jumelles, l'inquiétude bordant son regard, à ses strass d'étoiles se mélangent la crainte de tout ce qu'elle pressent, aussi bien préparé que se croit le Conseil elle a une drôle de sensation au creux du ventre, mauvais présage flôtant au-dessus de leurs têtes à tous. Elle n'a guère le temps de s'y attarder, l'attention de Romance portée de nouveau sur la table derrière eux, près de son ex-petite-amie un jeune homme s'est glissé, ses joues sont creusées mais son sourire est plein. Le garçon a de jolis yeux, ils rient avec sa bouche quand il parle et c'est assez rare dans cette assemblée pour le relever. Les yeux de Romance eux sourient [ [ en s e c r e t ] ] quand personne ne regarde et que ses lèvres de s'accordent pas. C'est un genre de mauvais tempo, un faux raccord qu'elle n'a elle-même pas remarqué la première fois.

Lui? demande-t-elle en le désignant discrètement de la tête, les orbes quittent alors le faciès pour inspecter la lueur qui l'entoure, chargée de vapeurs pourpres qui lui sont totalement i n c o n n u e s. — Oh! s'exclame-t-elle, les yeux s'écarquillent, elle sent Romance s'impatienter à côté d'elle. — Il a une aura vraiment particulière! Je n'avais jamais vu une telle couleur avant... Par contre, je peux te dire qu'elle s'illumine en présence de cette fille. Un peu comme la tienne. Pivotant vers lui elle se retient de sourire, trop enthousiaste à l'idée de pouvoir lui être utile sans qu'il ne remette sa magie en question cette fois. — Si tu avais un objet à lui par exemple, ça m'aiderait bien. Mais il n'y a rien qui indique des intentions menaçantes envers elle si ça peut te rassurer. Elle marque une pause, perdue un instant dans la contemplation du flux chromé entourant Romance. — La tienne est très changeante, et sibylline, par exemple ce soir n'a pas du tout la même couleur que la première fois qu'on s'est vu. La dernière fois elle était comme- tâchée, par celle de ton grand-père. Preuve qu'il a une grande influence sur toi. L'expressive est pensive, comme si elle s'attardait sur chaque mot un peu plus longuement que d'ordinaire, tentant d'en saisir tout leur sens à mesure qu'elle les prononce.  


Anonymous
Invité
IRL
Perso
Liens
Chrono

Invité

13.12.22 12:22

douceur carmin
OCTOBRE 2022



❝ je sens les vagues, vagues qui me montent à la tête et je divague-vague dans la fumée, dans la fête. Je me suis offerte au luxe de tes mains, je me vois trembler sans amour demain. Et j'ai des centaines de flèches dans le cœur. Et j'ai des millions d'envie de te plaire.


Son écoute lui étire un sourire pensif. Elle est née sur la lune, c’est pour ça qu’elle en a un fragment incrusté au front. Toute sa logique est stellaire, à des milliers d'années-lumières de la sienne.« Une perception. » Saugrenue. « Intéressante. » Mais oui, intéressante. Bien qu’impossible à explorer pour lui car jugé inutile. Ses idées manquent de tangible, d’usage pratique. « Je ne penserai jamais que ton don est une malédiction. » Il tient à revenir là-dessus, ne sachant pas si elle l’englobait en tant que réfracteurs de Séléné. « Si je suis sceptique, c’est parce qu’on m’a donné des raisons de l’être. » Ce n’est pas contre elle, pas totalement.

« J'ai déjà provoqué des forces qui me dépassaient si c'est ta question. Ça-ça ne c'est pas très bien fini. » Il pourrait l'interroger sur ses regrets, il en a même le droit et ça lui ferait peut-être plaisir qu’il s’y intéresse. Pourtant ce droit qu’elle lui a donné en feuilletant sa vie au fond d’une tasse de thé, il a du mal à le réclamer.
À Célestia personne ne s’intéresse vraiment aux autres, sauf si ça peut alimenter une soirée de commérages oisifs. Le malheur est une source de divertissement mais du sien, il n’a pas envie de rire.
Alors il garde sa curiosité pour lui, en tout cas pour l’instant. Car il n’est pas encore prêt à ce degré d’intimité.

Son emportement soudain, aussi tonitruant que du papier bulles qu’on éclate lui soutire un rire tout aussi inattendu. « Tu te moques.Je n’oserais pas. » Dit-il avec dans la voix des restes qui affirment pourtant le contraire. « C’est juste que. » Il inspire pour aplanir les vagues de son souffle. « Je te trouve amusante. » Sa bouille déconfite lui extorque une excuse. « Je ne voulais pas te vexer mais la voyance est le don qui est le plus monnayé avec celui de la guérison. Je ne vois pas le mal là-dedans, enfin, quand c’est fait dans les règles. » Ce qu’il a trop peu l’occasion de voir au vu de son métier. « Les gens et les choses ont bien un pouvoir, ce n’est pas de l’ordre de la croyance. Si mon insigne a un effet sur le comportement ce n’est pas parce que je prie très fort, c’est parce que je représente l’autorité et que la majorité s’accorde là-dessus pour le respecter. » Un débat stérile mais sans hostilité, ce qui avec leur personnalité respective n'est au final pas surprenant. « Je crois en toi mais je n’ai pas confiance en toi. » Une nuance sur le même ton comme si rien ne pouvait les faire entrer en éruption. Elle à cause de ses certitudes, lui grâce à son trône qui l’élève au-dessus de la masse.

Ses paupières se plissent comme s’il ne comprenait pas ses inquiétudes, mais en réalité c’est l’étonnement qui chiffonne son expression.
Elle a peur pour lui.
La dernière femme à s’en être souciée c’est Misty. Lorsque ses missions s’étalaient dans la nuit, son nom vibrait à l’intérieur de sa poche comme un rappel à prendre soin de sa vie. Il n’avait pas réalisé à quel point ça comptait avant de la perdre.
« Je n’ai pas peur pour moi.Tant mieux alors. » Abrège-t-il avec une parure aimable à l’éclat discret aux commissures.

Esfir sonde l’étranger, il collecte toutes les informations qu’elle lui transmet et comme il l’avait subodoré, elles ne lui inspirent pas confiance. « Par contre, je peux te dire qu'elle s'illumine en présence de cette fille. Un peu comme la tienne. Tu exagères. » S’emporte-t-il plus sèchement qu’il ne l’aurait voulu. « La tienne est très changeante, et sibylline. Je n’ai pas de couleur spéciale. » Se corrige-t-il, cette fois-ci avec tempérance. Elle enchaîne en lui confirmant pourtant le contraire, les coloris de son âme sont variables et il est presque sûr que c’est lié à son pouvoir. Ça n’a rien d'émotionnel comme elle essaie de lui faire comprendre. « Personne n’a d’influence sur moi. » La fierté est au gouvernail de sa parole, il n’y’a que les simples d’esprit qui se font manipuler.
Ce qu’il n’est pas.
« Je ne tolère pas tes insinuations au sujet de mon grand-père. » Elle a utilisé le mot « tâché », comme s’il était nuisible à sa palette de couleurs. De quel droit se permet-elle de parler de lui de cette façon ? Elle ne le connaît pas, elle ne sait rien du tout.
Petite sotte d’ignare.
« Voir et interpréter sont deux verbes différents, tu en fais des synonymes comme si ton jugement à lui seul était la parole des dragons. Et bien je t’informe qu’elle ne l’est pas. » Il se lève, sans faire d’esclandre. Sa gestuelle est digne de celle d’une classe de bonnes manières, on pourrait croire qu’ils se quittent en bon terme après une soirée sympathique. « Bonne soirée à toi. »

IRL
Perso
Liens
Chrono

Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum